Quand Je Vous Dis Que Psa C'est De La M...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon, pour en revenir au sujet, sur la 20aine de Peugeot passées dans la famille, il n'y a eu qu'une 306 qui a posé problème dès les 1ers kilomètres et dont je me suis rapidement débarrassé et une 406 dont Peugeot a changé 3 fois l'autoradio en moins de 3 mois...En dehors de ça, que de l'entretien courant sur celles auxquelles je pense 104, 205 (3x), 306 (4x), 406 (6x), 206 (2x), 307 (1x), Xsara (1x).
Le problème de PSA vient surtout des qualités des prestations des ateliers des grandes concessions Peugeot, amha<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

104,205,306 = fiables = normal

Pour ce qui est des concessions, les autres ne valent pas mieux.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130770784:date=16.05.2006 à 23:21:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 16.05.2006 à 23:21) [snapback]2130770784[/snapback]<!--quotec-->
79 euros? Elle devait avoir soif quand même!

Ou alors tu as mis du SP dedans et ça explique pourquoi tu trouves que le moteur fonctionne mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

68 litres, comme d'hab', il m'est même arrivé de réussir à en mettre 80 litres une fois (il ne devait + rester grnd chose dans le réservoir... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )
D'ailleurs ce matin la jauge s'est remise à fonctionner et donc l'ODB aussi du coup, ça devait être un virage mal digéré ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pour fêter ça je lui ai fait monter 2 CSC2 à l'avant (les P6000 étaient rincés) on va voir ce que ça vaut...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo(pid=2130770977:date=17.05.2006 à 12:03:name=LM3)-->CITATION(LM3 @ 17.05.2006 à 12:03) [snapback]2130770977[/snapback]<!--quotec-->

Sans aucune méchanceté...
Tu as certainement du faire le tour de toutes les concessions de France... Parle nous de t grande experience. A mon avis, ton problème c'est surtout que tu fais pas gaffe à ce que tu ecris. A te lire on a l'impression que tu as emmené ton grand père à l'école alors qu'en creusant on voit qu'en fait tu n'as pas plus d'expérience que le pekin moyen. Apporte de la nuance dans tes propos tu seras plus crédible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Tu as été chez quel concessionnaire ? Bossant chez Peugeot dans le 60 ça m'interesse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=2130771006:date=17.05.2006 à 12:41:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 17.05.2006 à 12:41) [snapback]2130771006[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130770977:date=17.05.2006 à 12:03:name=LM3)--><div class='quotetop'>CITATION(LM3 @ 17.05.2006 à 12:03) [snapback]2130770977[/snapback]<!--quotec-->

Tu as certainement du faire le tour de toutes les concessions de France... Parle nous de t grande experience. A mon avis, ton problème c'est surtout que tu fais pas gaffe à ce que tu ecris. A te lire on a l'impression que tu as emmené ton grand père à l'école alors qu'en creusant on voit qu'en fait tu n'as pas plus d'expérience que le pekin moyen. Apporte de la nuance dans tes propos tu seras plus crédible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Tu as été chez quel concessionnaire ? Bossant chez Peugeot dans le 60 ça m'interesse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je suis allé en tant que client potentiel à : Creil, Compiegne, Beauvais. Les vendeurs se pignolent sévère. En atelier, roulant en VAG, je n'en sait rien.
Je parlais des gros garages, toutes marques confondues. VAG à une super mauvaise réputation. Grosse tendence à snobber les clients.
Par contre, j'ai de bon souvenir d'agents, tant Peugeot, Renault, Citroen, serviables, aimable, compétents et pas cher, tant en picardie qu'ailleurs (je n'ai pas toujours roulé en Seat neuves...).
Je n'attaquais pas Peugeot spécialement, mais les grosses usines impersonnelles, ou, bien souvent (pas toujours donc), on se moque du client

<!--quoteo(pid=2130771006:date=17.05.2006 à 12:41:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 17.05.2006 à 12:41) [snapback]2130771006[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130770977:date=17.05.2006 à 12:03:name=LM3)--><div class='quotetop'>CITATION(LM3 @ 17.05.2006 à 12:03) [snapback]2130770977[/snapback]<!--quotec-->

