Demain, j'achète une Vel Satis !
Entendu aussi ce matin sur RTL que d'autre incident de ce genre à eu lieu

- un type en Mégane II : même symptomes, mais il a su bloquer les freins

- Un autre en Espace IV, qui a provoquer un accident, un procès est en cours..

.... Tous donc, avec des Renault <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

je sais pas si c'est vrai ou pas, mais ca pue pour Rino <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--QuoteBegin-Cat_Man+06.10.2004 à 11:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 06.10.2004 à 11:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Entendu aussi ce matin sur RTL que d'autre incident de ce genre à eu lieu

- un type en Mégane II : même symptomes, mais il a su bloquer les freins

- Un autre en Espace IV, qui a provoquer un accident, un procès est en cours..

.... Tous donc, avec des Renault <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

je sais pas si c'est vrai ou pas, mais ca pue pour Rino <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
On melange les choux et les carottes, la plateforme Megane n'etant pas identique a celle de l'Espace/VelSatis.
Hier, Europe 1, toujours à la pointe de l'info, sortait un retraité ayant connu le probleme avec sa Safrane...
<!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Répondre
Allez Gracus, Dis nous tout tu as fait aussi le régulateur de vitesse de la Vel Satis ? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

SaintAndré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--QuoteBegin-megamix+06.10.2004 à 12:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (megamix @ 06.10.2004 à 12:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Ju+06.10.2004 à 10:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ju @ 06.10.2004 à 10:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Duncan+05.10.2004 à 19:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Duncan @ 05.10.2004 à 19:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+05.10.2004 à 19:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 05.10.2004 à 19:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> http://fr.biz.yahoo.com/041005/5/4319r.html

Finalement, à 20km du péage, Hicham D. parvient à arrêter la Vel Satis. "J'ai écrasé le frein le plus que je pouvais, j'ai appuyé à fond et la voiture s'est arrêtée à cinq minutes du péage de Clermont", raconte-t-il.

Donc le freinage suffit à arrêter la voiture  <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Démonstration faite par le journaleux de TF1 ce soir au JT également.

Il a testé tous les cas de figure :

-frein à main peu utile, il ne ralentit presque pas l'auto
-impossible de retirer la carte, elle est bloquée, et appuyer sur le bouton START ne sert à rien
-il passe la BVA au point mort "le moteur s'emballe et risque de casser, mais la voiture ralentit progressivement" dixit le journaleux.
-et finalement, en appuyant bêtement sur le frein, même avec l'accélérateur enfoncé, la voiture s'arrête... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca m'a bien fait marrer cette demonstration... sur la voie de gauche d'une autoroute ouverte <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Et au final, le gars s'est rangé sur la gauche, sur une espece de zebra <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est un journaliste de TF1, il est au dessus des lois !

au passage, TF1 a fait de ce fait divers sa une, je crois que France 2 n'a rien dit. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Si, si sur TF2 aussi.

Pas la une, mais un bon petit reportage avec images de synthèse ( <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) et un mec de chez Renault qui montre qu'en passant au point mort (N) la voiture s'arrete.
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
<!--QuoteBegin-Gracus+06.10.2004 à 11:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gracus @ 06.10.2004 à 11:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sinon, pour l'affectation des phares, il est sur le reseau Carrosserie et non confort dans mes souvenirs, les essuies glace etant gerer directement par la BSI, sans presence sur le reseau Confort (même si la BSI est sur ce reseau).
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ok sur le réseau carrosserie, mais en VAN bas débit avec les vitres électriques ou rétros, qui comme chacun sait sont de première importance ... j'espère simplement que le responsable de cette ineptie ne sévit plus, parce qu'il a du y avoir des morts ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin-Gracus+06.10.2004 à 09:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gracus @ 06.10.2004 à 09:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Thunder+06.10.2004 à 09:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thunder @ 06.10.2004 à 09:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gracus+06.10.2004 à 09:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gracus @ 06.10.2004 à 09:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui, oui, c'est un bug sur le soft de la BSI.

