Essai De L'evo Ix
#16
<!--QuoteBegin-Tim.+02.01.2006 à 10:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tim. @ 02.01.2006 à 10:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je ne parle pas courament anglais, la comparaison avec la Stilo c'est pour montrer quoi ?
Que sans le turbo c'est une bouse ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu parles de l'essai de top gear?

Ilsont demontré que l'EVO etait sur un circuit a la hauteur d'une Lambo (la poussant a la faute et pourtant a son volant etait un pilote chevroné du BTCC,rien que ca)

La comparaison avec la stylo etait pr demontrer le lag du turbo, que si cette voiture etait extraordinaire elle pouvait selon sa facon de l'utiliser une veritable bouse et qu'une vulgaire stilo break de location pouvait lui mettreun vent.

La morale est : tant qu'on reste haut dans les tours elle avionne , sinon elle bourdonne. Une voiture peut etre trop pointu pr le quotidien.
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre
#17
<!--QuoteBegin-miniman81+02.01.2006 à 22:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (miniman81 @ 02.01.2006 à 22:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-yanni'k+02.01.2006 à 21:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yanni'k @ 02.01.2006 à 21:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La morale est : tant qu'on reste haut dans les tours elle avionne , sinon elle bourdonne. Une voiture peut etre trop pointu pr le quotidien. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faut pas exagérer quand même, elle s'utilise trés facilement au quotidien !!! attend 1000tr en 6 c'est complètement con !!! ce test c'est plus de la déconne qu'autre chose ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le test etait effectué sur le meme rapport et pasa 1000tr /min puisqu'on flirtait avec les 60mph <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> (soit+-100km/h)


morale:si on reste pas dans les tours c'est mou.
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre
#18
Je suis d accord avec toi ... tomber un rapport ou deux, ca ne m a jamais fait de mal <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#19
L'evo reste une sportive avec la puissaance en haut et rien en bas comme beaucoup de porsche atmo.
Et puis le poids de tank de l'evo pénalise une puissance un tantinet juste. <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#20
<!--QuoteBegin-Dax Rush+03.01.2006 à 00:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dax Rush @ 03.01.2006 à 00:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> L'evo reste une sportive avec la puissaance en haut et rien en bas comme beaucoup de porsche atmo.
Et puis le poids de tank de l'evo pénalise une puissance un tantinet juste. <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->


Quel Porsche possède un moteur creux ? Je suis curieux...
Répondre
#21
Moi le seul reproche que je puisse faire a cette auto c'ets son look... has been a mourir et vraiment pas tres sexy. Etant enormement attaché a l'aspect esthetique d'une voiture là je suis pas gaté. Par contre le proto qu'on vu ici et là de la nouvelle Evo X, avec un look vraiment different, là je dis banco.

Pour avoir vu tourner la8 sur piste effectivement ca marche pas mal ces autos <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#22
<!--QuoteBegin-Dax Rush+03.01.2006 à 00:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dax Rush @ 03.01.2006 à 00:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'evo reste une sportive avec la puissaance en haut et rien en bas comme beaucoup de porsche atmo.
Et puis le poids de tank de l'evo pénalise une puissance un tantinet juste. <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La version de la vidéo est une 400cv, celle que j'ai essayé si elle ne fait "que 280cv" restes homogène et utilisable sur une plage de 2000 à 7000t car le lag du turbo a été réduit sur l'EVO 9 et on ne ressent aucun temps de réponse à la remise des gaz <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Bien sur si elle n'est pas aussi prompte à accélérer qu'une DAX de 500cv en ligne droite <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> , elle risque par contre de lui coller la honte pour peu que l'état de la route ne soit pas parfait, et plus l'état sera détérioré ce qui est fréquent sur les petites routes et plus elle prendra l'avantage (on ne parlera même pas d'une route humide ou mouillé <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ).

C'est une auto quand même intéressante pour celui qui veut se trimballer dans autre chose qu'un Scenic mazout en se faisant autant plaisir au volant qu'un LF et avec sa famille à bord <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->, et capable de poser ses gommes sur le circuit du coin.

Pour bien en parler et faire des critiques constructives j'ai pourtant précisé qu'il fallait l'essayer il me semble <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Je pense avoir une certaine expérience pour savoir si une auto vaut la peine de s'y intéresser, et celle-la pour moi en fait vraiment partie <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#23
Comparaison avec une Sub STI, ca donne quoi?
La SVS qu'a peur des Tdi, c'est bien moi...
Répondre
#24
Les voitures de Gendarmes ne méritent plus trop qu'on s'y intéresse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#25
Clair que l'essai transpire la passion, j'en avais la chair de poule ! Personnellement, je n'aurais jamais osé prendre le volant après une telle démonstration ! Tu n'as pas regretté de le prendre après ? En tous cas ça fait plaisir de voir une auto de passionnés vendue par un passionné...

Pour les critiques sur le design, personnellement je ne la trouve pas si rebutante. Et pour ceux qui ont vu les esquisses du prochain modèle, si elles se confirment... c'est beau à tomber par terre.
Répondre
#26
<!--quoteo(pid=4709293:date=03.01.2006 à 01:18:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 03.01.2006 à 01:18) [snapback]4709293[/snapback]<!--quotec-->
Je suis d accord avec toi ... tomber un rapport ou deux, ca ne m a jamais fait de mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et puis ça fait du bien aux oreilles ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
#27
L'Evo IX est confronté à l'Audi RS4 (la nouvelle) et à la Porsche Carrera 4 dans le mag Evo édition française n° 8. Sur l'autodrome de Bedford (2,9 km), ça donne
1. Mitsu Evo IX : 1'24'55
2. Porsche Carrera 4 : 1'25'75
3. Audi RS4 : 1'28'60
L'Audi est nickel en ligne droite mais ne peut entrer aussi fort que ses rivales en virage et sous-vire bcp ce qui lui fait perdre du temps dans pif-paf. la 911 est aussi rapide que l'Audi en ligne droite et résiste mieux au sous virage. Elle survire cependant brutalement dans les courbes rapides...là où la Mitsu prend le large [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
#28
<!--quoteo(pid=4710739:date=05.01.2006 à 00:41:name=mla)-->CITATION(mla @ 05.01.2006 à 00:41) [snapback]4710739[/snapback]<!--quotec-->
Quel Porsche possède un moteur creux ? Je suis curieux...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les 2.0S sont creuses à bas régime [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre
#29
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Répondre
#30
Attention l'evo qui est confrontée à la Porsche et l'Audi est une version non importée en FRance de 340 cv qui envoie du trés trés lourd ...

Ceci étant aprés avoir roulé 1 an en evo 8 j'ai pu bénéficier du prêt une demi-journée par mitsu d'une evo 9 et j'avoue que la 9 a corrigé tous les défauts de la 8 :

- moteur plus plein et rageur dans les tours (la 8 s'étouffait un peu en haut)
- amortisseurs plus performants
- 6eme vitesse pour l'autoroute
- Look amélioré

Par contre les freins sont toujours aussi moyens. Ils freinent mais la sensation n'est pas géniale et la résistance à l'échauffement n'est pas fabuleuse. J'avais monté les écopes de refroidissement (option mitsu) sur mon evo 8 et la différence était trés sensible. Dés qu'il y a avait un bout de droit on ventilait mieux les freins et on retrouvait de l'efficacité.

Quelle super auto ! Un de mes meilleurs souvenirs ... Mais bon les pneus tous les 2000 km, les plaquettes tous les 10 000 km (800 euros les 4) et 150 à 180 km d'autonomie en attaquant ont eu raison de ma passion et je suis retourné chez Porsche. Avec autant de consommation mais un réservoir de 92l au moins !
Répondre


Atteindre :