Golf Gt Avec Tsi Twincharger
#31
Techniquement cela semble prometteur cette technique , mais elle doit avoir un prix par contre . De quoi rendre un moteur essence aussi cher qu'un xdhcti sans doute.
Quand je pense qu'il y a 10 ans deja , fiat devait lancer une gamme de moteur compresseur plus turbo sur la remplacante de la delta 1 ( devenue delta 2 avec les "vieux moteurs")...
Sinon dans le genre moteur essence remarquablement sobre ( c'est relatif mais quand meme) , le ivtec de 140 de la civic arrive a ne consommer qu'environ 7l en moyenne avec 50% de ville ce que je trouve deja remarquable surtout que tecnhiquement il n'est pas specialement sophistique . Et quel confort la encore , le tres bon icdti de la meme maison en est encore loin je trouve .
Bref pour un usage non exclusivement autoroutier je pense qu' a l'avenir les moteurs essences seront a nouveau dasn le cout en terme de prestations prix.
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#32
Ce soir, petit trajet entre Levallois et la place du Colonel Fabien, avec départ à froid : 9,1 l à l'ODB en faisant un peu attention à l'accélérateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Au retour, pas mal de périph (et sans mollir!!) : 8,5 !
Répondre
#33
<!--quoteo(pid=2130764001:date=05.05.2006 à 23:44:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 05.05.2006 à 23:44) [snapback]2130764001[/snapback]<!--quotec-->
Ce soir, petit trajet entre Levallois et la place du Colonel Fabien
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Communiste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#34
Point de vue look, je préfère franchement la GTI.
D'ailleur face à elle, je trouve cette GT un peu chère.

A choisir, je prendrai plutôt la GTI probablement moins risquée en fiabilité que cette prouesse technique de la double suralim.
Répondre
#35
<!--quoteo(pid=2130764001:date=05.05.2006 à 23:44:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 05.05.2006 à 23:44) [snapback]2130764001[/snapback]<!--quotec-->
Ce soir, petit trajet entre Levallois et la place du Colonel Fabien, avec départ à froid : 9,1 l à l'ODB en faisant un peu attention à l'accélérateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Au retour, pas mal de périph (et sans mollir!!) : 8,5 !
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Donc finalement, c pas le top...

Le 2litres turbal de chez Opel, ne consommait pas plus en version phase 1 de 236 cv [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

question prix, effectivment, elle est proche de la GTI.
Par contre faudrait comparait avec la version degonfle et le 1,6 de 100 cv de la golf.
La ca risquerait d etre interressant.
Répondre
#36
Au fait, quelles options as-tu pris vincentd ?
Neuf ? occase récente ?
T'as réussi de négocier une reprise de la Djiounior ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#37
<!--quoteo(pid=2130764100:date=06.05.2006 à 12:05:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 06.05.2006 à 12:05) [snapback]2130764100[/snapback]<!--quotec--> Au fait, quelles options as-tu pris vincentd ?
Neuf ? occase récente ?
T'as réussi de négocier une reprise de la Djiounior ? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Bon, 260 bornes ce matin, mix ville/route/autoroute (environ 20/30/50). Conduite aux limitations, avec quelques dépassements, mais en se maintenant le flot de la circulation.

Résultat : 8 l aux 100 !

En fait, la consommation augmente très fortement quand on sollicite vraiment le moteur, mais comme il est très souple, il est parfaitement possible de rouler sans se traîner en conduisant sur le couple, façon diesel. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
#38
pour faire avancer le schmull

avec ma golf gti de 91

conduite en ville entre 11 et 13 litres
conduite sur autoroute 8 et 9 litres
nationale 6.4 et 7.2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

c'est une gti 8s, une 2... qui me donne pas envie d'investir dans un tdi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#39
Ben ça tete quand meme....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#40
<!--quoteo(pid=2130764001:date=05.05.2006 à 23:44:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 05.05.2006 à 23:44) [snapback]2130764001[/snapback]<!--quotec-->
Ce soir, petit trajet entre Levallois et la place du Colonel Fabien, avec départ à froid : 9,1 l à l'ODB en faisant un peu attention à l'accélérateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Au retour, pas mal de périph (et sans mollir!!) : 8,5 !
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En réalité , à essence le plus sobre vs diesel le plus sobre, on aura grosso-modo un différenciel de 3ct€ au km, et évidemment, il faut penser à la revente, au péquin lambda qui préférera le diesel, même s'il fait 8000k par an, etc....
Répondre
#41
<!--quoteo(pid=2130764168:date=06.05.2006 à 16:29:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 06.05.2006 à 16:29) [snapback]2130764168[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme tu disais bientôt changer de voiture, tu aurais pu craquer sur cette caisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#42
<!--quoteo(pid=2130764218:date=06.05.2006 à 19:02:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 06.05.2006 à 19:02) [snapback]2130764218[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130764168:date=06.05.2006 à 16:29:name=vincentd)--><div class='quotetop'>CITATION(vincentd @ 06.05.2006 à 16:29) [snapback]2130764168[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme tu disais bientôt changer de voiture, tu aurais pu craquer sur cette caisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
arf, vu qu'il a acces au voiture d'essais, il aurait tort de se faire chier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#43
<!--quoteo(pid=2130764221:date=06.05.2006 à 19:05:name=ec)-->CITATION(ec @ 06.05.2006 à 19:05) [snapback]2130764221[/snapback]<!--quotec-->
arf, vu qu'il a acces au voiture d'essais, il aurait tort de se faire chier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il aurait pu en avoir marre d'avoir une caisse de Paidai2Pôvre entre deux essais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#44
<!--quoteo(pid=2130764223:date=06.05.2006 à 19:08:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 06.05.2006 à 19:08) [snapback]2130764223[/snapback]<!--quotec-->
Il aurait pu en avoir marre d'avoir une caisse de Paidai2Pôvre entre deux essais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pas faux, il aurait pu acheter une xantia [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#45
<!--quoteo(pid=2130764225:date=06.05.2006 à 19:10:name=ec)-->CITATION(ec @ 06.05.2006 à 19:10) [snapback]2130764225[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130764223:date=06.05.2006 à 19:08:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 06.05.2006 à 19:08) [snapback]2130764223[/snapback]<!--quotec-->
Il aurait pu en avoir marre d'avoir une caisse de Paidai2Pôvre entre deux essais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pas faux, il aurait pu acheter une xantia [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'en connais une pas chère, re- [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre


Atteindre :