Histoire De Pneus
J'avais monté des Goodyear Ventura sur ma Focus TDCi 115 à 43000 Kms et je pensais pouvoir passer au contrôle technique même s'ils étaient un peu juste. Mais voilà en y regardant d'un peu plus près, ils sont complètement lisse à l'intérieur, testé 4 jours en montagne c'est vraiment nickel maintenant sous la pluie j'ose même pas imaginer. En sachant que les Goodyear étaient vraiment top justement sous la pluie et un bon grip, ils ont la fâcheuse tendance à se facetter très rapidement et encore plus sur les Ford apparemment.

Ma question, est-ce qu'un parallélisme va changer mon histoire d'usure sur l'intérieur et qu'est-ce que je pourrais prendre comme bon pneu en 195/60/15 Indice V à mettre sur ma bétaillère parmi la liste suivante :

<!--fonto:VerdanaArialHelvetica--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo-->BF Goodrich <!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--fonto:VerdanaArialHelvetica--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><i>Profiler 2 - 75€</i>
<!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--fonto:VerdanaArialHelvetica--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo-->Dunlop <!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--fonto:VerdanaArialHelvetica--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><i>SP SPORT 2020E - 83€</i>
<!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--fonto:VerdanaArialHelvetica--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo-->Yokohama <!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--fonto:VerdanaArialHelvetica--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><i>c. drive - 84€</i>
<!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--fonto:VerdanaArialHelvetica--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo-->Dunlop<!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--fonto:VerdanaArialHelvetica--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><i> SP SPORT 01 - 86€</i>
<!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--fonto:VerdanaArialHelvetica--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo-->Bridgestone <!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--fonto:VerdanaArialHelvetica--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><i>Potenza RE 720 - 87€</i>

Merci d'avance pour vos conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] en sachant que je ne reprendrait pas de GoodYear [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

<!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc-->
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
Tout se que je c'est c que une usure anormale du pneu peu venir du pneu dégonfler mais je ne pense pas que c'était le cas alor je pencherais plutot de ton avis, a un probléme de paralélisme mais vraiment sans certitude!!! car je ne voit pa de quoi cela pourai provenir !!! Et puis pour les marque de pneu je préfere ne rien dire car je ne c'est pa vraiment se que vaut les autre marque!!!
Répondre
<!--quoteo(pid=2130777479:date=29.05.2006 à 17:56:name=Fiouf motor)-->CITATION(Fiouf motor @ 29.05.2006 à 17:56) [snapback]2130777479[/snapback]<!--quotec-->
Tout se que je c'est c que une usure anormale du pneu peu venir du pneu dégonfler mais je ne pense pas que c'était le cas alor je pencherais plutot de ton avis, a un probléme de paralélisme mais vraiment sans certitude!!! car je ne voit pa de quoi cela pourai provenir !!! Et puis pour les marque de pneu je préfere ne rien dire car je ne c'est pa vraiment se que vaut les autre marque!!!
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as vu ça sur la C5 ton pôpa aussi?

Usure intérieur = très probablement défaut de géométrie.
21/12/2012.
Répondre
Usure interieur "normale" sur les Focus, un reglage de geometrie n'y changera rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Ils ont tenu combien tes ventura ??? Ca descend vite en general ces pneus mais la tenue est top.....c'est le prix à payer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sinon dans ta liste, je dirais RE720 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] puis SP01......mais faut pas se leurrer ils ne dureront pas plus que les ventura.
Le SP2020 est pas mal mais beaucoup plus "routier" la tenue risque de te decevoir sur le mouillé notamment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
J'ai bien ce que j'avais pu comprendre sur le forum passion Focus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Le seul moyen était un réglage au niveau des triangles de suspensions.
Sinon ils ont quand même tenus plus de 40 000Kms et oui difficile de les prendre en défaut, c'est normal, c'est toi qui me les avait conseillé à l'époque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Bon je pense que je vais partir sur des RE720 avec tout le bien que j'ai pu lire ici et là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

<!--quoteo(pid=2130777510:date=29.05.2006 à 19:13:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 29.05.2006 à 19:13) [snapback]2130777510[/snapback]<!--quotec--> Usure interieur "normale" sur les Focus, un reglage de geometrie n'y changera rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Ils ont tenu combien tes ventura ??? Ca descend vite en general ces pneus mais la tenue est top.....c'est le prix à payer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sinon dans ta liste, je dirais RE720 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] puis SP01......mais faut pas se leurrer ils ne dureront pas plus que les ventura.
Le SP2020 est pas mal mais beaucoup plus "routier" la tenue risque de te decevoir sur le mouillé notamment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
<!--quoteo(pid=2130777627:date=29.05.2006 à 22:10:name=vertical)-->CITATION(vertical @ 29.05.2006 à 22:10) [snapback]2130777627[/snapback]<!--quotec-->
J'ai bien ce que j'avais pu comprendre sur le forum passion Focus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Le seul moyen était un réglage au niveau des triangles de suspensions.
Sinon ils ont quand même tenus plus de 40 000Kms et oui difficile de les prendre en défaut, c'est normal, c'est toi qui me les avait conseillé à l'époque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Bon je pense que je vais partir sur des RE720 avec tout le bien que j'ai pu lire ici et là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

40000 c'est pas mal pour du Ventura [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] C'est bien la preuve que tu n'as pas de soucis de géometrie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Il est effectivement possible de modifier au niveau des triangles mais le comportement de la voiture n'est plus aussi sain apres......une tendance tres désagréable à "chercher sa route" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Tu devrais pas être deçu par le RE720 mais je ne peux que te conseiller de les mettre par 4......Dams en a fait l'experience et pourra te le confirmer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
oui, les Ford Clipper montées en 15" semblent être TRES sensible coté pneumatique et en particulier, bouffer du pneu arrière en facette à vitesse grand V [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

Pour ma part, ma clipper et en 14" 185/65/R14 .... pour l'instant RAS pas d'usure particulière
Pneu Kleber [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--quoteo(pid=2130777692:date=29.05.2006 à 23:21:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 29.05.2006 à 23:21) [snapback]2130777692[/snapback]<!--quotec-->
oui, les Ford Clipper montées en 15" semblent être TRES sensible coté pneumatique et en particulier, bouffer du pneu arrière en facette à vitesse grand V [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

Pour ma part, ma clipper et en 14" 185/65/R14 .... pour l'instant RAS pas d'usure particulière
Pneu Kleber [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour eviter au maximum l'usure en facettes des arrieres, il faut permuter les roues regulierement (tous les 10000 au moins) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Par contre ça implique une usure simultanée des 4 donc remplacement des 4 d'un coup lorsqu'ils sont HS...... ce qui malgré tout n'est pas plus mal en general [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Mais pneus Ar des GoodYear Hydragrip sont aussi en facettes, a mon avis si je l'ai place sur le train Av, je risque de bien le sentir dans le volant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Donc comment faire attendre que mort s'en suive ou changer les 4 pneus d'un seul coup mais ça va faire mal au portefeuille même en achetant en ligne, 360€ hors pose soit pas loin 420€ pose comprise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

<!--quoteo(pid=2130777699:date=29.05.2006 à 23:25:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 29.05.2006 à 23:25) [snapback]2130777699[/snapback]<!--quotec--> Pour eviter au maximum l'usure en facettes des arrieres, il faut permuter les roues regulierement (tous les 10000 au moins) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Par contre ça implique une usure simultanée des 4 donc remplacement des 4 d'un coup lorsqu'ils sont HS...... ce qui malgré tout n'est pas plus mal en general [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=2130777889:date=30.05.2006 à 12:17:name=vertical)-->CITATION(vertical @ 30.05.2006 à 12:17) [snapback]2130777889[/snapback]<!--quotec-->
Mais pneus Ar des GoodYear Hydragrip sont aussi en facettes, a mon avis si je l'ai place sur le train Av, je risque de bien le sentir dans le volant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Donc comment faire attendre que mort s'en suive ou changer les 4 pneus d'un seul coup mais ça va faire mal au portefeuille même en achetant en ligne, 360€ hors pose soit pas loin 420€ pose comprise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

<!--quoteo(pid=2130777699:date=29.05.2006 à 23:25:name=Brun'out)--><div class='quotetop'>CITATION(Brun'out @ 29.05.2006 à 23:25) [snapback]2130777699[/snapback]<!--quotec--> Pour eviter au maximum l'usure en facettes des arrieres, il faut permuter les roues regulierement (tous les 10000 au moins) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Par contre ça implique une usure simultanée des 4 donc remplacement des 4 d'un coup lorsqu'ils sont HS...... ce qui malgré tout n'est pas plus mal en general [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Le conseil c'est les pneus neufs derrière il me semble, donc tu as deux solutions :
1) RE720 derrière et tu finis tes arrière devant,
2) 4 RE720 et tu repars avec une voiture au top et tranquille pour au moins 40000 km.

Maintenant tout dépend du comportement de a voiture sur une 911 à 80% d'usure il faut changer les arrières ou ne plus rouler sous la pluie, Sur l'A4 on peut monter des slicks à l'arrière même sous la pluie la voiture est toujours aussi stable.

SA
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo(pid=2130777921:date=30.05.2006 à 13:22:name=SaintAndré)-->CITATION(SaintAndré @ 30.05.2006 à 13:22) [snapback]2130777921[/snapback]<!--quotec-->
Le conseil c'est les pneus neufs derrière il me semble, donc tu as deux solutions :
2) 4 RE720 et tu repars avec une voiture au top et tranquille pour au moins 40000 km.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A l'unique condition que les arrieres soient en bon etat pour être permutés devant, dans le cas de Vertical des pneus usés en façettes vont êtres invivables sur l'avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Si tu ne mets que deux RE720, mets les imperativement à l'avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
C'est ma grande crainte justement car hormi un léger bruit à cause des pneus à l'AR, ça vribre moins maintenant.
Sinon j'ai fait une commande pour deux RE720 pour un montage prévu semaine prochaine histoire de faire mon CT en retard de presque 2 mois tranquille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Et dire que j'ai failli me faire arrêter ce week-end pour dépassement un poil vite, défaut de CT et pneus lisses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Bonjour l'amende, je ne recommencerai plus monsieur l'agent, juré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

<!--quoteo(pid=2130778132:date=30.05.2006 à 19:14:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 30.05.2006 à 19:14) [snapback]2130778132[/snapback]<!--quotec--> <!--quoteo(pid=2130777921:date=30.05.2006 à 13:22:name=SaintAndré)--><div class='quotetop'>CITATION(SaintAndré @ 30.05.2006 à 13:22) [snapback]2130777921[/snapback]<!--quotec-->
2) 4 RE720 et tu repars avec une voiture au top et tranquille pour au moins 40000 km.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A l'unique condition que les arrieres soient en bon etat pour être permutés devant, dans le cas de Vertical des pneus usés en façettes vont êtres invivables sur l'avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Si tu ne mets que deux RE720, mets les imperativement à l'avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=2130778232:date=30.05.2006 à 22:04:name=vertical)-->CITATION(vertical @ 30.05.2006 à 22:04) [snapback]2130778232[/snapback]<!--quotec-->
Sinon j'ai fait une commande pour deux RE720 <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img]

Tu les regretteras pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Répondre

Atteindre :