sinistre pourcentage....
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->j'ai essayé le tdi 130 dans l'A3 et si demain je devait faire + de 30 000km/an c'est surement ce que je prendrais. Mais pour arsouiller c'est quand meme pas ca désolé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quel est est le pourcentage de conducteurs qui arsouillent vraiment ? 1
% ? 5% ?

Pour les autres je vois pas l'intérêt de prendre une essence à moins d'avoir les moyens et de prendre le plus gros moteur essence pour un niveau de gamme donné ! [Image: coucou.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

d'accord sur le %, pas d'accord pour le reste, ca depend de l'utilisation du vehicule pour moi en dessous de 15-20000km/an le diesel c'est pipo.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ah si avant de continuer le débat, la phrase qui tue : qui a essayé un TDI 130  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] . Mais sur une Golf TDI 130.
Et je ne conteste pas les performances de ce dernier.
Je fais juste une petite remarque au niveau du bruit. Même si un moteur diesel tourne moins vite qu'un essence, ça ne veut pas dire qu'il est moins bruyant. J'ai trouvé que le bruit "rauque" du TDI se faisait entendre, plus qu'un essence à la même vitesse et sur le même rapport (je compare là avec une Golf 1.6). Et puis au niveau des relances, c'était encore pire.
Je n'ai pas testé la Vmax mais penses-tu réellement qu'à 200, le bruit sera moins important dans une Golf TDI 130 par rapport à une Leon 20VT ??
Auto Union
Répondre
je vois que c'est un sujet qui marche toujours aussi bien [Image: icon_rolleyes.gif]

Suis d'accord avec Vincentd [Image: jap.gif] même si j'ai essayé moins de TDi que lui [Image: icon_eek.gif]

En tout casn pas besoin d'un TDi pour rouler sur un filet de gaz en 5ème, et reprendre des tours, un V6 suffit largement [Image: tongue.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je n'ai pas testé la Vmax mais penses-tu réellement qu'à 200, le bruit sera moins important dans une Golf TDI 130 par rapport à une Leon 20VT ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au pire il sera pareil car couvert par les bruits aero. Et entre 100 et 200 c'est avantage diesel cause diesel et boite 6...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Mais pour arsouiller c'est quand meme pas ca désolé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah bon on parle d'arsouille dans le topic ? première nouvelle !
tu demandais qui avait essayé je te donne mon avis pour une situation donnée, une auto pour rouleur d'autoroute point pour l'arsouille sur petites routes.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ouais enfin t'es quand meme hors sujet ! on parlais d'agrément moteur... pour l'arsouille c'est essence. On est forcément tous d'accord la dessus mis a part Mc Fly !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->TDi 100, TDi 110, TDi 115, TDi 130, TDi 150, V6 TDi 180<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Indiques en face de chaque motorisation TDI quel est le premier moulin essence qui lui est immédiatement supérieur pour avoir globablement mieux en perfs (moyenne entre les relances, les accels, la vmax, etc...)...

Je ne m'engagerai pas la dessus, pour la bonne et simple raison qu'il faudrait choisir des moteurs essence suralimentés costauds, ou de grosse cylindrée, pour retrouver des chronos équivalents.

Mais c'est normal : les TDI sont orientés perfs et économie, à l'exclusion de toute autre considération d'agrément au quotidien.
Répondre
Sans aller jusqu'au V6 pour profiter d'une souplesse
remarquable en essence, y en-a-t'il ici qui ont essaye
une 406 a moteur 2.2-16 ? Un moulin qui reprend
sans broncher a 1000t (mais bon c'est pas le coup de
pied au cul) avec un silence en un confort incroyable
(merci des arbres d'equilibrages), un truc a faire
passer n'importe quel xDI (poele a mazout quoi !)
pour un infame tracteur...

Et les tests de reprise 80-120 en 5 ou 6eme ca me fait
hurler !!! une reprise en 5e pour moi, c'est quand
chuis pas presse !
Sinon le 80-120, c'est en 3eme ! et ca pousse plus fort
que pas mal de mazouts turbalises...
Pour ceux qui ont un baobab dans la main droite, sachez
braves gens qu'il existe des boites auto...

Ed' - usure prononcee du levier de vitesse...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au pire il sera pareil car couvert par les bruits aero. Et entre 100 et 200 c'est avantage diesel cause diesel et boite 6...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mouais, la Leon aussi a une boîte 6. Mais comme tu l'as essayé, je te fais confiance, même si je trouve celà très subjectif et que, sur ce point, je ne partage pas ton avis ...
Auto Union
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...
Et les tests de reprise 80-120 en 5 ou 6eme ca me fait
hurler !!! une reprise en 5e pour moi, c'est quand
chuis pas presse !
Sinon le 80-120, c'est en 3eme ! et ca pousse plus fort
que pas mal de mazouts turbalises...
Pour ceux qui ont un baobab dans la main droite, sachez
braves gens qu'il existe des boites auto...

Ed' - usure prononcee du levier de vitesse...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: bien.gif]
Répondre
oui un V6 c'est parfait pour les relances, mais la Y de ma femme est malgre son moteur 16v tres souple et repart en 5e meme a 40kmh....
Pour le bruit a l'inverse a 5000tr en regime stab (150sur autoroute..) ca fait pas un bruit insoutenable et son ronronnement est bien plus agreable que le grondement sourd d'une 206 hdi par exemple
Mais je veux bien croire que l'oreille s'habitue a un certian type de bruit et qu'apres une longue experience de gasoil on peut le trouver moins bruyant (vrai par l'intensite en db en plus...)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne m'engagerai pas la dessus, pour la bonne et simple raison qu'il faudrait choisir des moteurs essence suralimentés costauds, ou de grosse cylindrée, pour retrouver des chronos équivalents.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah la messe est dite en ce qui me concerne ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai deja testé... dommage pour toi

R18 TurboD 88ch versus Clio 1,4RT 80ch

la 18 demarre en 5eme, pas la Clio, elle cale, impossible de la faire demarrer meme en faisant patiner l'embrayage... [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as pas du bien lire ce que j'ai écris... mais bon [Image: icon_biggrin.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ouais enfin t'es quand meme hors sujet ! on parlais d'agrément moteur...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si tu veux! [Image: coucou.gif]

concernant l'agrement il faudrait deja mettre a plat la definition exacte de ce qu'on entend reelement par agrement afin de ne pas se battre inutilement sur des chiffre reste que l'agrement tel que je l'entends est du coté de l'essence car je ne le concois pas que sur des reprises.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->concernant l'agrement il faudrait deja  mettre a plat la definition exacte de ce qu'on entend reelement par agrement afin de ne pas se battre inutilement sur des chiffre reste que l'agrement tel que je l'entends est du coté de l'essence car je ne le concois pas que sur des reprises.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'agrement c basé sur le plaisir de conduite non??ce qui pourrait expliquer facilement qu'il differe de l'un a l'autre.... qd certains aiment repartir à bas regimes comme une balle avec un couple de camion en regrettant le manque de souplesse d'un essence,d'autres aiment monter ds les tours et preferent l'allonge d'une essence en regrettant qu'un diesel s'effondre a 4000 trs/mn......de tte facon,l'agrement ne se mesure pas,il n'y a pas de chiffre dons ce sera toujours une source de desaccord..... [Image: icon_sad.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->......de tte facon,l'agrement ne se mesure pas,il n'y a pas de chiffre dons ce sera toujours une source de desaccord..... [Image: icon_sad.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et on dit merci Tifosi pour ces 8 pages de bonheur! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :