06-21-2006, 08:19 PM
Qui pourrait retrouver ce post sur les interrupteurs de contact avec capot rouge, et les précisions données par Darkvador à DOD7 je crois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
|
Tableau De Bord Carbone
|
|
06-21-2006, 08:19 PM
Qui pourrait retrouver ce post sur les interrupteurs de contact avec capot rouge, et les précisions données par Darkvador à DOD7 je crois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
06-21-2006, 08:32 PM
Je crois que la discussion portait autour de la position du capot de protection a savoir si celui ci devait etre ouvert ou fermé en utilisation
-Si cet interupteur est protégé contre une coupure eventuelle, il fonctionne le capot fermé (on ouvre le capot pour couper le courant) -Si cet interrupteur est protege contre une mise en marche intempestive il fonctionne capot ouvert (On ferme la capot pour couper le courant) -Pour un tel basculeur commandant le fonctionnement du moteur, je prefere le faire marcher fermé (capot fermé moteur tournant, capot ouvert moteur arrété) pour éviter une coupure par accident (en cherchant une carte ou autre) alors que , me semble t il, DOD suggérait qu en cas de besoin de couper le moteur de facon urgente il était plus facile de fonctionner ouvert ( capot ouvert moteur tourne, capot fermé moteur coupé) Il suffit si l inter est bien fait de le faire pivoter de 180° pour avoir l un ou l autre
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
06-21-2006, 08:36 PM
Au fait Sir Petrus, t'as pesé la feuille en alu et ensuite celle en carbone pour voir si tu ne gagnais pas un peu de poids quand meme ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Fat Duck Golden Member
06-21-2006, 09:48 PM
(Modification du message : 06-21-2006, 09:53 PM par PetruSeven.)
<!--quoteo(pid=2130789673:date=21.06.2006 à 20:32:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 21.06.2006 à 20:32) [snapback]2130789673[/snapback]<!--quotec-->
Je crois que la discussion portait autour de la position du capot de protection a savoir si celui ci devait etre ouvert ou fermé en utilisation -Si cet interupteur est protégé contre une coupure eventuelle, il fonctionne le capot fermé (on ouvre le capot pour couper le courant) -Si cet interrupteur est protege contre une mise en marche intempestive il fonctionne capot ouvert (On ferme la capot pour couper le courant) -Pour un tel basculeur commandant le fonctionnement du moteur, je prefere le faire marcher fermé (capot fermé moteur tournant, capot ouvert moteur arrété) pour éviter une coupure par accident (en cherchant une carte ou autre) alors que , me semble t il, DOD suggérait qu en cas de besoin de couper le moteur de facon urgente il était plus facile de fonctionner ouvert ( capot ouvert moteur tourne, capot fermé moteur coupé) Il suffit si l inter est bien fait de le faire pivoter de 180° pour avoir l un ou l autre <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Merci Dark [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] L'idéal serait, pour mon utilisation (un peu bidon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img], un capot purement statique, une simple protection, que l'on soulève pour basculer le levier dans un sens ou un autre , puis que l'on referme...mais il ne semble pas que ça existe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
06-21-2006, 09:59 PM
<!--quoteo(pid=2130789659:date=21.06.2006 à 20:19:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 21.06.2006 à 20:19) [snapback]2130789659[/snapback]<!--quotec-->
Qui pourrait retrouver ce post sur les interrupteurs de contact avec capot rouge, et les précisions données par Darkvador à DOD7 je crois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Celui-ci ?
Duratec R
06-21-2006, 11:32 PM
Beau travail !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Un jour, Petrus, tu pourais peut ètre nous rédiger un post récapitulant toutes les modifs que tu as sur ton auto par rapport à "quand elle était d'origine, il y a bien longtemps" ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
06-22-2006, 07:51 AM
Pourquoi pas, juste avant l'achat d'une M....n, donc quand je serais vieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
06-22-2006, 08:08 AM
<!--quoteo(pid=2130789737:date=21.06.2006 à 21:59:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 21.06.2006 à 21:59) [snapback]2130789737[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130789659:date=21.06.2006 à 20:19:name=PetruSeven)--><div class='quotetop'>CITATION(PetruSeven @ 21.06.2006 à 20:19) [snapback]2130789659[/snapback]<!--quotec--> Qui pourrait retrouver ce post sur les interrupteurs de contact avec capot rouge, et les précisions données par Darkvador à DOD7 je crois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Celui-ci ? <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Super, oui merci Gil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
06-22-2006, 09:30 AM
Petrus je crois avoir vu un compteur de vélo fixé sous ton tableau de bord, au niveau du plancher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
J'en ai un à installer sur la CSR et je cherche ou fixer le capteur et faire passer les fils, roue avant ou arrière Je crois qu'il y a eu un post la dessus il y a fort longtemps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
06-22-2006, 07:01 PM
pourquoi faire un compteur de velo??
ah là je suis fier de pouvoir te répondre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
C'est pour afficher les calories dépensées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Non plus sérieusement il semble être super précis, affiche la moyenne km/h, le nombre de kilomêtre effectués total, quotidien,... et toutes les autres que tu peux imaginer EDIT : celui de Petrus doit être de marque SIGMA si je ne me trompe pas, il y a aussi alexF qui en a un Tiens par exemple voila le type d'info collectée par le compteur : Vitesse instantanée Vitesse moyenne Vitesse maxi Horloge Chronomètre Distance journalière Distance vélo 1 Distance vélo 2 Distance totale Temps parcouru journalier Temps total parcouru Comparaison permanente vitesse instantanée-vitesse moyenne Distance parcourue à l`ètape selon roadbook
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
06-22-2006, 07:17 PM
merci
par contre il faut faire de la gymnastique pour changer l'affichage mais c'est utile d'avoir le nombre de kilometres total au metre près ou la vitesse moyenne?. ou alors c'est juste pour verifier la veracité du compteur de vitesse.
C'est les bleus qui sont comptant de pouvoir controler ta vitesse maxi ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
06-22-2006, 11:22 PM
c'est pratique pour avoir les kms parcourus sur un trajet, ou entre 2 révisions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
06-28-2006, 07:47 AM
<!--quoteo(pid=2130790140:date=22.06.2006 à 19:17:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 22.06.2006 à 19:17) [snapback]2130790140[/snapback]<!--quotec-->
merci par contre il faut faire de la gymnastique pour changer l'affichage mais c'est utile d'avoir le nombre de kilometres total au metre près ou la vitesse moyenne?. ou alors c'est juste pour verifier la veracité du compteur de vitesse. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je l'utilise surtout comme mouchard pour savoir à quelle vitesse Metrus est allée lors de sa dernière balade [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|