Et c'est moi le papa du petit ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et bah, j'espère que tu n'es pas fier de toi ! <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'etais jeune, et j'avais encore un peu de mal a gerer les interruptions logiciels. Bref, un bug qui devait avoir peu de chance de se produire, vu la sequence nécessaire pour l'avoir. Je suis un peu etonné de trouver une victime sur ce forum... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je gagne quoi alors pour l'avoir trouve ? <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->...

Ce n'est pas tant l'abscence de vitre electrique ou de la clim qui m'embete dans ce scenario... C'est plutot que si la pluie s'etait mise a tomber je n'aurais pas eu d'essui glace...
Tient un autre bug (il y a je crois une maj pour celui la) sur mon deuxieme picasso, le compteur kilometrique de l'ODB ne compte pas de la meme maniere que l'autre (le "normal") du coup tout est faut, distance parcourue, conso moyenne, etc....
Suppose que je fasse 100km, en une traite j'ai compteur normal =100km et ODB=100km. Si maintenant je fais des poses en route, par exemple a 29,6km, 50,6km, 75,6km j'ai au final compteur normal = 100km, ODB=97 car j'ai l'impression qu'il ne compte pas les metres....

Bon,je dois bien trouver encore qques bugs si necessaire <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-GPH+06.10.2004 à 12:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (GPH @ 06.10.2004 à 12:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je gagne quoi alors pour l'avoir trouve ? <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->...

Ce n'est pas tant l'abscence de vitre electrique ou de la clim qui m'embete dans ce scenario... C'est plutot que si la pluie s'etait mise a tomber je n'aurais pas eu d'essui glace...
Tient un autre bug (il y a je crois une maj pour celui la) sur mon deuxieme picasso, le compteur kilometrique de l'ODB ne compte pas de la meme maniere que l'autre (le "normal") du coup tout est faut, distance parcourue, conso moyenne, etc....
Suppose que je fasse 100km, en une traite j'ai compteur normal =100km et ODB=100km. Si maintenant je fais des poses en route, par exemple a 29,6km, 50,6km, 75,6km j'ai au final compteur normal = 100km, ODB=97 car j'ai l'impression qu'il ne compte pas les metres....

Bon,je dois bien trouver encore qques bugs si necessaire <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je le connaissai pas ce second bug. Ton deuxieme Picasso, il date d'apres 2002 ??
Répondre
<!--QuoteBegin-Gracus+06.10.2004 à 13:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gracus @ 06.10.2004 à 13:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je le connaissai pas ce second bug. Ton deuxieme Picasso, il date d'apres 2002 ?? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui, il date de Juin 2003... Dans la serie des bugs nouveaux par rapport a l'ancien, il y en a pas mal aussi... Style le bouton desambuage qui met en marche la clim et la ventilation a fond sur par brise.
Ancien modele: appuis sur le bouton, ca ventile, ca climatise, etc..., appuis sur le bouton, ca revient dans le mode ou tu etais avant.
New picasso: appuis sur le bouton, ca ventile, ca climatise, etc..., appuis sur le bouton, appuis sur le bouton mais mais j'ai bien appuye sur ce bouton... rien ne se passe. Si tu veux couper il faut appuyer sur auto (clim auto), le resultat etant que si tu as fait un reglage perso air sur les pieds et devant, ventilation reglee finement, tu perds tout en repassant en auto.

Je continue ? <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
C'est con parce que j'aime vraiment le picasso, mais il y a tout un tas de trucs qui m'enervent et la qualite entre l'ancien et le nouveau est en baisse:
- siege qui fait du bruit pas sur l'ancien
- afficheur GPS droit dont le lcd est nase des qu'il chauffe (pas degps sur l'ancien remarque...)
- attache ceinture conducteur qui fait du bruit kuikuikui a chaque bosse (pas sur l'ancien
- "cuire" du levier de vitesse qui se dechire (meme chose sur l'ancien mais en plus de temps, moins d'un an)
- bouton de verouillage des vitres arriere qui marche une fois sur deux
-...

Globalement, si j'avais a changer de voiture j'en reprendrais un quand meme <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-GPH+06.10.2004 à 18:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (GPH @ 06.10.2004 à 18:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est con parce que j'aime vraiment le picasso, mais il y a tout un tas de trucs qui m'enervent et la qualite entre l'ancien et le nouveau est en baisse: <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Normal c'est les versions ecotech ! <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

En gros elle coute le même prix mais est de moins en moins chère à produire, car optimisée, en général on enelève de la qualité mais qui était censée être en trop !

