Future Auto + suite accident /expertise
Je vais essayer demain la peut-être remplaçante de la 309.

J'ai eu la vendeuse au téléphone.

Clio 1,2l 5P, 1993, 96000km, deuxième main, LVE, Fermeture centralisée, mais pas direction assistée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Je laisse le bénéfice du doute sur les kilomètres tant que je n'ai pas vu la voiture.
A priori, la carrosserie serait très propre hormis une petite rayure faite il y a 15 jours en se garant.

Elle a acheté cette voiture il y a 6 mois ...

Elle a fait changer le disque d'embrayage récemment, mais depuis, les vitesses auraient tendance à faire du bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] (je ne peux pas vous dire lequel pour l'instant) ... ce pourquoi elle la vend ce prix là .... 1400€...

A votre avis, le remplacement du disque peut-il expliquer un bruit lors du passage de vitesse ? ...

J'avoue qu'un certain nombre d'élément me laisse perplexe, mais qui ne voit rien ne sait rien .. (km --> 14 ans), pourquoi vendre au bout de 6 mois ?, embrayage)

Allez, je vous lis, décision prenable demain !

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
pour le kilometrage, la corsa de ma mere de 1991 arive sur ses .........80 000 kms donc ca ne veut rien dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

apres pour le reste, je ne sais pas trop, si c'est une 2 eme main, elle a peut etre eu les factures du precedent proprio [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
le 1.2l dans cette Clio , c'est le très connu (et très vieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) moteur Renault Cleon , qui a aussi longtemps officié dans les Twingo dans cette même définition ....
et est très connu dans les Twingo pour sa faculté à polluer et à ne plus passer facilement au CT à cause çà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
çà serait pas çà "ton loup" avec ta vendeuse ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
t'es sur que c'est encore le Cleon la dessus, justement il me semblait que non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=2130764348:date=06.05.2006 à 23:19:name=ec)-->CITATION(ec @ 06.05.2006 à 23:19) [snapback]2130764348[/snapback]<!--quotec-->
t'es sur que c'est encore le Cleon la dessus, justement il me semblait que non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
1993 ca peut etre encore le Cleon (quelques series à la con) mais sinon c'est l'Energy [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Gare aux roulements de sortie de BV sur ces autos....je vois pas bien en quoi un changement de disque peut donner du bruit sauf si le mecanisme et la butée n'ont pas été remplacés en même temps.

Pareil que plus haut pour le kilometrage, certains roulent peu (dont moi ~5000/an en auto)....la 205 que j'ai racheté recement n'a que 106000 (certifiés par suivi d'entretien) tout en etant de 89.

T'es pas tres loin de chez moi Hugues, si c'est dans le coin je veux bien te donner un avis au besoin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
le Cleon a été de la partie pendant pas mal de temps sur les Clio 1.1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
et en tout cas il a duré au moins deux ans sur les Clio [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

l'energy 1.2l l'a remplacé sur la Clio 1.1 mais bien après la sortie de la Clio
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo(pid=2130764352:date=06.05.2006 à 23:27:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 06.05.2006 à 23:27) [snapback]2130764352[/snapback]<!--quotec-->
le Cleon a été de la partie pendant pas mal de temps sur les Clio 1.1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
et en tout cas il a duré au moins deux ans sur les Clio [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

l'energy 1.2l l'a remplacé sur la Clio 1.1 mais bien après la sortie de la Clio
tout a fait mais le 1.1 faisait 55 ch sur le cleon si mes souvenirs sont juste, et la c'est le 1.2 60 ch, je dirai donc Energy je pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130764350:date=06.05.2006 à 23:24:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 06.05.2006 à 23:24) [snapback]2130764350[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130764348:date=06.05.2006 à 23:19:name=ec)--><div class='quotetop'>CITATION(ec @ 06.05.2006 à 23:19) [snapback]2130764348[/snapback]<!--quotec-->
1993 ca peut etre encore le Cleon (quelques series à la con) mais sinon c'est l'Energy [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Gare aux roulements de sortie de BV sur ces autos....je vois pas bien en quoi un changement de disque peut donner du bruit sauf si le mecanisme et la butée n'ont pas été remplacés en même temps.

Pareil que plus haut pour le kilometrage, certains roulent peu (dont moi ~5000/an en auto)....la 205 que j'ai racheté recement n'a que 106000 (certifiés par suivi d'entretien) tout en etant de 89.

T'es pas tres loin de chez moi Hugues, si c'est dans le coin je veux bien te donner un avis au besoin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Si ma memoire est bonne, au debut (90) il n'y avait que les Cleon (1.1 1.2 1.4) et peu apres (92) le "E" est arrivé en 1.2 et 1.4 alors que le 1.1 restait en "C".

La Twingo bien qu'arrivée apres (93) n'a eu droit qu'au "c" puisque le "E" n'etait pas compatible je crois.......c'est d'ailleurs pour elle que le "D" est arrivé ensuite......"D" qui a quand même été monté sur certaine clio 1.2 aussi....

