<!--quoteo(pid=2130746542:date=09.04.2006 à 19:07:name=bird)-->CITATION(bird @ 09.04.2006 à 19:07) [snapback]2130746542[/snapback]<!--quotec-->
si il y a un bouton start il est ou le bouton stop ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le start button lance le démarreur, il y a alors un switch pour mettre et donc couper le contact. Mais je ne le vois pas celui-là... Petrus a peut être gardé son Neiman et a simplement ajouté un start button, donc il coupe avec la clef de contact.
<!--sizeo:7--><!--/sizeo-->Pétrus !!!! <!--sizec--><!--/sizec-->
Messages : 4,129
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
bah oui, c'est ca, il a la clef de contact et le neiman et on lance le moteur avec le start button. pour couper le moteur...on tourne la clef
Messages : 8,982
Sujets : 233
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
04-10-2006, 09:45 AM
(Modification du message : 04-10-2006, 09:43 AM par PetruSeven.)
<!--quoteo(pid=2130746524:date=09.04.2006 à 18:39:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 09.04.2006 à 18:39) [snapback]2130746524[/snapback]<!--quotec-->
1. je pense que si tu parles du bouton rouge de droite, c'est le start button, et si tu parles du rouge entre les compteurs derrière le volant, ça doit être un voyant, plutôt qu'un bouton, vu l'endroit, et à priori un shift light ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bien vu JeanEd, tu as presque tout bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Le gros voyant est, en fait, un voyant de chute de P d'huile (- de 20 psi) , ce que les anglais appelle un idiot light [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] . Plus lisible que l'aiguille du manomètre. C'est une ampoule à filament . Je ne sais pas s'il existe une diode de même diamètre mais plus visible, parceque s'il y a du soleil ce voyant reste à peine visible.
<!--quoteo(pid=2130746544:date=09.04.2006 à 19:11:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 09.04.2006 à 19:11) [snapback]2130746544[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130746542:date=09.04.2006 à 19:07:name=bird)--><div class='quotetop'>CITATION(bird @ 09.04.2006 à 19:07) [snapback]2130746542[/snapback]<!--quotec-->
si il y a un bouton start il est ou le bouton stop ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le start button lance le démarreur, il y a alors un switch pour mettre et donc couper le contact. Mais je ne le vois pas celui-là... Petrus a peut être gardé son Neiman et a simplement ajouté un start button, donc il coupe avec la clef de contact.
<!--sizeo:7--><!--/sizeo-->Pétrus !!!! <!--sizec--><!--/sizec-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tu as raison une fois de plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Bon, je vois que tu fais très bien ma com [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] , je peux retourner au golf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ( bon, d'accord, en ce moment c'est plutôt jardinage !).
Messages : 8,982
Sujets : 233
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
04-10-2006, 10:20 AM
(Modification du message : 04-10-2006, 10:23 AM par PetruSeven.)
Question subsidiaire pour ceux qui auraient déja utilisé cette implantation: à la main G il y a :basculeur de code/phare, appel de phare, et clignotants.
Je ne risque pas de m'emmêler les pinceaux ?
<!--quoteo(pid=2130746518:date=09.04.2006 à 18:31:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 09.04.2006 à 18:31) [snapback]2130746518[/snapback]<!--quotec-->
tu n'as pas envisagé de remplacer les gros inter. carrés par des basculeurs (comme les cligno par exemple) pour les faire migrer sous les compteurs centraux?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
le pb est que avec des basculeurs il F souvent en plus prévoir des voyants comme içi http://www.easiclad.com/images/caterham/dash4-.JPG
ça devient plus compliqué et il F en plus changer la connectique.
Messages : 8,982
Sujets : 233
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
<!--quoteo(pid=2130746511:date=09.04.2006 à 18:20:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 09.04.2006 à 18:20) [snapback]2130746511[/snapback]<!--quotec-->
Petrus, tu es bon pour enlever le scuttle
Mefies toi avec un plan d implantation sur totoshop: la longueur disponible du faisceau peut t obliger a devoir faire des choix sauf a rajouter des rallonges sources d ennuis par la suite
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il semble que Gamiin ait raison, il n'y aurait pas besoin d'enlever les rivets, mais simplement dévisser les 2 fois 2 vis de chaque côté des triangles 'genoux'. Ainsi scuttle et bulkhead partiraient en même temps.
http://www.blatchat.com/T.asp?id=87117
http://www.blatchat.com/T.asp?id=54060
Messages : 2,875
Sujets : 156
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Oct 2003
Petrus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
je serai toi je ne migrerai pas la commande cligo de droite à gauche du volant.
elle est bien placée sous l'index droit qui tombe bien dessus
tout commes les commandes de phares sont bien placées sous l'index gauche.