En meme temps, QUI peut prétendre avoir fait toutes les concessions de france ?
J'ai juste des relations dans l'automobile, des clients avec qui je parle voiture (pas que de ça..) et cela fini par faire un échantillon, pas forcément représentatif dans la mesure ou les mécontents s'exprime d'avantage que les satisfaits.
Sinon, avec 5 autos dans le garage et 50 000 km / an depuis 10 ans, cela fait une petite expérience. C'est mon expérience et ne représente que moi, pas la terre entière. Sinon, 25 ans d'expérience des garages.
Répondre
Cela dit, c'est pas faux, je me souviens que chez Peugeot a tours l'accueil etait loin d'etre au top, les explications on en parle pas, et parfois on sentait qu'on les faisait chier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Jamais connu ca chez citroen, faut dire que le fait que ma mere y bossait jouait peut etre en ma faveur, notamment pour les caisses de pret [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=2130770977:date=17.05.2006 à 12:03:name=LM3)-->CITATION(LM3 @ 17.05.2006 à 12:03) [snapback]2130770977[/snapback]<!--quotec--> <!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Sinon, pour en revenir au sujet, sur la 20aine de Peugeot passées dans la famille, il n'y a eu qu'une 306 qui a posé problème dès les 1ers kilomètres et dont je me suis rapidement débarrassé et une 406 dont Peugeot a changé 3 fois l'autoradio en moins de 3 mois...En dehors de ça, que de l'entretien courant sur celles auxquelles je pense 104, 205 (3x), 306 (4x), 406 (6x), 206 (2x), 307 (1x), Xsara (1x).
Le problème de PSA vient surtout des qualités des prestations des ateliers des grandes concessions Peugeot, amha<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Certes...Des 406, on en a eu 6 (3 pour moi) et il y en a encore 2 dans la famille avec zero pbs, j'appelle pas ça de la non fiabilité
Répondre
<!--quoteo(pid=2130771026:date=17.05.2006 à 13:13:name=rasal)-->CITATION(rasal @ 17.05.2006 à 13:13) [snapback]2130771026[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130770977:date=17.05.2006 à 12:03:name=LM3)--><div class='quotetop'>CITATION(LM3 @ 17.05.2006 à 12:03) [snapback]2130770977[/snapback]<!--quotec--> <!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Sinon, pour en revenir au sujet, sur la 20aine de Peugeot passées dans la famille, il n'y a eu qu'une 306 qui a posé problème dès les 1ers kilomètres et dont je me suis rapidement débarrassé et une 406 dont Peugeot a changé 3 fois l'autoradio en moins de 3 mois...En dehors de ça, que de l'entretien courant sur celles auxquelles je pense 104, 205 (3x), 306 (4x), 406 (6x), 206 (2x), 307 (1x), Xsara (1x).

Certes...Des 406, on en a eu 6 (3 pour moi) et il y en a encore 2 dans la famille avec zero pbs, j'appelle pas ça de la non fiabilité
Là je ne peux pas juger. La seule que je connais est celle de mc fly... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130770997:date=17.05.2006 à 12:29:name=Mc Fly)-->CITATION(Mc Fly @ 17.05.2006 à 12:29) [snapback]2130770997[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130770784:date=16.05.2006 à 23:21:name=Protoss Man)--><div class='quotetop'>CITATION(Protoss Man @ 16.05.2006 à 23:21) [snapback]2130770784[/snapback]<!--quotec-->
79 euros? Elle devait avoir soif quand même!

Ou alors tu as mis du SP dedans et ça explique pourquoi tu trouves que le moteur fonctionne mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

68 litres, comme d'hab', il m'est même arrivé de réussir à en mettre 80 litres une fois (il ne devait + rester grnd chose dans le réservoir... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )
D'ailleurs ce matin la jauge s'est remise à fonctionner et donc l'ODB aussi du coup, ça devait être un virage mal digéré ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

80 litres? Il est pas de 65l le réservoir des 406 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

21/12/2012.
Répondre
Total. Vous ne viendrez plus chez nous par hasard.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130770964:date=17.05.2006 à 11:41:name=LM3)-->CITATION(LM3 @ 17.05.2006 à 11:41) [snapback]2130770964[/snapback]<!--quotec-->
Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas rouler dans des autos sans chassis ferme (ou durs comme vous voulez) que je ne me suis pas attardé sur ce point. Il aurait faullu un vrais essais, sur bien plus de km.

Ben tiens c'est tellement de la m... que ce n'est finalement qu'un détail que ce soit à la fois efficace et confortable.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Mais ce n'est pas pour moi une sportive

Ze scoop!

et, à mon avis, si nous en acheton un, ce sera en 110, donc le moteur n'est pas prioritaire. C'est pour remplacer une leon 1.4 16v 75 cv, et faire 20 km/jour pour madame.