SaintAndré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--QuoteBegin-GPH+06.10.2004 à 17:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (GPH @ 06.10.2004 à 17:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gracus+06.10.2004 à 13:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gracus @ 06.10.2004 à 13:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je le connaissai pas ce second bug. Ton deuxieme Picasso, il date d'apres 2002 ?? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui, il date de Juin 2003... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je suis plus responsable, M'sieur !!!

Pour l'ecran GPS, il a été difficile a mettre au point, et a pris pas mal de retard, d'ou son absence au demarrage serie en 99.

Répondre
<!--QuoteBegin-SaintAndré+06.10.2004 à 17:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 06.10.2004 à 17:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-GPH+06.10.2004 à 18:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (GPH @ 06.10.2004 à 18:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est con parce que j'aime vraiment le picasso, mais il y a tout un tas de trucs qui m'enervent et la qualite entre l'ancien et le nouveau est en baisse: <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Normal c'est les versions ecotech ! <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Monsieur est connaisseur !
Répondre
Suite de l'histoire, relancée très maladroitement par Renault :

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Renault va intenter une action en justice

PARIS (AFP) - Renault va intenter "une action en justice" sous forme de procédure en référé qui pourrait être suivie "d'autres actions en réparation des dommages", n'ayant découvert "aucun dysfonctionnement" sur la Vel Satis mise en cause par un conducteur qui avait roulé à près de 200 km/h sur l'A71, a annoncé le groupe mercredi.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le gars doit pas être très futé (comme les gendarmes d'ailleurs <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) mais de là à intenter un procès pour ... panique au volant causé par un disfonctionnement électronique fugace ? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin-DOD7+05.10.2004 à 09:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 05.10.2004 à 09:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Clint E.+04.10.2004 à 23:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 04.10.2004 à 23:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est lourd ceux qui viennent critiquer le multiplexage sans savoir de quoi ils parlent  <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo-->

Le mec il lui restait toujours la pédale de frein + posibilité de déblocage manuel de la BVA + insister sur le bouton start/stop  (bon ok là si y'avait un soucis)

De toutes façons si "bug" il y a, je leur souhaite bon courage pour le reproduire  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Explique un peu -si tant est que ce récit est véridique- comment on peut avoir autant de pannes en série sur un véhicule, gros malin!!!
Donc, si je comprends bien le raisonnement, le multiplexage ne peut être mis en cause parce que les freins et d'autres fontions auraient pû stopper la voiture. Comme rigueur intellectuelle, même pour un pseudo thésard, il y a mieux <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

Le multiplexage qui permet de faire communiquer, visiblement avec plus ou moins de bonheur, tous les équipements (ou presque) est en principe ultra fiable, au moins d'un point de vue théorique, et contrairement à ce que tu penses il apporte une énorme simplification dans la connexion des systèmes électriques en contrepartie d'un peu plus de soft embarqué pour gérer l'ensemble des flux, tout serait pour le moins parfait si ce n'était l'obsession des coûts qui règne dans le petit monde de l'automobile et la qualité des softs embarqués...

En effet ce qui pose réellement problème -entre autre- aujourd'hui c'est bien la réalisation, tout est dimensionné au plus juste (3 manipulations maxi par exemple par connecteur...) et la qualité de la connectique est globalement bien plus que limite (vibrations et effets ravageurs du temps et de l'environnement en particulier pour une automobile). En ajoutant les contraintes de delais pour les processus de développements des softs embarqués (toujours plus de fonctions) et surtout de validation (des essais "longues durées" ne mettent jamais à l'abris de bugs redoutables n'est-ce pas Gracus), sans oublier d’autres aspects (je pense notement à la CEM…) et tous les aléas liés à la production (ton domaine?) on se retrouve avec des véhicules au fonctionnement erratique (le pire avec des "bugs" que l'on ne sait pas reproduire!) mais pour une faible, très faible quantité. C'est un peu le prix à payer pour avoir toujours plus de fonctions de confort et de sécurité (contrôle moteur, airbags, esp, abs...) et réduire le coût global de ces fonctions pour le client. Paradoxe.

