Quel véhicule 7 places essence ?
J'aurais plus peur de ne pas pouvoir mettre la roue crevée dans l'emplacement moi. Donc si t'es parti en vacances à 7, t'as intérêt à avoir un bon cutter pour découper le pneu et ne ramener que la jante Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Mouarf, sur le toit, avec une sangle à cliquet qui passe par les fenêtres AR... A l'aise... Ph34r
Répondre
oui il a l'air en super bon état ton Q7. Bonne route !!
Répondre
C'est marrant les détails qui plaisent aux enfants et auxquels on ne pense pas forcément... en l'occurrence elles sont très contentes d'avoir 3 prises 12V à l'AR, et donc chacune la sienne. Eek

Sur ce point, à Ingolstadt ils sont moins radins qu'à Munich, avec 5 prises (4 de 12V + 1 allume cigare) dans l'habitacle.

Autre détail, ce moteur monte très rapidement en température.
Répondre
(04-07-2015, 10:47 AM)Steph117 a écrit : Autre détail, ce moteur monte très rapidement en température.

Chauffage additionnel comme sur le Multivan ?

Sinon je viens de voir les photos : l'état du véhicule semble hallucinant pour l'âge ! Tu as dégoté LA belle occasion. Ça doit en effet être bien agréable d'aligner les kilomètres à bord d'un tel vaisseau. Et dans la catégorie des véhicules 5 + 2 places, les 2 strapontins du fond me semblent être les plus accueillants jamais vus. A côté, ceux du X5 sont ridicules. Là, le Q7 rivalise avec un Land Cruiser, l'encombrement des strapontins repliés en moins.

Répondre
Non pas de Webasto, juste un bloc essence sans turbo, tout simple.

Mais visiblement il chauffe vite.

Les places de dernier rang du Volvo XC90 sont aussi spacieuses, par contre à la conduite le Volvo je n'aime pas du tout... c'est pas faute d'avoir essayé hein, mais je préfère largement le Multivan.

L'avenir nous le dira, mais sur ce coup je pense avoir encore eu un coup de bol en effet, car tout fonctionne sans le moindre bug ou message à la con sur l'ODB depuis près d'une semaine, je n'ai pas eu de mauvaises surprises en le regardant le près et à la conduite le compromis confort / plaisir de conduite est pas mal du tout.
Répondre
Le coffre du Q7 strapontins dépliés paraît un chouilla plus logeable que celui du XC90. Faudrait mesurer, mais dans ma mémoire pour le XC90 une fois les places "souffrance" déployées tu n'avais plus beaucoup d'espace dispo dans le coffre.

M'enfin...

Le toit panoramique doit aussi inonder l'habitacle de lumière. C'est un truc qui manque sur le Multivan je trouve : un grand toit vitré (histoire de solliciter encore plus la clim' en été...).
Répondre
Pas de toit panoramique sur celui-là, ça faisait d'ailleurs partie des points positifs.

J'ai eu, il a plu, je l'ai eu dans l'cul ! Ph34r

Que ça soit sur les X5 ou sur les Q7, si tu veux être emmerdé prend un toit panoramique. Dents

Sur mon X5 ça marchait tellement bien (craquements, blocage du toit arrière en position ouverte, fuites d'eau) que la concession à fini par me remplacer le toit complet sous garantie, 3 déplacements, puis 3 jours d'immobilisation, etc...

Sur les Q7, c'est encore mieux, on lit sur les forums dédiés qu'il y aurait des soucis de gouttières qui se déboitent dans les montants, et enverraient l'eau insidieusement dans les planchers arroser l'électronique embarquée de la merveille avec les conséquences que tu imagines.

Il y a 2 ans, un pote à eu droit à une implosion de toit panoramique avec sa série 7 neuve de 2 semaines, par chance ses filles n'étaient pas à bord car quand on a vu l'état de la banquette AR ça nous a foutu les jetons.
Répondre
Question con : pourquoi ne passent ils pas aux toits panoramique en plexi (ou autre matière "plastique") comme il est fait pour certains toits panoramiques non coulissant (genre chez smart) ?
[Image: 221347.png]
Répondre
Passé 50 fois aux rouleaux, ça doit être moyen le toit plexi, non ?
Répondre
C'est une excellente question, d'autant que ça éviterait de la masse inutilement haut placée. Coucou
Répondre
(04-07-2015, 03:20 PM)Martini a écrit : Passé 50 fois aux rouleaux, ça doit être moyen le toit plexi, non ?

on doit savoir faire des trucs résistant aux rouleaux en 2015, surtout pour du HDG...
[Image: 221347.png]
Répondre
Je crois qu'on appelle ça le verre W
Répondre
Encore un coup des lobbyistes de Saint Gobain ça...

[Image: ph34r.gif]
Répondre
(03-01-2013, 03:44 PM)Martini a écrit : Moi je l'aime blindé et en V8 5,7L W

Inkas powered ! C'est pas mal en effet mais ça se traîne Ph34r
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :