Restauration D'une Martin De 92
souvent ce sont des ponts de Taunus sur les martins, ou alors ce que l'acheteur avait trouvé.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Super pour les rapports [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] tu as utiliser la méthodes la plus vicelarde qui existe pour connaitre les rapports de boite et pont [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pour les vitesse théorique je regarderai avec Powerdyn qui tiens compte de différents paramétre comme le Cx et les frottements.

Le pont devrai etre un Taunus mais il y a egalement du Capri du monté sur les Martin.

Pour les Ouaibaires tu trouvera facilement sur Ebay des pochettes d'entretien qui comprennent joins et pointeau.

Pour les longueurs de cornet, je ne sais pas exactement, souvent sur nos autos on monte ce qui rentre...
En théorie plus la longueur d'admission est courte et plus tu privilégie les régimes moteurs élévé mais au détriment du couple à bas régime. A confirmer par les pro des doubles gloutons.

Si la pipe est en biais c'est normallement pour pouvoir monter les carbus dans la voiture d'origine c'est à dire la Sierra. Tu peus mettre une photo de ta pipe dans ta galerie ??

Par contre je suis trés intéressé par le remontage du pont car celui-ci nescessite la mise en contrainte des roulements avec des outils spéciaux. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Bon boulot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
<!--quoteo(pid=2130785044:date=12.06.2006 à 22:31:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 12.06.2006 à 22:31) [snapback]2130785044[/snapback]<!--quotec-->

J'ai aussi commence a demonter les Webers, (c'est de l'horlogerie ces machins ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] )
Je vais avoir besoin de changer quelques pointeaux et autres joints [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
alors si vous avez de bonnes adresses ...(sur le net de preference [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] )

les cornets ne sont pas de la meme longueur sur les 2 carbus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
sur l'un, ils ont ete coupes et soudes ensembles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] (encore un bon travail de cochon)
et j'avais meme une vis a bois dans un taraudage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Comment fait-on pour calculer la longueur des cornets ?
La longueur entre la culasse est les carbus est-elle importante ? (j'aimerai bien pouvoi la reduire un peu)
Je sent aussi que je vais refaire la pipe d'admission car elle est en biais (c'est a cause de cala bidouille
sur les cornets )

a+ Francois
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Pour mes Webers, j'ai commandé chez Eurocarb Ltd - des Anglais très compétents. Ils ont toutes les pièces sur leur boutique ebay, que du bonheur... Et ils te conseillent par téléphone en fonction de l'usage voulu, plus guide de réglage Weber disponible chez eux.

http://stores.befr.ebay.be/Eurocarb-Ltd-Dellorto-Weber-Carbs

Quelle est la taille de tes Weber? 40, 45 ou 52? Attention, les règler a mis deux heures et couté un plein, avec un mécano formé double corps Alfa... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Je l'ai eu , je l'ai plus !!!
Répondre
Bonsoir les enfants,

Ca y est, ma boite est remontee ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
J'ai confectionne un petit tube epaule pour centrer la cale en alu sous le levier de vitesse (ca me gonflait
de le voir bouger tout le temps)

Le plus delicat a ete de bien centrer le ressort de rappel du levier car celui-ci s'obstinait a se mettre d'un cote
m'interdisant le passage de la 5eme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Il ne me manque que le joint de sortie de boite (qui peut etre mis en dernier)

J'ai commence a voir pour refaire la pipe d'admission (un poil plus courte, un poil plus haute)
je pense que je vais la faire en Inox (plus facile a souder que l'alu)

J'ai aussi repare le pont, j'en ai profite pour ajouter deux "clavettes" ce sont en fait des trous
dans le boitier (en fonte d'acier donc soudable) qui laissent voir les tubes, il faut alors
"bouchonner" par soudure (voir les photos)

Vous pourrez voir aussi sur les photos le massace qui a ete fait sur les cornets [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Et quand j'ai vu le prix de ces pieces, je me suis dit que j'allais aussi les refaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

[Image: ~rad49B3D.jpg]

[Image: ~rad9A780.jpg]

[Image: ~rad4E241.jpg]

[Image: ~radA545E.jpg]

[Image: ~rad9DD2D.jpg]

a+ Francois
Répondre

Pour le remontage du pignon d'entrainement du pont, comment as tu controlé le couple de rotation ??

Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
De quoi parles tu ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Je n'ai pas encore remonte le pont, j'ai pas les pieces [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=2130786261:date=14.06.2006 à 22:44:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 14.06.2006 à 22:44) [snapback]2130786261[/snapback]<!--quotec-->
Vous pourrez voir aussi sur les photos le massace qui a ete fait sur les cornets [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Et quand j'ai vu le prix de ces pieces, je me suis dit que j'allais aussi les refaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les cornets encapsulé dans le compartiment moteur derrière le radiateur d'eau, c'est quand même pas idéal, et l'absence de réélle filtration pour un véhicule d'utilisation routière occasionne une usure rapide. Commme tu es déja en quote maxi pour le passage en 2.1l, à la prochaine ovalisation ton bloc est bon pour la poubelle.