En ce qui concerne cette Vel Satis je doute que le défaut puisse être reproductible, personnellement j'ai peine à croire que l'on puisse mettre l'incident sur le dos d'une défaillance généralisée du multiplexage (Vessisse nous a bien répondu sur le sujet de cette Vel Satis) mais je pencherais plutôt pour un problème de soft même s'il y a de nombreux garde fou dans ces asservissements (de toute façon je n'imagine pas Renault communiquer un jour sur le sujet si "bugs" il y a, de toutes façons un petit rappel et hop affaire réglée...). Par contre si le déverrouillage de la régulation par l'action du frein n'a pas fonctionné comme cela semble être le cas là effectivement la question est bien plus grave.

Pour terminer on pourrait aussi se poser quelques interrogations sur la capacité de gérer ces nouvelles fonctions pour l'ensemble des conducteurs "lambda", toujours pour ce conducteur je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'a pas essayé de manipuler le sélecteur de boite (au risque de fusiller son moteur mais de sauver sa peau), appuyé sur start/stop (encore faut-il lire la notice pour le savoir si la fonction n'était pas hs)

ou simplement stoppé la voiture avec les freins (c’est ce qu’il a fait mais après 200 bornes?), comme cela a été dit de nombreuses fois la capacité de freinage de ce type de véhicule est toujours supérieur à sa capacité d'accéleration, c'est le cas pour une 607 ou une C5 et certainement aussi vrai pour une Vel Satis plus moderne...

Autant de pages pour ça <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> , à croire qu'il l'a fait pour redynamiser le forum...
21/12/2012.
Répondre
<!--QuoteBegin-Breton+06.10.2004 à 18:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 06.10.2004 à 18:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Suite de l'histoire, relancée très maladroitement par Renault :

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Renault va intenter une action en justice

PARIS (AFP) - Renault va intenter "une action en justice" sous forme de procédure en référé qui pourrait être suivie "d'autres actions en réparation des dommages", n'ayant découvert "aucun dysfonctionnement" sur la Vel Satis mise en cause par un conducteur qui avait roulé à près de 200 km/h sur l'A71, a annoncé le groupe mercredi.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le gars doit pas être très futé (comme les gendarmes d'ailleurs <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) mais de là à intenter un procès pour ... panique au volant causé par un disfonctionnement électronique fugace ? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

Etonnant qu'ils en aillent jusque là plutôt que d'étouffer l'affaire en proposant un gros sac de ronds par exemple... De toutes façons les avocats de Renault ne pourront rien prouver, et leur argumentaire pourra être démonté par le premier venu bossant dans le milieu.

J'imagine surtout que la mauvaise publicité pour la Vel Satis est déjà faite, déjà qu'elle est moche, si en plus elle est dangereuse et pas fiable <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
21/12/2012.
Répondre
<!--QuoteBegin-Clint E.+06.10.2004 à 19:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 06.10.2004 à 19:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+06.10.2004 à 18:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 06.10.2004 à 18:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Suite de l'histoire, relancée très maladroitement par Renault :

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Renault va intenter une action en justice

PARIS (AFP) - Renault va intenter "une action en justice" sous forme de procédure en référé qui pourrait être suivie "d'autres actions en réparation des dommages", n'ayant découvert "aucun dysfonctionnement" sur la Vel Satis mise en cause par un conducteur qui avait roulé à près de 200 km/h sur l'A71, a annoncé le groupe mercredi.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le gars doit pas être très futé (comme les gendarmes d'ailleurs <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) mais de là à intenter un procès pour ... panique au volant causé par un disfonctionnement électronique fugace ? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Etonnant qu'ils en aillent jusque là plutôt que d'étouffer l'affaire en proposant un gros sac de ronds par exemple... De toutes façons les avocats de Renault ne pourront rien prouver, et leur argumentaire pourra être démonté par le premier venu bossant dans le milieu.

J'imagine surtout que la mauvaise publicité pour la Vel Satis est déjà faite, déjà qu'elle est moche, si en plus elle est dangereuse et pas fiable <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Attends c'est RENAULT qui attaque ???

C'est quoi cette blague ?
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre


Atteindre :