07-10-2002, 04:43 PM
Ils sont morts de quoi les 7500 autres ?
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
|
Pour les pro-vitesse ...
|
|
07-10-2002, 04:43 PM
Ils sont morts de quoi les 7500 autres ?
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
07-10-2002, 04:44 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'attends toujours en quoi l'augmentation de la vitesse pourrait accroitre la sécurité ...
Quand tu auras fini ton Ricard ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Et moi j'attends toujours en quoi une augmentation de la vitesse détériorerait la sécurité actuelle sur autoroute ! Sachant que les voitures sont déjà pas loin d'être à fond sur autoroute ! C'est facile, tu peux rechapper d'un accident a X km/h et tu en creveras en X+10km/h. Tu pourras eviter un accident a X km/h mais pas à X+10km/h. La physique s'applique aussi aux behemistes et tdistes meme s'ils sont en train de demander une dérogation.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> 500 morts par an sur autoroute contre 8000 en tout t'es pas loin du hors sujet avec ta question en fait.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Et combien si on augmente la vitesse ? C'est normal qu'il y ait moins de morts, vu les conditions de circulation sur autoroute, 500 c'est énorme !
07-10-2002, 04:46 PM
j'y suis allé et je peux te dire que qu'en j'étais à 60mph comme indiqué, je me faisais doubler par des camping-cars!!!!!!!!!!!!Mais c'est vrai que les dépassement se faisaient en toute sécurité!!!!!!!
07-10-2002, 04:47 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si l'autoroute est si sure, c'est que 90% des gens respectent a peu pres la limite de vitesse (150 max) et que ce type de route est tres sur (pas de croisement, depassement sur, virages peu serrés).
C'est pas une raison pour l'augmenter, a part si on veut augmenter le risque et le nombre de morts ... Quant à la vitesse variable en fonction de la vitesse du vent, du taux d'hirondelle et de la pression des phares ... je ne vois pas comment ca peut etre applicable ! De toutes facons, vu le peu de controles, meme les tarés ne risquent rien alors ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Alors là ! Faudrait voir à mettre de côté la mauvaise foi et les oeillères ... Tu fais tout un paragraphe pour éviter de dire que tu abondes dans le sens de EL GATO, à savoir que rouler à + de 150 sur l'autoroute est envisageable et qu'à fortiori il peut être envisageable d'augmenter la limitation sur autoroute sèche (quitte à la baisser ou stabiliser pour le mouillé). Ex. pas de limitation sur sec comme le modèle allemand (à ceci près que les autoroutes françaises sont en meilleur état), 110 km/h temps humide et 90 km/h pour les draches et brouillard. Les taux de mortalité sur les autoroutes françaises et allemandes n'abondent pas du tout dans le sens du non-sens que tu présentes. Game Over ! Pour ce qui est de mon avis, le voici : - je n'accorde aucune confiance ou crédit aux personnes qui nous gouvernent et qui imposent leur diktat à longueur de journée comme GAYSSOT. - qu'ils diminuent ou augmentent la limitation de vitesse, je continuerai comme avant, à savoir conduire en fonction du trafic, de l'état de la route, de l'état de mon véhicule, de mon état d'esprit et en respectant les autres usagers de la route (seule chose primordiale à mes yeux). - chuis pas un nihiliste ou un anarchiste, mais MRD aux talibans de toute sorte qui détiennent LA Vérité.
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
07-10-2002, 04:48 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Parce que les limitations sont rarement respectées. Plus tu les repousses et plus les gens abuseront. Elémentaire
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Les gens sont déjà à fond ! En plus je vois bien les scenic rouler lus vite, les personnes de plus de 50 ans rouler à 200 en C5 HDI etc... Je te vois bien rouler à 200 avec ton Ibiza parqu'il n' y aura plus de limitations de vitesses ! Vous me rappeler le gars dans Tintin qui annonce tout le temps la fin du monde ! Il a un petit probleme de logique que le saint andré ...
07-10-2002, 04:48 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'y suis allé et je peux te dire que qu'en j'étais à 60mph comme indiqué, je me faisais doubler par des camping-cars!!!!!!!!!!!!Mais c'est vrai que les dépassement se faisaient en toute sécurité!!!!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ce n'est pas mon expérience, ni celle de beaucoup de mes connaissances. Tout le monde est en général frappé par le respect des limitations de vitesse là-bas. Ca dépend peut-être des Etats ? Moi c'est en Floride, Louisiane et Californie.
07-10-2002, 04:49 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et combien si on augmente la vitesse ?
C'est normal qu'il y ait moins de morts, vu les conditions de circulation sur autoroute, 500 c'est énorme !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> primo on saura pas puisque personne n'aura le courage de le faire pour prouver que ca n'a rien a voir (cf l'objet economique des premieres limitations de vitesse sur autoroute) deuxio t'as tout faux parce que 500 morts pour le nombre de kilometres parcourus sur autoroute tous les ans ca veut dire que le nombre de morts au kilometre est 5 a 10 fois inferieur a celui des nationales et departementales !!! je vais finir par croire que c'est toi qui est torché vu le nombre de conneries que tu sors a la minute !