Vous suivez là ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Merci pour tous ces avis, comment reconnaître extérieurement un cléon d'un Energy ? C'est une 1,2l

Pour le CT, à priori, ça a l'air d'être OK.

Merci pour la prop Brun'out, la voiture présente un avantage, elle est dans ma ville, donc avant de faire ch tout le monde, je vais essayer d'élaguer par moi-même.

Roulement de BV, mécanisme et butée... les deux derniers, je connais les symptômes, j'ai vécu...

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Répondre
sans Direction assisté, ca risque d'être dur ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) non, pour ta femme en ville [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--quoteo(pid=2130764356:date=06.05.2006 à 23:32:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 06.05.2006 à 23:32) [snapback]2130764356[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Si ma memoire est bonne, au debut (90) il n'y avait que les Cleon (1.1 1.2 1.4) et peu apres (92) le "E" est arrivé en 1.2 et 1.4 alors que le 1.1 restait en "C".

ce n'est pas si simple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

ma mère-grand ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) a une des toutes dernières Clio 1.1 avant le restylage . C'est une Clio 1.2l de 1995 (appelée Chipie) et c'est bel et bien le Cléon qui est dedans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130764408:date=07.05.2006 à 09:08:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 07.05.2006 à 09:08) [snapback]2130764408[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130764356:date=06.05.2006 à 23:32:name=Brun'out)--><div class='quotetop'>CITATION(Brun'out @ 06.05.2006 à 23:32) [snapback]2130764356[/snapback]<!--quotec-->

ce n'est pas si simple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

ma mère-grand ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) a une des toutes dernières Clio 1.1 avant le restylage . C'est une Clio 1.2l de 1995 (appelée Chipie) et c'est bel et bien le Cléon qui est dedans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->1993 ca peut etre encore le Cleon (quelques series à la con) mais sinon c'est l'Energy<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Je sais pas pourquoi ils ressortaient periodiquement le "C" sur certaines series speciales [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

<!--quoteo(pid=2130764399:date=07.05.2006 à 08:22:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 07.05.2006 à 08:22) [snapback]2130764399[/snapback]<!--quotec-->
Merci pour tous ces avis, comment reconnaître extérieurement un cléon d'un Energy ? C'est une 1,2l

Merci pour la prop Brun'out, la voiture présente un avantage, elle est dans ma ville, donc avant de faire ch tout le monde, je vais essayer d'élaguer par moi-même.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le Cléon c'est l'ancien moteur des renault 5......voir même Dauphine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Arbre a came à l'ancienne (en bas) et avec un cache culbuteurs en tole noir et arrondi.
L'Energy c'est une generation bien plus recente (mais pas plus fiable bien au contraire) ACT avec un cache culbu en alliage (comme les chanteurs qui faisaient mouiller les minettes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) noir et plat.
Répondre
Ah, très très bien tout ça... on va pouvoir faire le tour avec un oeil un peu différent.

Merci pour tout les gars. Le manque de DA ne fait pas peur à berget, elle en a vu d'autres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] .

cela dit, mon nez me dit de passer mon chemin, mais il n'y a qu'en en voyant que je saurai reconnaître la perle.

Bon, RDV dans 20 min, je mange et je file

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] je vous tiens au jus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130764411:date=07.05.2006 à 09:44:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 07.05.2006 à 09:44) [snapback]2130764411[/snapback]<!--quotec-->
Le Cléon c'est l'ancien moteur des renault 5......voir même Dauphine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Arbre a came à l'ancienne (en bas) et avec un cache culbuteurs en tole noir et arrondi.
Le cleon avait aps encore une chaine de distrib [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
Retour d'essai ...

toujours important de bien jaugé l'autre partie .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] Argh,

Ensuite la voiture :
- le chassis a l'air très propre, je pense qu'elle n'a jamais tapé
- le moteur est propre, sans excès d'un côté ni d'un autre.
- Dessus, c'est marqué Energy
- Intérieur propre, les plastiques et caoutchouc font leur âge

Pour l'embrayage, je pense qu'il ne s'agit pas de lui. Les vitesses passent nickel, sans craquement, RAS, même au niveau moteur, je pense que la butée et le mécanisme ont bien été changées.

En revanche, il y a bien un bruit. Il se produit au moment d'a-coups, donc effectivement à l'occasion d'embrayage en montée de rapport ou descente. Mais pour moi, cela n'a rien à voir avec l'embrayage. Je parlerai plutôt de petit claquement....

Un petit bruit de couinement dans la direction, mais n'étant pas assistée, je pense que ça n'est pas grand chose.

La carrosserie. A part la jantes alliage, c'est une baccarat. L'état digne d'une voiture de ville, qui couche dans un quartier où je ne garerait pas mes voitures. elle est propre, sans plus. Des petits bing à droite à gauche, genre, portière sur parking. Une reprise de peinture ponctuelle, genre, j'efface un trait à la bombe.

La ligne d'echappement sous la voiture à l'air neuve.

Bref, elle va voir cet après-midi un copain garagiste pour "le bruit". On se rappelle demain et en fonction, berget viendra tester la non-DA.

conclusion .... la vendeuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Répondre

Atteindre :