Pourquoi ne pas reprendre une Leon ou un autre produit VAG? Y parait que c'est tellement mieux! Ettends tu ne vas tout de même pas faire rouler ta femme 20km/jour dans une m... de Peugeot quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

21/12/2012.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130771056:date=17.05.2006 à 13:48:name=Clint E.)-->CITATION(Clint E. @ 17.05.2006 à 13:48) [snapback]2130771056[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130770964:date=17.05.2006 à 11:41:name=LM3)--><div class='quotetop'>CITATION(LM3 @ 17.05.2006 à 11:41) [snapback]2130770964[/snapback]<!--quotec-->
Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas rouler dans des autos sans chassis ferme (ou durs comme vous voulez) que je ne me suis pas attardé sur ce point. Il aurait faullu un vrais essais, sur bien plus de km.

Ben tiens c'est tellement de la m... que ce n'est finalement qu'un détail que ce soit à la fois efficace et confortable.

Mais ce n'est pas pour moi une sportive

Ze scoop!

et, à mon avis, si nous en acheton un, ce sera en 110, donc le moteur n'est pas prioritaire. C'est pour remplacer une leon 1.4 16v 75 cv, et faire 20 km/jour pour madame.

Pourquoi ne pas reprendre une Leon ou un autre produit VAG? Y parait que c'est tellement mieux! Ettends tu ne vas tout de même pas faire rouler ta femme 20km/jour dans une m... de Peugeot quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

Confortable ? Oui surement. Meme pour faire 50 000 km/ an, je préfère un chassis sport mais cela n'engagement que moi (je n'ai pas dit forcément VAG). Efficace, pas convaincu mais suffisant en tout cas. A réessayer de toute facon et plus longuement.
Pourquoi pas VAG ? Plus de léon, raz le bol. Si VAG, ce sera AUDI, probablement A3. On change les 2 autos donc cela n'empeche pas une CC ou une cooper ou série 1. PAs les même autos, je sais. On est que 2 et on le restera. La place on s'en cogne un peu (beaucoup même). Sinon, mon père travaillait chez Seat, je ne voit pas pourquoi j'aurai acheté autre chose. J'aurai été bien bête. (vu les conditions)
Pour la sportive, les vendeurs l'annoncent comme telle, ce qui est une connerie avérée.

Enfin, ma compagne aime les Peugeot. Personnellement, je n'apprécie pas leur moteurs récents mais c'est tout. J'ai essayé 3 HDI 110 et je n'ai pas trop aimé. Mais il en faut pour tout le monde.
J'ai une facilité à acheter du VAG :pratique pour l'entretien, on vient chercher l'auto chez moi et on me la ramène et on va au resto. Forcément, on est ami!, j'ai des prix à l'achat, à la reprise et le tarif rétrocession sur les pièces. Quels est l'intérets pour moi d'acheter autre chose ? Mais si cela fait plaisir à madame de roule en CC, je m'en fiche totalement. Demain, quelle que soit l'auto que je m'achète, quel que soit la chose que je veuille, elle ne me dira jamais rien. Chacun ses jouets. On ne conduit jamais ou quasiement jamais nos autos respectives.

Répondre
<!--quoteo(pid=2130771009:date=17.05.2006 à 12:53:name=LM3)-->CITATION(LM3 @ 17.05.2006 à 12:53) [snapback]2130771009[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130771006:date=17.05.2006 à 12:41:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 17.05.2006 à 12:41) [snapback]2130771006[/snapback]<!--quotec-->

Je suis allé en tant que client potentiel à : Creil, Compiegne, Beauvais. Les vendeurs se pignolent sévère. En atelier, roulant en VAG, je n'en sait rien.
Je parlais des gros garages, toutes marques confondues. VAG à une super mauvaise réputation. Grosse tendence à snobber les clients.
Par contre, j'ai de bon souvenir d'agents, tant Peugeot, Renault, Citroen, serviables, aimable, compétents et pas cher, tant en picardie qu'ailleurs (je n'ai pas toujours roulé en Seat neuves...).
Je n'attaquais pas Peugeot spécialement, mais les grosses usines impersonnelles, ou, bien souvent (pas toujours donc), on se moque du client

