Bmw 123d
<!--quoteo(pid=21704289:date=22.10.2007 à 13:39:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 22.10.2007 à 13:39) [snapback]21704289[/snapback]<!--quotec-->Pour en avoir déjà discuté sur le FAR, autant les françaises sont des caisses merdiques face aux allemandes, autant le cuir des allemandes s'abîme hyper vite alors que celui des françaises est généralement costaud. Le cuir de ma Laguna a 6 ans et il est comme neuf. Bon d'accord elle a seulement 45000 km, mais il n'y a pas que le temps passé le cul sur le siège qui compte... Les cuirs des dernières Audi sont tout fin, font lisses et semblent hyper fragiles...

Bon après on peut aussi parler du cuir des maintiens latéraux des 205 GTi de l'époque, qui laissaient la mousse prendre l'air !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euh ce serait pas legerement excessif ?
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Bon essayé une 120d 177ch... ca marche mais ca reste un peu creux en bas je trouve... Par contre ca continue a marcher au dessus de 3000 tours sans trop de probleme.
J'ai trouvé la 1ere tres courte et l'enchainement avec la seconde doit etre decomposé pour pas se prendre un gros coup de latte.
Le retrogradage passe definitivement bizarrement sur un diesel, par manque d'habitude je dois pas utiliser le moteur comme il faut ?
Boite tres bonne, direction un peu perturbante.
En version luxe, sans chassis sport, avec des 16" j'ai trouve ca trop souple, pas tres enthousiasmant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

LOA assez agressive, entre 120d sport design avec cuir et xenon et 123d sans cuir et sans xenon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Pour eux qui ont essayé les deux, ca donne quoi la 123d ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21708099:date=30.10.2007 à 22:48:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 30.10.2007 à 22:48) [snapback]21708099[/snapback]<!--quotec-->Bon essayé une 120d 177ch... ca marche mais ca reste un peu creux en bas je trouve...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ha bon...

Mais creux par rappport à quoi ?
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--quoteo(pid=21708110:date=30.10.2007 à 23:37:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 30.10.2007 à 23:37) [snapback]21708110[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21708099:date=30.10.2007 à 22:48:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>CITATION(palmPilote @ 30.10.2007 à 22:48) [snapback]21708099[/snapback]<!--quotec-->Bon essayé une 120d 177ch... ca marche mais ca reste un peu creux en bas je trouve...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ha bon...

Mais creux par rappport à quoi ?

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Une CTR 07 et une Golf V GTI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21708099:date=30.10.2007 à 22:48:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 30.10.2007 à 22:48) [snapback]21708099[/snapback]<!--quotec-->J'ai trouvé la 1ere tres courte et l'enchainement avec la seconde doit etre decomposé pour pas se prendre un gros coup de latte.
Le retrogradage passe definitivement bizarrement sur un diesel, par manque d'habitude je dois pas utiliser le moteur comme il faut ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ok donc le probleme a l'air général, a mon avis c'est un souci de programmation electronique au lever de pied lors du passage des rapports : tout le monde se prenais des gros coups de latte au passage des rapports sur les BMW Serie 1 et 3 equipés de ce moulin lors de la journée d'essais. Perso j'ai beau eu decomposer, j'avais l'impression de plus savoir conduire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ultra pénible.
Répondre
<!--quoteo(pid=21708110:date=31.10.2007 à 00:37:name=Didier)-->QUOTE(Didier @ 31.10.2007 à 00:37) [snapback]21708110[/snapback]<!--quotec-->Ha bon...

Mais creux par rappport à quoi ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Honnetement, j'ai pas beaucoup d'experience dans ce segment, et encore moins en diesel... Je trouve que sous 2000 tours les relances n'avait rien de faramineuses, on etait 3 dans l'auto aussi...
Par contre, le moteur prend relativement facilement ses tours.
Encore une fois, j'ai pas l'habitude de conduire ce genre de moulin, je me souviens encore sur la voie de deceleration, je rentre la 3 comme d'hab, ca fait tout bizarre avec un diesoul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Bref, il faut surement revoir ses habitudes pour profiter au mieux, c'est surtout l'etagement des rapports avec les deux premieres vitesses courtes et les autres fort espacees, tres different de la Mini quoi, qui a la 1ere longue et peu de chute de regime entre les rapports sauf 6eme...

Et surtout, l'acceleration est tres feutree, a part en 2nde, bref il faut surveiller le compteur, je dois dire que l'auto me plait, mais c'est tres different de mon actuelle, trop confortable presque.
Répondre
<!--quoteo(pid=21708116:date=31.10.2007 à 00:58:name=Supercopa)-->QUOTE(Supercopa @ 31.10.2007 à 00:58) [snapback]21708116[/snapback]<!--quotec-->ok donc le probleme a l'air général, a mon avis c'est un souci de programmation electronique au lever de pied lors du passage des rapports : tout le monde se prenais des gros coups de latte au passage des rapports sur les BMW Serie 1 et 3 equipés de ce moulin lors de la journée d'essais. Perso j'ai beau eu decomposer, j'avais l'impression de plus savoir conduire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ultra pénible.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est marrant a la limite quand on tire dedans, mais meme en faisant attention, des qu'on tire un peu la 1ere (courte) genre insertion dans un rond point, je secouais les passagers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
L'embrayage doit apprecier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21704003:date=21.10.2007 à 23:05:name=Didier)-->QUOTE(Didier @ 21.10.2007 à 23:05) [snapback]21704003[/snapback]<!--quotec-->J'ai par contre des legers bruits de roulements avec les Bridgestone et à partir de *00 c'est les barres de toit qui chantent un peu...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quel dimension tes bridgestones ?
Sur la mini, les 17" a l'arriere font un peu de bruit, ils sont encore bons mais s'usent "en facette", ca va pas s'arranger avec les kilometres et il faudrait presque les changer avant qu'ils soient morts juste a cause du bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Apparemment c'est courant avec les run flats sur BMW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
J'ai le cas aussi avec les RE050 les "pavés" exterieurs des pneus deviennent bruyant avec les kilometres...

C'est un peu chiant, je pense qu'au prochain changement de pneus je resterais pas chez bridgestone.
Répondre
Apparemment, en ce qui concerne les run flat, ca touche toute les marques... Sur ma mini c'est des Dunlop...
T'as du runflat aussi sur la serie 3?
Répondre
Non du normal.

Mon garagiste m'a conseillé de les gonfler un peu moins pour qu'ils s'usent plus à plat et limiter le phenomene mais ca change rien.

Je pense que le dessin du pneu est à mettre en cause c'est tout.
Répondre
Bon, sinon personne n'a compare 120d et 123d ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21708168:date=31.10.2007 à 10:19:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 31.10.2007 à 10:19) [snapback]21708168[/snapback]<!--quotec-->Quel dimension tes bridgestones ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

225/45/17
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Au fait, les bi-turbos dotés d'un seul banc de cylindres fonctionnent de quelle façon?

C'est en série ou, par leurs qualités bien distinctes, ils interviennent l'un après l'autre ?
"Les promesses n'engagent que ceux qui y croient" Ch. Pasqua
Répondre
<!--quoteo(pid=21710453:date=05.11.2007 à 15:41:name=Zelino)-->CITATION(Zelino @ 05.11.2007 à 15:41) [snapback]21710453[/snapback]<!--quotec-->Au fait, les bi-turbos dotés d'un seul banc de cylindres fonctionnent de quelle façon?

C'est en série ou, par leurs qualités bien distinctes, ils interviennent l'un après l'autre ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De mémoire :
- sur les "x35d" chez BMW c'est en série;
- sur les "x35i" du même constructeur c'est par étagement (petit turbo à faible régime, petit et gros sur une certaine plage, le gros au-delà d'un certain régime).
Vu que les cylindres sont en ligne, même au nombre de 6, ils ne constituent qu'un seul banc si je ne dis pas de bêtise.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Atteindre :