Gros souci de points pour l'une de mes amies ...
(09-16-2015, 08:59 PM)manux a écrit : Je trouve ça très cher payé en tous cas, il n'aurait pas eu plus avec 3 grammes dans chaque poche. Je ne suis pas de ceux qui jettent la pierre ou jouent les moralisateurs. SI ça m'arrive en tous cas, c'est probablement ici le dernier endroit où je viendrai me plaindre, vu les commentaires de certains....

Je suis d'accord.

Je dirais aussi qu'il aurait eu moins de problèmes en fracassant la gueule d'un gars pour lui voler sa voiture. Il aurait eu au moins droit à une deuxième chance auprès des juges ...
Répondre
Il peut aller en cassation.

Et dès la contravention de 5ème classe, on peut faire appel.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Oui...on marche sur la tête donc...
Répondre
Soit y'en a qui pipotent sur leur parc auto soit Périchon est en passe de réussir son coup...

Car franchement, dès que tu as une auto avec un RPP < à 4 ou 5, le +50 réel ça arrive vraiment super vite a peu près partout sauf en ville ou en montagne.

Et à + 50 avec le Speedster, je pense objectivement prendre moins de risques (pour moi ou pour autrui) qu'avec la Prius à +19.

Si on accepte aucun risque, on vend ses caisses et on reste cloîtrés chez soi.

Perso, c'est à cause de cette répression sans discernement que je suis obligé de me restreindre d'utiliser le VXT trop fréquemment (alors que j'habite depuis 6 ans dans une région sympa) car c'est trop risqué pour mon permis. Et même comme ça je me fais gauler régulièrement avec la Prius 1 ou 2 fois par an avec des excès à la con de moins de 20 km/h. Donc CA ME FAIT CHIER !!

Je me souviens avec nostalgie de l'époque (99-2001) où je roulais en Spider SV et où pour le coup je roulais vraiment fort. Surement un peu d'inconscience mais putain, quel panard tous ces roads trips (souvenir ému d'un Nancy-Paris par la nationale à 140 de moyenne réelle Crevard ou de tous les rupteurs de 5 à 225 compteur que j'ai fait pêter sur toutes les autoroutes de France et de Navarre Icon_biggrin )

Spiderman

qui s'est équipé en Coyote pour essayer de limiter les petites pertes de points
Répondre
Même en montagne, si tu as un peu de matos en auto ou moto le +50 s'attrape assez facilement.

...mais c'est irresponsable Motard
Répondre
Mais non, ça n'est pas irresponsable. Vous êtes d'excellents pilotes et vous maîtrisez votre monture en toute circonstance. Aucun souci là-dessus.

C'est bien connu : le danger, c'est les autres !

[Image: ph34r.gif]
Répondre
Comme déjà dit, l'irresponsabilité c'est prendre des risques et surtout en faire prendre aux autres...genre dépasser sans visibilité aucune. Et en montagne ce genre de comportement est légion et bel et bien suicidaire. En témoignent d'ailleurs les nombreux faits divers de ce genre de région.

+50 en montagne c'est d'un facile .... Tongue

Mais Tib a raison, le danger c'est les autres Lol2
Répondre
(09-19-2015, 08:19 AM)Olive a écrit : Mais Tib a raison, le danger c'est les autres Lol2

Il y a un peu de ça.

J'avais été frappé par le long topo d'un prof de communication qui expliquait qu'on était vraiment attentif au maximum 10min par heure, sauf cas très exceptionnel.

Ca signifie qu'un conducteur normal a l'esprit ailleurs pendant 85% du temps.

Le fait est que quand on s'offre une petite pointe sur une route sympa, on est probablement dans les "bonnes" 10 min.

Mais à ce moment-là, 85% des autres conducteurs sont peu attentifs.

Il faut en tenir compte, parce qu'un conducteur non attentif peut changer de file sans regarder dans ses rétros, ou pire remonter une voie à sens unique à contre-sens.

Et ne pas oublier que, même si on roule vite, on est moins réactif pendant 85% du temps...

En fait, on est "les autres" pendant 85% du temps...
Répondre
(09-19-2015, 07:44 AM)Tib a écrit : Mais non, ça n'est pas irresponsable. Vous êtes d'excellents pilotes et vous maîtrisez votre monture en toute circonstance. Aucun souci là-dessus.

C'est bien connu : le danger, c'est les autres !

[Image: ph34r.gif]

D'un autre coté je comprends que ça te dépasse avec ta trapanelle poussive Ph34r
Répondre
C'est clair !

Moi le +50 ça prend du temps et c'est possible seulement en ville et sur zone limitée à 70 km/h...

[Image: icon_redface.gif]
Répondre
Tu utilises la 3 parfois ?

Un petit coup de 3 pour doubler une auto et tu le fais rapidement.

Enfin pas avec ma 107 mais je peux déjà faire un +30 ou +40 assez vite.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
(09-19-2015, 09:22 AM)papymobile a écrit :
(09-19-2015, 08:19 AM)Olive a écrit : Mais Tib a raison, le danger c'est les autres Lol2

Il y a un peu de ça.

J'avais été frappé par le long topo d'un prof de communication qui expliquait qu'on était vraiment attentif au maximum 10min par heure, sauf cas très exceptionnel.

Ca signifie qu'un conducteur normal a l'esprit ailleurs pendant 85% du temps.

Le fait est que quand on s'offre une petite pointe sur une route sympa, on est probablement dans les "bonnes" 10 min.

Mais à ce moment-là, 85% des autres conducteurs sont peu attentifs.

Il faut en tenir compte, parce qu'un conducteur non attentif peut changer de file sans regarder dans ses rétros, ou pire remonter une voie à sens unique à contre-sens.

Et ne pas oublier que, même si on roule vite, on est moins réactif pendant 85% du temps...

En fait, on est "les autres" pendant 85% du temps...

Et ceci est prouvé scientifiquement Join
Répondre
Il est top ce topic, tres agreable a lire avec un petit verre de Awa double fut n°2 (Whisky single malt alsacien - Excellent d'ailleurs, je recommande) en main et quelques tranche de Lonza corse Bien

Continuer surtout, ca serait dommage d'en rester la.

Signe : Un irresponsable de passage W

PS pour Tib : Lors de ton prochain passage en Alsace, je te propose de t'arreter a la maison ou tu pourras essayer le +50 en E63 vs le +50 en Logan pour voir si c'est la meme chose Coucou
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(09-19-2015, 03:46 PM)ypos a écrit : Et ceci est prouvé scientifiquement Join

J'avais évidemment oublié de préciser que cette règle ne s'appliquait pas aux surhommes-païlotes du FAR... Roll
Répondre
(09-19-2015, 06:59 PM)Zed a écrit : PS pour Tib : Lors de ton prochain passage en Alsace, je te propose de t'arreter a la maison ou tu pourras essayer le +50 en E63 vs le +50 en Logan pour voir si c'est la meme chose Coucou

A moto, un +50 est quasi instantané et d'une facilité surprenante.

Mais faire un +50 sur une route à double sens par exemple laissera toujours la part belle au hasard, il suffit qu'une voiture en face déboîte pour doubler : elle aura encore plus de mal à apprécier la vitesse de ce qui lui arrive en face.

C'est le différentiel de vitesse avec d'autres usagers plus que la vitesse en elle-même qui définit l'irresponsabilité pour moi...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre

Atteindre :