Quite à modifier la pipe en la remontant, tu pourrait peut-être en profiter pour utiliser un gros filtre externe

Yvan
Répondre
J'ai aussi entendu parler de "chaussettes" pour les carbus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Mais sinon, j'avais pense a me faire une prise d'air sur le cote gauche (et virer les cornets de deco du meme coup) et loger une boite a air [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Oui, tu peux mettre des chaussettes sur tes cornets (c'est ce que j'ai fait sur 1600 Ford, 2 Webers 45, pipe alu courte à 50° et cornets moyens grillagés), ça coute une misère et protège très bien.Mais je te conseille en plus de mettre des cornets grillagés plutot que des standards.Meme si tu mets une boite à air, il faudra que tu mettes des cornets.
[Image: catofwu2iy4.gif]
Répondre
Hello !

Alors hier j'ai appele Mr G.CLATOT, il m'a dit qu'il ne faisait que Caterham et Lotus
(et qu'il avait deja du mal a trouver certaines references)
Mais... c'est un passionne, et il m'a propose de voir ce qu'il pouvait faire avec les references et dimensions
des roulements [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Franchement, ca fait plaisir de discuter avec des gens comme lui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Bon, a part ca, hier soir j'ai demonter UN des Weber (je garde l'autre comme modele [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
et bien je suis super ... pas content ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Quelques pointeaux sont abimes (trops serres = marques !!!)
Et l'une des vis de fixation (celle en dessous avec un bout de fil de fer) a ete perdue et remplacee
par une dont le bout a ete meule pour faire le cone, du coup la partie interne en alu qui comporte le
gicleur ne tenait pas bien en place et ca a un peu abime le corps du Weber [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

J'espere que je vais pouvoir arranger ca ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

ce soir les photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
re !

Juse un petit mot en passant pour vous dire que mon frere a un peu de temps libre et du coup
il est en train de me reboucher les trous des rivets du chassis au semi-auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
(un truc de moins a faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

[Image: ~rad229DE.jpg]

[Image: ~rad1077D.jpg]

[Image: ~rad9007D.jpg]

[Image: ~rad264D0.jpg]

[Image: ~radE05A2.jpg]

a+ Francois
Répondre
Bonsoir !

Depuis hier je me suis attaque a la refection d'etriers de frein de 205
Achetes a une casse, ils etaient tellement sales, que je ne m'etais pas appercu
que le gars m'avait donne des etriers avants alors que je voulais des arrieres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
C'est uniquement quand j'ai commence a les nettoyer que je m'en suis rendu compte re- [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Bon, j'ai fini de les nettoyer et je compte me les faire echanger [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
(je sais bien que ca ne servait a rien, c'est pas la peine de me le dire ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )

Cette nuit petite tempete de par chez moi, du coup, pas de courrant
au boulot jusqu'a 11h30, du coup j'en ai profiter pour faire ce qui ne necessitait pas
d'electriciter : demonter la direction [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Je vais devoir me refaire une petite piece en plastique qui maintient une des rotules
Et aussi arranger un des filetage qui a pris mal lors du demontage (grippe qu'il ete [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] )

J'ai aussi telephone a une boite qui repare et fabrique des radiateurs, mais la tempete de cette nuit
leur a arrache la toiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] du coup je vais devoir attendre avant de les embeter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Photos :

[Image: ~radB5AED.jpg]

[Image: ~rad183CD.jpg]

[Image: ~radC77EF.jpg]

a+ Francois
Répondre
Pour le radiateur, celui des westfield est très bien, en alu et beaucoup moins lourd que le cuivre de martin, et en plus, il y a du déstockage ici : Ebay ( j'en ai acheté un chez eux, pas de soucis)

Faudra juste que tu modifie aussi la circulation d'eau, tu pourras supprimer le tube de liaison en acier sur lequel prend la sonde de themo contact et surtout utiliser un ventilateur digne de ce nom, un aspirant plus qu'un soufflant ( dispo chez GT2I par exemple).

Et le côut final des modifs restera bien inférieur à un tout cuivre, et surtout beaucoup mons lourd ( poids en porte à faux)

Pour ta bague de cremaillière, c'est du métro
Répondre
Merci Yvan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Le radiateur est commande [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] (40£ + 12£ de port)
Je verrai pour le ventilo (mais c'est sur que je vais le changer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )

Pour la piece en plastique, je vais me la faire, ca prendra moins de temps que de la commander [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Euh, c'est moi ou ton lien pour photo ne donnes pas accès aux photos. il faut les identifiants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Bon courage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre

Atteindre :