Sujets : 379
Likes Given: 0
Citation :La question est : quel est l'interet de donner un avertissement suite a un acte involontaire ? Alors que l'interet de montrer a quelqu'un qui joue au con volontairement qu'il court un risque double la prochaine fois, ca me saute aux yeux...
Pourtant un refus de priorité ou un changement de file mal négocier est tout ce qu'il y a de plus volontaire ... Je n'ose croire que les gens conduisent de manière involontaire ...
Sujets : 374
Citation :Citation :La question est : quel est l'interet de donner un avertissement suite a un acte involontaire ? Alors que l'interet de montrer a quelqu'un qui joue au con volontairement qu'il court un risque double la prochaine fois, ca me saute aux yeux...
Pourtant un refus de priorité ou un changement de file mal négocier est tout ce qu'il y a de plus volontaire ... Je n'ose croire que les gens conduisent de manière involontaire ... 
C'est l'erreur qui est ou non volontaire. Un oubli par definition n'est pas chose volontaire, la distraction n'est pas une attitude volontaire... Le fait telephoner au volant ou de rouler a 200 pour faire croire qu'on a une grosse quequette est un acte volontaire (et pueril, mais on entre dans un autre debat  )...
Citation :C'est l'erreur qui est ou non volontaire. Un oubli par definition n'est pas chose volontaire, la distraction n'est pas une attitude volontaire... Le fait telephoner au volant ou de rouler a 200 pour faire croire qu'on a une grosse quequette est un acte volontaire (et pueril, mais on entre dans un autre debat )...
La distraction est une attitude volontaire !  C'est une sorte de jemenfoutisme et de banalisation de l'acte de conduite qui est bien plus grave que le 140 en pleine concentration !
Sujets : 756
Likes Given: 5
Likes Given: 5
Citation :La distraction est une attitude volontaire ! C'est une sorte de jemenfoutisme et de banalisation de l'acte de conduite qui est bien plus grave que le 140 en pleine concentration !
Euh... ton raisonnement est pour le moins contestable... le meurtre par innatention remplirait sans doute les prisons plus que de raison!
Citation :La distraction est une attitude volontaire ! C'est une sorte de jemenfoutisme et de banalisation de l'acte de conduite qui est bien plus grave que le 140 en pleine concentration !
Euh, je n'ai pas dit le laisser-aller, je parle de la distraction, le fait d'etre un eter humain avec ses imperfections, tout ca...
Il se trouve que tout le monde ne vit pas la route comme un grand-prix, que tout le monde n'est pas parfait (en tout cas ceux qu'on ni Junior ni Acat  ) et que malgre notre volonte de bien faire il nous arrive a tous (sauf vous deux, donc, grands pilotes emerites et exempt de tout defaut) de commetre des erreurs, involontairement (i.e. sans l'avoir volontairement souhaite... tu veux un dico ?)
Ben a cote de cela, Ducon qui choisit sciemment de rouler a 150 sur Nationale, je vois pas comment il est excusable.
Citation :Il se trouve que tout le monde ne vit pas la route comme un grand-prix, que tout le monde n'est pas parfait (en tout cas ceux qu'on ni Junior ni Acat ) et que malgre notre volonte de bien faire il nous arrive a tous (sauf vous deux, donc, grands pilotes emerites et exempt de tout defaut) de commetre des erreurs, involontairement (i.e. sans l'avoir volontairement souhaite... tu veux un dico ?)
Ben a cote de cela, Ducon qui choisit sciemment de rouler a 150 sur Nationale, je vois pas comment il est excusable.
Comme tu dis personne n'est parfait !  même toi tu te laisses aller des fois !
Citation :Comme tu dis personne n'est parfait ! même toi tu te laisses aller des fois ! 
Non, non, y'a des mecs parfaits, qui font jamais aucune erreur, j'en suis certain, y'a 2 types sur le forum qu'en causaient y'a pas si longtemps...
Si moi je me laisse aller volontairement, j'ai pas souvenir etre venu me plaindre que les peines encourrues etaient injustifiees... Faut dire, c'est pas mal peanuts, en vrai.
M'enfin c'est vrai que sur ce forum de passionnes 15 Euros de peage c'est la mort, alors  ...
Sujets : 114
Likes Given: 231
Citation :M'enfin c'est vrai que sur ce forum de passionnes 15 Euros de peage c'est la mort, alors ...
Avec un petit sapin de nowell et un lutin qui joue de la flute ta demonstration serait plus consistente!
Citation :Citation :M'enfin c'est vrai que sur ce forum de passionnes 15 Euros de peage c'est la mort, alors ...
Avec un petit sapin de nowell et un lutin qui joue de la flute ta demonstration serait plus consistente! 
Chuis a court. Meme chose pour les scans de PK6, j'en ai plus  ...
Je sens deja monter l'aigreur <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> !
Citation :Non, non, y'a des mecs parfaits, qui font jamais aucune erreur, j'en suis certain, y'a 2 types sur le forum qu'en causaient y'a pas si longtemps...
Même si tu veux pas le croire là ou je suis le plus distrait c'est aux vitesses légales !
Citation :Si moi je me laisse aller volontairement, j'ai pas souvenir etre venu me plaindre que les peines encourrues etaient injustifiees... Faut dire, c'est pas mal peanuts, en vrai.
qui vole un oeuf vole un boeuf !
Citation :M'enfin c'est vrai que sur ce forum de passionnes 15 Euros de peage c'est la mort, alors ...
Effectivement ma passion n'est pas de payer des péages autoroutiers ! Ceci dit ils peuvent les augmenter tant qu'ils veulent je serai pas le dernier à arrêter de prendre l'autoroute quand j'en ai besoin !
Il n'en rest pas moins que l'augmentation de ces dernières années n'est justifiées par rien !
Citation :Il n'en rest pas moins que l'augmentation de ces dernières années n'est justifiées par rien ! 
 si il y avait que les peages!
Crois tu honnetement qu'il y ai besoin d'une justification à toute augmentation dans ce beau pays? le seul conseil que je puis te donner si tu me le permets c'est de toujours avoir une boite de graisse a essieux ou de vaseline a proximité ca a l'avantage de pas etre demuni en cas de surprise malencontreuse :wink:
Citation :Citation :Non, non, y'a des mecs parfaits, qui font jamais aucune erreur, j'en suis certain, y'a 2 types sur le forum qu'en causaient y'a pas si longtemps...
Même si tu veux pas le croire là ou je suis le plus distrait c'est aux vitesses légales !
J'ai jamais dit que c'etait pas possible. Simplement dans ce cas c'est ton attitude qu'est a remettre en cause. Es-ce prudent de conduire quand on est si peu capable d'etre attentif en respectant le code de la route <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> ??
Citation :Citation :Si moi je me laisse aller volontairement, j'ai pas souvenir etre venu me plaindre que les peines encourrues etaient injustifiees... Faut dire, c'est pas mal peanuts, en vrai.
qui vole un oeuf vole un boeuf !
C'est con, c'est pile-poil ce qu'on pourrait opposer a celui qui n'a fait que des exces de vitesse : mon brave homme, vous faites sans doute bien pire !
Citation :Citation :M'enfin c'est vrai que sur ce forum de passionnes 15 Euros de peage c'est la mort, alors ...
Effectivement ma passion n'est pas de payer des péages autoroutiers ! Ceci dit ils peuvent les augmenter tant qu'ils veulent je serai pas le dernier à arrêter de prendre l'autoroute quand j'en ai besoin !
Ta passion est-elle de payer quoi que ce soit  ?
Le peage c'est un prix bien faible pour le service rendu. Vouloir la gratuite c'est demander une subvention pour rouler vite, c'est une attitude de boutiquiers de mauvais niveau.
Citation :Il n'en rest pas moins que l'augmentation de ces dernières années n'est justifiées par rien ! 
Si ca se trouve c'est indexe sur la taille des jantes  ?
Sujets : 113
Citation :Citation : Tu m'expliques en quoi tu perds OBLIGATOIREMENT tes facultés à 160 ??
Essaye d'éviter quoi que ce soit ou de controler ta caisse à 160 puis fais le à 90 tu vas comprendre en quoi tu perds tes facultés.. 
Avec des parametres similaires oui, evidemment
Reste que je serais bien con de rouler à 140 la ou je pense que les conditions de route forceraient à rester à 90....
a 140, on prend plus de distance, on se mefie plus des autres conducteurs ...
|