Rétromobile
(01-29-2026, 12:54 AM)bourpif a écrit :  j'ai même suggéré à mon ancien associé qui fabrique les Devalliet de faire un moule pour en habiller son châssis,

Tu étais associé avec Hervé ? Dans laquelle de ses aventures ?

C'est un copain, il assemble ses autos à 10 km de chez moi.
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
(01-29-2026, 12:54 AM)bourpif a écrit : j'ai même suggéré à mon ancien associé qui fabrique les Devalliet de faire un moule pour en habiller son châssis,

Il pourrait aussi recarrosser les Secma ? Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-13-2026, 07:09 PM)Tib a écrit : Premier arrivé par MP

Ah, il faut venir te voir en Marco Polo? Ca limite le nombre de candidats
Répondre
Et surtout : eskeutubèze ?
Répondre
On avait commencé l'importation des Westfield en 2007, ça avait très bien commencé avec 10 ventes en 2 mois mais ça a capoté à cause d'un troisième associé.
Finalement Hervé a concrétisé avec la Devalliet son rêve même si ses ventes restent anecdotiques et qu'il ne gagne rien, il se fait plaisir depuis qu'il a vendu sa boite et pris sa retraite.
On avait importé la première XTR2 en 2006 pour tester le marché et ça rendait les gens complètement dingues, c'était avant les Radical et autres bitza anglais.
Je ne suis pas fan de la carrosserie qu'il monte sur ses autos qui fait trop style des Maserati de F1 des années 50, même si c'est 1000 fois mieux que Secma qui fait vraiment de la merde esthétiquement, ça me pique carrément les yeux quand j'en vois une.
[-] The following 1 user Likes bourpif's post:
  • Maguy
Répondre
(01-30-2026, 06:56 PM)bourpif a écrit : On avait commencé l'importation des Westfield en 2007, ça avait très bien commencé avec 10 ventes en 2 mois mais ça a capoté à cause d'un troisième associé.

Basé à l'est de la région parisienne le troisième associé?
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(01-30-2026, 06:56 PM)bourpif a écrit : On avait commencé l'importation des Westfield en 2007, ça avait très bien commencé avec 10 ventes en 2 mois mais ça a capoté à cause d'un troisième associé.
Finalement Hervé a concrétisé avec la Devalliet son rêve même si ses ventes restent anecdotiques et qu'il ne gagne rien, il se fait plaisir depuis qu'il a vendu sa boite et pris sa retraite.
On avait importé la première XTR2 en 2006 pour tester le marché et ça rendait les gens complètement dingues, c'était avant les Radical et autres bitza anglais.
Je ne suis pas fan de la carrosserie qu'il monte sur ses autos qui fait trop style des Maserati de F1 des années 50, même si c'est 1000 fois mieux que Secma qui fait vraiment de la merde esthétiquement, ça me pique carrément les yeux quand j'en vois une.

J'ai été voir les Devalliet, je trouve ça très très laid mais alors très très très laid, la carrosserie fait hyper cheap surtout pour le prix qu'ils vendent ça. ça commence quand meme à 98K€ avant option. Tu frises les 120K€ pour la version GP avec un LSD toujours en option.

Le chassis semble beau sur le papier mais autant la sortir à 10, 20, 30K€ de plus j'en sais rien mais avec une carrosserie en alu afin que ça fasse moins voiturette ou Secma like. Sincèrement pour moins de 50% du prix tu as une secma F16 Turbo GT qui a le meme moulin mais BV6 et torsen de base...
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Tout à fait d'accord avec toi, mais je n'aime pas faire de peine aux gens que j'apprécie donc je ne lui ai pas dit que je n'aimais pas du tout le style. Cry
Si c'est son délire après tout ..  Happy

Hervé si tu nous lis repense à mon désir de Darl'Mat qui ferait un carton auprès des collectionneurs et amateurs de la ligne. Love
Répondre
Vraiment sympas ces échanges!! JapBien

Pour ceux qui ne peuvent pas y aller comme moi, quelques vidéos: Love

k
Répondre

Ces fameuses Westfield homologuées via la filière monegasque...avec le fameux troisième associé qui soit disant en bon génie de la mécanique rendait les voitures conformes aux normes. Ph34r
Répondre
Alors que c’était possible de les passer par la drire à l’époque en se donnant un peu plus de travail, car les autos étaient conformes et euro 4.
Mais comme Monaco était légale l’associé avait trouvé cette solution plus simple, on ne peut pas toujours tout contrôler, Hervé s’occupant de la vente et moi de la communication, nos domaines étaient distincts.
Cela n’a pas empêché que beaucoup en ont profité sans jamais avoir rien à redire de nos services.
Je suis content de voir que la marque Devalliet est une belle revanche sur ce que nous avons perdu.
Répondre
Le gantier Acaba avait un stand...

Je n'ai pas pu me retenir en y voyant ces mitaines 

[Image: 2026-01-30-Mitaines-Acaba-Retromobile.jpg]

Je comprends donc parfaitement vos femmes avec leurs torchons et leurs aspirateurs...

Moi c'est les gants et les mitaines pour chacune de mes autos, en fonction de la saison...
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
[-] The following 2 users Like Maguy's post:
  • BlackLoki, Tib
Répondre
Tu les ranges où ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Au hasard : dans la boîte à gants ?

Ph34r
[-] The following 2 users Like Tib's post:
  • BlackLoki, Maguy
Répondre
J'ai des gants rouges dans la Ferrari et des bleus dans la 911.
Répondre

Atteindre :