(je ne parlerai pas d'ergonomie, mais bon, c'est un peu pour répondre aux détracteur du "vieux tdb" vs les commodos modernes du "nouveau" tdb CSR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )
Ce qui laisse la possibilité de tout utiliser en même temps (c'est rare mais ça arrive).
En la migrant à gauche ça va être le bazard à manipuler avec les 2 commandes de phares
et tu prends en plus le risque de la shooter (en + des 2 autres) à l'embarquement d'un coup de genou.
Messages : 11,041
Sujets : 186
Likes Received: 145 in 47 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 145 in 47 posts
Likes Given: 2
Inscription : Nov 2003
Oui mais si tu as divers accessoires montés sur la pare feu tu vas perdre plus de temps a demonter qu a faire sauter les rivets
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 5,508
Sujets : 166
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2005
04-10-2006, 01:56 PM
(Modification du message : 04-10-2006, 01:57 PM par bird.)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bien vu JeanEd, tu as presque tout bon
Le gros voyant est, en fait, un voyant de chute de P d'huile (- de 20 psi) , ce que les anglais appelle un idiot light . Plus lisible que l'aiguille du manomètre. C'est une ampoule à filament . Je ne sais pas s'il existe une diode de même diamètre mais plus visible, parceque s'il y a du soleil ce voyant reste à peine visible.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vu sur des cat cup allemandes un "voyant" aussi gros qu'un 3eme feu stop (environs 15cm de large pour 3cm de haut). Se serait cà?
EDIT : il n'était pas dans le tdb mais sur le tdb.
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
Messages : 4,129
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
@ petrus : mais il existe des interrupteurs basculant avec une diode au bout...bon c'est vrai c'est peut etre pas bcp plus esthetique que les carrés...
@ bird : comme cà? là c'est carrèment le troisième feux stop qui faut office de shift light
Messages : 5,508
Sujets : 166
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2005
04-10-2006, 07:35 PM
(Modification du message : 04-10-2006, 07:41 PM par bird.)
c'est exac te ment celui ci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] je pensais bien au shift light mais l'option Petrus m'a mis le doute.
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
Messages : 2,383
Sujets : 150
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2005
<!--quoteo(pid=2130746969:date=10.04.2006 à 11:02:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 10.04.2006 à 11:02) [snapback]2130746969[/snapback]<!--quotec-->
Petrus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
je serai toi je ne migrerai pas la commande cligo de droite à gauche du volant.
elle est bien placée sous l'index droit qui tombe bien dessus
tout commes les commandes de phares sont bien placées sous l'index gauche.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est bien là le probleme de petrus, il ne peut plus se servir de ses index !! ca a fait flouschhhhhhhh au caramel chaud powaaa sur ses didis !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
alors il est obligé de réorganiser ton TBD ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Fat Duck Golden Member
Messages : 8,982
Sujets : 233
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
Bien vu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
<!--quoteo(pid=2130747373:date=10.04.2006 à 19:05:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 10.04.2006 à 19:05) [snapback]2130747373[/snapback]<!--quotec-->
![[Image: mog0204185ll.jpg]](http://img376.imageshack.us/img376/3900/mog0204185ll.jpg)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je vois que lui a choisi une autre option que le start button .... et petrus va pouvoir faire de même, dans la phase jardinage qu'il subit actuellement ... Récupérer la tirette de démarrage de la tondeuse pour mettre au dessus du coup-circuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] .
Bon un café et c'est reparti ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Messages : 8,982
Sujets : 233
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
Heu, c'est la tirette du système incendie.
Et hop, un second café pour Mister Hugues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Messages : 5,508
Sujets : 166
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2005
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Heu, c'est la tirette du système incendie.
Et hop, un second café pour Mister Hugues<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est pour un café au lait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
|