Messages : 33,828
Sujets : 358
Likes Received: 2,708 in 1,648 posts
Likes Given: 1,493
Likes Received: 2,708 in 1,648 posts
Likes Given: 1,493
Inscription : Oct 2005
J'ai un soucis esthétique qui apparaît d'un coup et a plusieurs endroits sur la Nopel.
Des bulles/plis qui apparaissent sur le capot aux niveau des ouïes d'aération factices (d'origine)
L'effet est vraiment accentué sur la photo par la lumière, c'est moins flagrant en vrai
Mais le problème c'est que ça a même cloqué
Ce n'est pas rouillé dessous, ça fait comme si le capot avait eu un covering et que celui ci vieillissait brutalement. Hors c'est de la peinture.
Qu'est ce qui a bien pu se passer ???
Bon, est ce possible de faire des minis retouches de peinture avec un aérographe avant de me lancer dans une complète ?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de
ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 65,500
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
La photo n'est pas très claire...les ouïes ET le capot ont des cloques ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 33,828
Sujets : 358
Likes Received: 2,708 in 1,648 posts
Likes Given: 1,493
Likes Received: 2,708 in 1,648 posts
Likes Given: 1,493
Inscription : Oct 2005
(06-07-2026, 02:46 PM)Martini a écrit : La photo n'est pas très claire...les ouïes ET le capot ont des cloques ?
Les ouïes oui. C'est du chrome plastique. Ça vieillit mal, c'est un problème connu. C'est inesthétique mais bon. Le vrai soucis qui vient d'arriver c'est la peinture noire du capot. Ça c'est tout nouveau. Et ça se produit a plusieurs endroits en même temps
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de
ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 6,879
Sujets : 30
Likes Received: 434 in 325 posts
Likes Given: 563
Likes Received: 434 in 325 posts
Likes Given: 563
Inscription : Mar 2006
Il a été repeint ton capot ? Ca ressemble a une peinture mal préparé avec la base qui se désolidarise de l'apret à cause de la chaleur.
T'es bon pour une peinture.
Messages : 33,828
Sujets : 358
Likes Received: 2,708 in 1,648 posts
Likes Given: 1,493
Likes Received: 2,708 in 1,648 posts
Likes Given: 1,493
Inscription : Oct 2005
(06-13-2026, 04:10 PM)patriotmax a écrit : Il a été repeint ton capot ? Ca ressemble a une peinture mal préparé avec la base qui se désolidarise de l'apret à cause de la chaleur.
T'es bon pour une peinture.
Je sais que le pc avant a été repeint, mais le capot je sais pas.
Mon jeune carrossier pense que la peinture a été appliquée sans apprêt...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de
ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts