Série 3 Touring (E91)
Ouais enfin pour la surconsommation, le XDrive n'y est clairement pas pour rien, a mon avis largement plus que la BVA Coucou

Extrait du site BM sur une 330 i touring (qui a dit optimiste W W )

Cycle urbain selon norme EU (l/100 km) 10,0

Cycle urbain selon norme EU (l/100 km), xDrive 11,1

Cycle extra-urbain selon norme EU (l/100 km) 5,7

Cycle extra-urbain selon norme EU (l/100 km), xDrive 6,3

Cycle mixte selon norme EU (l/100 km) 7,3

Cycle mixte selon norme EU (l/100 km), xDrive 8,1
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Le Xdrive est clairement plus énergivore que la BVA. Je dirais 1l vs 0.5l...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(01-05-2011, 10:38 AM)Nikotec date='05 janvier 2011 - 08:38 a écrit : c'est déjà rarement le grand frisson et que ça gomme un peu l'effet "plage utile réduite".

Une 908 HDI doit être sympa... Ph34r

Pour la plage d'utilisation, les choses ont bien progressé: Avant, le moteur se réveilait "brutalement" à 2000trs/mn pour mollir dès 3500trs et s'effondrer ensuite à 4000trs; [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> De nos jours, ce même moteur reprend correctement dès 1500trs et peut même taper 4500trs sans s'essouffler, si il le faut. Jap

Son couple conséquent et sa démultiplication rallongée lui permettent la même exploitation qu'un essence (80km/h- V max sur le dernier rapport sans aucun souci. Wink ). Bien
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
(01-05-2011, 10:38 AM)Nikotec date='05 janvier 2011 - 09:38 a écrit : blabla...

Essaye dès que tu peux celle de mon père, ça te fera changer d'avis du moins pour l'utilisation normale, pour le sportif certes on repassera, mais pour l'utilisation de tout les jours et la puissance vs TDI 110, tu verras que ça te dépose quand même W
Répondre
(01-04-2011, 07:12 PM)ypos date='04 janvier 2011 - 18:12 a écrit : Ah bah donc c'est bien ça sans aucun doute... la DSG (S-Tronic) a d'ailleurs pendant très longtemps été réservée aux seuls modèles à moteur en position transversale, avant qu'ils ne développent un autre modèle spécifique aux motorisations longitudinales Wink

Voyons

Je ne crois pas, car j'ai essayé une A5 quattro avec une DSG et le 2.0 TFSi, et le quattro Torsen n'est que sur des moteurs longitudinaux.
Répondre
J'ai pas capté ce que tu veux dire Voyons

Désormais, il existe deux DSG dont une qui se monte sur les moteurs longitudinaux et qui encaisse plus de couple.

C'est celle que tu as essayé sur l'A5.

Concernant le quattro, oui le Torsen est réservé aux moteur longitudinaux tandis que les A3 et TT quattro sont des Haldex, mais ça n'a rien à voir avec la boîte... Wink
Répondre
(01-05-2011, 06:16 PM)ypos date='05 janvier 2011 - 17:16 a écrit : J'ai pas capté ce que tu veux dire Voyons

J'ai compris dans les posts précédents que DSG = moteurs transversaux, et je levai ce doute insoutenable par ma brillante intervention.
Répondre
Merci Dents
Répondre
(01-05-2011, 10:38 AM)Nikotec date='05 janvier 2011 - 13:08 a écrit : et qu'à part les DSG et DSG like, ça consomme toujours plus.
Pas les 8 rapports chez BM ou Lexus. Je sais pas pour les autres multirapports.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
J'ai merco avec la 7G-Tronic je suis pas certain non plus Smile
Répondre
Up

Bon, l'idée fait son chemin dans la tête de mon pote qui s'apprête enfin à..... aller en essayer une W

On devrait y aller ce we, mais je pense que l'affaire pourrait rapidement se conclure s'il n 'y a pas de loup :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...62528.html

Elle semble plutôt bien placée niveau prix, bien équipée... c'est un break comme il voulait à la base (même s'il a récemment hésité avec le coupé), boîte méca, 335i, et jolie config pour ne rien gâcher Wub

Vous en pensez quoi ?

Et surtout, quels sont les points à vérifier lors d'un essai [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='?' />

Histoire d'éviter les merguez, mon pote les digère mal...

J'ai déjà ma petite idée sur certains points mais je laisse les BMistes me préciser tout ça, notamment au niveau de l'entretien sachant qu'elle a 103 000 km.

Niveau fiabilité, y a eu une modif sur le 335 lors du restylage (ou avant) ou ça ne concerne que la 330 ?
Répondre
Edition spéciale Ari Vatanen Eek

W
Répondre
T'as lu ça où ? Voyons
Répondre
C'était une blagounette.

-> d'où le "W"

cf le témoin jaune sur le volant.
Répondre
J'avoue que j'avais pas capté...

Bon et sinon, vous en pensez quoi ?

Quels sont les points à particulièrement surveiller ?
Répondre

Atteindre :