Et pourquoi 90% des automobilistes roulent-ils à 130 km/h et moins ? Bart ? Un avis là dessus ?
Et que justifie ton assertion comme quoi, sans limitation de vitesse ils rouleraient tous à 325... ? Parce que de ton coté, à par faire montre d'une attitude quelque peu désagréable et d'une mauvaise fois crasse, tu n'apporte pas grand chose en termes d'idées pour améliorer la sécurité routière... Si, pardon, tu proposes un système de blocage de la vitesse de toutes les voitures à 130 sur autoroute...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->> Clio 3 RS -->> ![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️ 2026 : Clastres (1 x2) ✅️
c'est comme les clous, une fois sur deux les gens traversent à coté!!Et une fois sur dix, quand ils sont dessus, on ne leur cède pas le passage.
07-10-2002, 04:53 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu as trop bu ...
Ca n'apporte rien à la société ni à la sécurité. Ton discours est pipeau, ce que tu reclames, c'est le droit de faire le con impunément !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> c'est vraiment pas beau et tres gamin de faire des procès d'intention surtout quand on sort connerie sur connerie
07-10-2002, 04:53 PM
L'argument selon lequel en supprimant les limitations de vitesse, tout le monde roulerait à fond est ridicule. Suffit de traverser le Rhin pour constater que 80% des Allemands roulent à moins de 160 km/h...
...ET SUR LES FILES DE DROITE ! Libre aux autres de rouler à la vitesse qui leur convient... et qui convient aux circonstances.
07-10-2002, 04:54 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour le recyclage à tous les ages et une longue suspension de permis pour ceux qui mettent en danger la vie d'autrui(formule de plus en plus svt utilisée par les tribunaux d'ailleurs)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Heu, les quelques ahuris qui m'ont déboité sous le nez sans un coup d'oeil dans le rétro et sans cligno, hier soir, ils ont pas mis ma vie en danger ? Parce qu'en 120 kilometres d'autoroute, y'en a bien eu 5 ou 6 ... Comment ? mais non ; ils étaient pas dangeureux, ils roulaient même pas à 130, ils étaient en vacances ... Pardon ? c'est parce que j'arrivais à la diabolique vitesse de 160 qu'ils en ont oublié leur rétro et leur cligno de peur ?
07-10-2002, 04:56 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et pourquoi 90% des automobilistes roulent-ils à 130 km/h et moins ? Bart ? Un avis là dessus ?
Et que justifie ton assertion comme quoi, sans limitation de vitesse ils rouleraient tous à 325... ? Parce que de ton coté, à par faire montre d'une attitude quelque peu désagréable et d'une mauvaise fois crasse, tu n'apporte pas grand chose en termes d'idées pour améliorer la sécurité routière... Si, pardon, tu proposes un système de blocage de la vitesse de toutes les voitures à 130 sur autoroute... Tu as fumé non ? 90% des gens roulent à une vitesse raisonable pour les raisons suivantes: - ils trouvent que ca va assez vite - ils respectent la loi - ils ont peur du radar Elimine la loi, et toux ceux qui roulaient a cette vitesse juste pour ca et vont augmenter leur vitesse ... Ceux qui roulaient a 150 pour ne pas trop risquer leur permis n'auront plus de raison d'y rester ... C'est con mais c'est comme ca ... Pour le reste de tes propos enfantins, j'ai meme pas envie de repondre tellement ca vole haut (type le blocage a 130 que tu m'attribues
07-10-2002, 04:56 PM
ce n'est pas mon expérience, ni celle de beaucoup de mes connaissances. Tout le monde est en général frappé par le respect des limitations de vitesse là-bas. Ca dépend peut-être des Etats ? Moi c'est en Floride, Louisiane et Californie.[/quote]
Nord-ouest amérique du nord.Mais ils ne doublaient pas la vitesse non plus; ils roulaient à env. 10mph de plus.Mais je confirme qu'ils dépassaient en toute sécurité ( cligno. avant de déboiter, et non pas en même temps)!!!!Et lorsque le dépassement n'était pas réalisable, ils respectaient les distances entre 2 véhicules.
07-10-2002, 04:57 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
pour le recyclage à tous les ages et une longue suspension de permis pour ceux qui mettent en danger la vie d'autrui(formule de plus en plus svt utilisée par les tribunaux d'ailleurs)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Heu, les quelques ahuris qui m'ont déboité sous le nez sans un coup d'oeil dans le rétro et sans cligno, hier soir, ils ont pas mis ma vie en danger ? Parce qu'en 120 kilometres d'autoroute, y'en a bien eu 5 ou 6 ... Comment ? mais non ; ils étaient pas dangeureux, ils roulaient même pas à 130, ils étaient en vacances ... Pardon ? c'est parce que j'arrivais à la diabolique vitesse de 160 qu'ils en ont oublié leur rétro et leur cligno de peur ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> oui oui çà peut entrer ds le cas de mise en danger de la vie d'autrui mise en danger de la vie d'autrui ne veut pas dire exces de vitesse tu confonds...çà peut l'etre entre autres......mais çà peut etre aussi conduite dangereuse,alcolémie etc etc |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|