En meme temps, QUI peut prétendre avoir fait toutes les concessions de france ?
J'ai juste des relations dans l'automobile, des clients avec qui je parle voiture (pas que de ça..) et cela fini par faire un échantillon, pas forcément représentatif dans la mesure ou les mécontents s'exprime d'avantage que les satisfaits.
Sinon, avec 5 autos dans le garage et 50 000 km / an depuis 10 ans, cela fait une petite expérience. C'est mon expérience et ne représente que moi, pas la terre entière. Sinon, 25 ans d'expérience des garages.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Alors on doit être l'exception qui confirme la regle. Parce qu'on est concession d'un grand groupe et franchement j'ai pas un collegue qui prend les gens de haut ou pour de la merde... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Par contre des clients qui nous prennent de haut on en a un paquet, là on peut simplement leur retourner ce qu'ils nous donne...
Le vendeur est souvent mis en cause, et je dis ça d'une manière générale, on oublie vite que c'est surtout une rencontre entre deux personnes, perso si on me prend pour une merde je peux être assez désagréable...
Passe faire un tour chez nous LM3 si ça te botte, tu verras qu'il y a aussi des vendeurs auto sympas et des concession ou regne la bonne humeur. Tous les jours j'aime aller au taf parce que j'ai des collegues super sympas. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre

Tu es de ma belle Picardie natale et tu le le dis pas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Où bosses tu, ne me dis pas que tu es chez Abcis...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors on doit être l'exception qui confirme la regle. Parce qu'on est concession d'un grand groupe et franchement j'ai pas un collegue qui prend les gens de haut ou pour de la merde... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Par contre des clients qui nous prennent de haut on en a un paquet, là on peut simplement leur retourner ce qu'ils nous donne...
Le vendeur est souvent mis en cause, et je dis ça d'une manière générale, on oublie vite que c'est surtout une rencontre entre deux personnes, perso si on me prend pour une merde je peux être assez désagréable...
Passe faire un tour chez nous LM3 si ça te botte, tu verras qu'il y a aussi des vendeurs auto sympas et des concession ou regne la bonne humeur. Tous les jours j'aime aller au taf parce que j'ai des collegues super sympas. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sympa ils le sont, surtout à compiègne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] . Mais vendre 20900 € une 307 CC de 2003 c'est du foutage de gueule. J'évite de prendre les vendeurs de heut pour 2 raisons au moins
1) cela ne se fait pas
2) C'est le meilleur moyen de bloquer le dialogue. Surtout en ayant pas mal d'ami dans l'automobile, je sais un peu comment réagit un vendeur.

Le soucis c'est d'oser avancer des arguments fantaisistes : le 2.0 essence marche mieux qu'un 3.0 BMW, une 607 HDI est plus performante qu'une audi 3.0 D...
Que l'on préfère un HDI à un TDI, que l'on préfère une ligne ou le confort PSA à VAG, soit, je comprends fort bien. MAis il ne faut pas confondre argumenter et mentir.
Après, faire une offre de reprise minable n'aide pas à changer de marque. Et je ne demandais pas de remise particulière. JE ne demande rien en fait. Je demande une offre, je dis oui ou non. Eventuellement on discute si le vendeur me le propose. J'ai horreur des clients qui vont pinailler le dernier centime. C'est peu etre bien économiquement mais une négociation est la rencontre entre 2 personnes, pas une lutte (en tout cas pour acheter une auto).
Bon sinon tu bosses à Compiegne ou ailleurs ?
Répondre
<!--quoteo(pid=2130771078:date=17.05.2006 à 14:13:name=Mc Fly)-->CITATION(Mc Fly @ 17.05.2006 à 14:13) [snapback]2130771078[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130771006:date=17.05.2006 à 12:41:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 17.05.2006 à 12:41) [snapback]2130771006[/snapback]<!--quotec-->

Tu es de ma belle Picardie natale et tu le le dis pas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Où bosses tu, ne me dis pas que tu es chez Abcis...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] t'es fou...je ne pactise pas avec l'ennemi... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Je bosse chez ceux qui les emmerde... On a ouvert en septembre à Chambly. Je taf chez NEUBAUER. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

@LM3 tu as completement raison. D'ailleurs parfois je suis limite à me facher avec les clients, car j'ai un minimum de culture auto et franchement j'entends des conneries... Je suis entré là parce que j'aime la voiture, j'aurais jamais pu vendre des mixers chez Darty, contrairement à certains collegues...

@Mc Fly et LM3: bref si vous voulez aller dans une concess Peugeot sympa, passez me voir je vous payerais un petit café en parlant bagnole. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Peut être j'arriverais à vous réconcilier avec la marque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :