Eh bien çà y est, je roule en ancienne...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai remarqué un truc que confirmeraient les motards : Ces "figures libres" se produisent toujours près des carrefours et des ronds-points. Explication des sus-dits motards :
C'est là que ces  :grr: camions (ou gazoleux  :bleble: ) déversent abondamment le trop-plein de leur réservoir.  Evil  

Avec une propulsion au rapport poids/puissance favorable, et un faible moment inertiel sur l'axe vertical, ça donne des résultats explosifs.  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

A petite vitesse c'est aussi là ou les variations de couple aux roues sont les plus importantes et ou les rayons de braquages du volant sont les plus grands. Par conséquent c'est là que les figures artistiques ont le plus de chances d'arriver et comme en général le conducteur est en retard au niveau compensation le lever de pied ne fera qu'amplifier le phénomène !

Il vaut mieux débrayer ou freiner pied gauche et même continuer à accélérer tout en contre braquant pour rétablir la situation que lever le pied ! W
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Heureusement que ces moteurs ont une réponse franche et immédiate à l'accélération, c'est qd meme plus facile à controler... en revanche, peut être plus d'accoups.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il vaut mieux débrayer ou freiner pied gauche et même continuer à accélérer tout en contre braquant pour rétablir la situation que lever le pied !  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Sur circuit, oui, et c'est meme plutot fun. Sur route ... euh ... ben vu que parfois ca se finit dans le bac a sable sur circuit, je prefere pas essayer !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il vaut mieux débrayer ou freiner pied gauche et même continuer à accélérer tout en contre braquant pour rétablir la situation que lever le pied !  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Sur circuit, oui, et c'est meme plutot fun. Sur route ... euh ... ben vu que parfois ca se finit dans le bac a sable sur circuit, je prefere pas essayer !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le but n'est pas de faire des figures sur routes mais de prendre de bonnes habitudes au cas où ! Coucou

Le mieux est d'éviter les figures et d'enrouler sur les gros rapports en freinant suffisament avant les courbes ! C'est simple et efficace !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le but n'est pas de faire des figures sur routes mais de prendre de bonnes habitudes au cas où !   Coucou  

Le mieux est d'éviter les figures et d'enrouler sur les gros rapports en freinant suffisament avant les courbes ! C'est simple et efficace !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Perso, j'avoue que j'ai pas pris la targa pour prendre des risques.

- Des sensations d'accélération en ligne droit ok.
- Une bonne réaccel en sortie de courbe sur le sec par beau temps ok.
- Conduite sans le toit pour profiter de la musique... ok!

Mais je ne me sens pas pour la mener près de ses limites... je roule beaucoup plus vite avec l'activa, et d'ailleurs niveau efficacité du chassis ya pas photo entre les deux.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Il y avait un excellent sujet sur la technique du freinage qui explique tout ça, dans un RS mag de la fin de l'année derniere. Faudrait que je te le fax...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non c'est pas la peine... <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> Je crois que je vais plutot me trouver un circuit... <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Alors je sens qu'on va se voir à Lédenon, au Sambuc, au Luc etc... Coucou
Répondre
Up <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> je suis à la bourre dans les posts, mais la Toine Jap , c'est quand même autre choses qu'une merco de maquerau W

Tout vert je suis Ouin
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Up    :o  :o  :o   je suis à la bourre dans les posts, mais la Toine Jap , c'est quand même autre choses qu'une merco de maquerau W

Tout vert je suis  Ouin<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu es assorti à ma voiture!!!! Jap <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

Merci Coucou
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Alors je sens qu'on va se voir à Lédenon, au Sambuc, au Luc etc... Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est lequel le moins dangereux?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Perso, j'avoue que j'ai pas pris la targa pour prendre des risques.

- Des sensations d'accélération en ligne droit ok.
- Une bonne réaccel en sortie de courbe sur le sec par beau temps ok.
- Conduite sans le toit pour profiter de la musique... ok!  

Mais je ne me sens pas pour la mener près de ses limites... je roule beaucoup plus vite avec l'activa, et d'ailleurs niveau efficacité du chassis ya pas photo entre les deux.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est un peu normal je suis très humble également devant la 911 ! Tu peux demander à Turbovet ! Mais c'est aussi ça qui est sympa découvrir de nouvelles sensations et découvrir petit à petit !
Répondre
Un truc debile.
Je venais de repasser en pneus d'ete il y a 1 semaine et il a plu pour la premiere fois. A un feu je devais tourner a gauche a 90°. J'ai demarre tranquille mais j'ai du donner un poil trop de gaz dans le tournant car au lieu de faire 90° j'ai fait 180° avec belle glissade laterale. J'ai contrebraque et suis donc parti dans l'autre sens, le tout au milieu d'un intersection avec du traffic et des voitures derriere moi. La situation s'est retablie et je suis reparti tout doucement en priant pour que des policiers aient pas vu mes figures ...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Idem que toi en seven, il y a 3 semaines....

A un Stop, je veux tourner à gauche.... j'accélere dans le tournant et vl'a ti pas que ma seven fait un belle dérive de popotin <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> .... j'ai heureusement su contrôler tous ca mais ca fait drôle tout de m^m <!--emo&Lol-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->

je devais même pas être à 2500 tr/m ..... mais le bithume un peu gras et les Yoko A032r.... Mad sont pas copain copain

Propulsion + légère = méfiance absolu sur pluie Jap
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre

C'est un peu normal je suis très humble également devant la 911 ! Tu peux demander à Turbovet ! Mais c'est aussi ça qui est sympa découvrir de nouvelles sensations et découvrir petit à petit !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bah oui... je pense que la confiance va me gagner petit à petit.

D'autant plus qu'il est urgent de maitriser la boite de vitesse là dessus... ce qui n'est pas complètement évident (mais j'y travaille)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Alors je sens qu'on va se voir à Lédenon, au Sambuc, au Luc etc... Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est lequel le moins dangereux?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Lédenon à mon avis.
Sambuc, j'y mettrai pas mes roues.
Le Luc je ne connais pas encore.
Répondre

Lédenon à mon avis.
Le Luc je ne connais pas encore.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ok je le note... faut compter combien la journée? Ca fait loin de Marseille? Ptete que j'irai faire un tour prochainement Ange
Répondre

Lédenon à mon avis.
Le Luc je ne connais pas encore.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ok je le note... faut compter combien la journée? Ca fait loin de Marseille? Ptete que j'irai faire un tour prochainement Ange<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

On doit organiser une sortie au sambuc (Aix) et une autre au Luc (Var) prochainement.
Pour lédenon (Nîmes, voir leur site) il y a des week-end libres où tu payes 15€ les 30mn en alternance avec les motos. Sur la piste ça va du kéké en GTI au supertourisme qui s'entraine... C'est souvent "surbooké".
Les autres se louent à la journée. Compter 80 à 100€ la journée avec un club.
Répondre

Atteindre :