Ma Seven
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img]
Fat Duck Golden Member
Répondre
<!--quoteo(pid=21734219:date=07.01.2008 à 10:59:name=Gamiiin)-->CITATION(Gamiiin @ 07.01.2008 à 10:59) [snapback]21734219[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

- "Stand by"
Répondre
- Bon quelques nouvelles un peu tièdes ...

J'attendais depuis 4 mois des piéces que j'avais fais faire par un pote pour que ça me coûte moins chère mais pas de bol les cotes ne sont pas bonnes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] , bon j'ai quand même un peu bossé ;

- Remontage de la partie arrière :

[Image: i22360_Trainar9.jpg]

[Image: i22361_Trainar8.jpg]

- J'ai récupéré avec le châssis des ailes en alu qui avaient été élargies par l'ajout d'une bande de tôle alu de 5 cm , malheureusement trop larges pour mes roues , je pensais les rétrécir mais je ne sais pas souder l'alu et je ne veux pas le faire faire car ça ce déforme très facilement et si je dois y passer x journée et x kilos de mastic pour retrouver quelque chose de présentable je préfère en refaire pile poile aux bonnes dimensions ...

[Image: i22364_Ailearrire8.jpg]

[Image: i22362_Ailearrire7.jpg]

[Image: i22365_Ailearrire6.jpg]

- J'aurais pu essayer d'en trouver des toutes faites en poly , mais tout ce que j'ai vue ressemble de près ou de loin à du Caterham , c'est dire avec des bords d'ailes assez carrées et j'aime bien celles courbées des miennes , donc j'en fais une empreinte

[Image: i22366_Ailesarrire.jpg]

- Et je vais me faire un moule pour me les fabriquer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[Image: i22373_Ailearrire2.jpg]

[Image: i22375_Ailearrire1.jpg]

[Image: i22376_Ailearrire3.jpg]

- En attendant que la résine catalyse , T° un peu basse !! je met en apprêt mes éléments de carrosserie

[Image: i22380_Carrosserie49.jpg]

[Image: i22381_Coffreetportes11.jpg]

[Image: i22382_Coffreetportes13.jpg]

[Image: i22383_LOTUS2124.jpg]

[Image: i22384_marcadier2025.jpg]

- Pendant que les premières couches de peinture sèchent je change les goujons de roues par de plus long car les jantes alu sont plus épaisse que les jantes tôles d'origine Ford

[Image: i22385_Freinav.jpg]

[Image: i22392_Carrosseie34.jpg]

- J'en profite pour mettre des roulements neuf

[Image: i22389_Freinav1.jpg]

Répondre
toujours aussi impressionnant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
ça nous manquait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Répondre
+1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] salut
bon courage pour la suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
a+
Répondre
Je viens de découvrir ce post ! : trop génial ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
je n'avais pas encore eu la chance de "dévorer" un post aussi passionnant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Jno 10, tu touches au but ! Bravo et mille respects ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Bonjour et bravo pour le travail,

serait tu prêt à refaire quelques élements carrosserie moyennant un prix que tu définirait ?
C'est tellement bien fait.
Répondre
Hello ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Alors comme ca toi aussi tu t'y es remis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Extra [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21761458:date=10.03.2008 à 19:50:name=olivier du 13)-->CITATION(olivier du 13 @ 10.03.2008 à 19:50) [snapback]21761458[/snapback]<!--quotec-->Bonjour et bravo pour le travail,

serait tu prêt à refaire quelques élements carrosserie moyennant un prix que tu définirait ?
C'est tellement bien fait.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

- Merci à tous , vos encouragements me font très plaisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]

Olivier , contacte moi par MP , je n'ai que les moules du Nez , Scuttel et des ailes arrière que je suis en train de faire .

- Voilà mon moule est terminé , je vais tirer mes deux ailes d'ici à la fin de semaine prochaine

[Image: i27193_marcadier2031.jpg]

[Image: i27194_Ailearrire10.jpg]

- Pendant que j'attendais mes piéces sur ma Seven , j'ai bien progressé sur ma Barzoï [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

[Image: i27195_marcadier2019.jpg]

- Logiquement dans mon organigramme interne à moi même je voulais terminer la Seven en premier car j'ai juré à mes potes d'aller au Mans classic avec , est-ce que la Barzoï va la coiffer sur le fil ???

[Image: i27196_marcadier2031.jpg]

- Mes sièges sont chez le cellier , là ça devient très excitant !!

- La suite bientôt , Jno

Répondre
Désolé mais je n'arrive pas à envoyer un MP.

Quant à dire que je m'y suis remis, c'est un bien grand mot, je n'ai pas le temps n'y les compétences que vous avez tous pour réaliser des bijoux !

Ca avance doucement, très doucement !!!
Répondre
- Voici l'aile frais moulue sortie du moule !!

[Image: i40797_Ailearrire12.jpg]

- J'avais acheté des feux il y a quelque temps sur I baille

[Image: i40799_Ailearrire13.jpg]

- Pour leurs positions sur l'aile , par rapport à ça :

[Image: i40801_Prsentation32.jpg]

- Je préfère le montage à la "Donk"

[Image: i40821_Prsentation23.jpg]

[Image: i40805_Prsentation29.JPG]

Pour réaliser mes supports de feux , une bonne boite de conserve va me servir de gabarit

[Image: i40806_Ailesarrire06.jpg]

[Image: i40808_Ailesarrire08.jpg]

[Image: i40810_Ailearrire14.jpg]

- Les voici terminées , d'ici peut elles vont passées avec le reste en peinture .....

- Il me restait encore mes canalisations de freins à réaliser , grâce à l'outil qui va bien , c'est fait

[Image: i40815_LOTUSSEVEN017.jpg]

[Image: i40816_LOTUSSEVEN018.jpg]

A bientôt ..

Répondre
T'as bien raison de t'inspirer de la donk plutôt que du kit car jaune [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] pour la position de tes feux
Répondre
<!--quoteo(pid=21770267:date=29.03.2008 à 18:31:name=nico 94)-->CITATION(nico 94 @ 29.03.2008 à 18:31) [snapback]21770267[/snapback]<!--quotec-->T'as bien raison de t'inspirer de la donk plutôt que du kit car jaune [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] pour la position de tes feux<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Travail fabuleux,mais au fait,ta femme,elle t'aide dans la bricole ou elle a pris un amant??????????????
Répondre
<!--quoteo(pid=21763164:date=14.03.2008 à 10:37:name=Jno10)-->CITATION(Jno10 @ 14.03.2008 à 10:37) [snapback]21763164[/snapback]<!--quotec-->- Merci à tous , vos encouragements me font très plaisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Salut Jno,

... je comptais me coucher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] un peu plus tôt et je suis tombé sur ton post [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

tu mérites amplement ces compliments [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Je suis sur le cul du boulot accompli [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

JF

EDIT encore bravo, j'espère avoir le plaisir de te croiser un jour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre

Atteindre :