Une victime de + sur la RN118
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si j'applique ton raisonnement :

Ya plein de gens qui roulent avec 2 g d'alcool par litre de sang, tous les jours et qui ne tuent personne, donc ce ne sont pas des criminels.

Tu proposes donc que l'on diminue les sanctions en cas de contrôle positifs?? Juste un ptit PV et un petit "c'et pas bien" avec 2 points en moins?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Absolument pas....

Je ne dit pas qu'il faut attendre un mort pour agir, mais que la comparaison faite par Glouba est Hors de propos de part la gravité des actes

A 150 sur la N118, si tu n'as que cet élément, tu ne peux en aucun cas juger du caractere dangereux de la manoeuvre...

Si c'est dans des conditions de trafic dense, avec des distances de sécurité non respectées OK, il prend des risques et les fait partager aux autres utilisateurs.

Si la route est relativement fluide, que le trafic moyen est à 120 et que les distances sont respectées, la caractere dangereux n'est pas à retenir...

Ce qui ne veut absolument pas dire que le mec en question ne doit pas etre sanctionné. Il a joué, il a perdu...

Pour en revenir à l'alcool, avec 2G, tu perds tes facultés nécessaires à la conduite....donc hors de question de laisser le mec rouler...

Tu m'expliques en quoi tu perds OBLIGATOIREMENT tes facultés à 160 ??
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu m'expliques en quoi tu perds OBLIGATOIREMENT tes facultés à 160 ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Essaye d'éviter quoi que ce soit ou de controler ta caisse à 160 puis fais le à 90 tu vas comprendre en quoi tu perds tes facultés.. Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu m'expliques en quoi tu perds OBLIGATOIREMENT tes facultés à 160 ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Essaye d'éviter quoi que ce soit ou de controler ta caisse à 160 puis fais le à 90 tu vas comprendre en quoi tu perds tes facultés.. Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tout dépend de ce que tu demandes à ta voiture Roll et des distances pour réagir. C'est pour ça que la limitaion de vitesse varie en fonction de la protection de la route aux évènement extérieurs. Coucou

POur en revenir au fond du problème je trouverai plus normal une prison avec sursis à quelqu'un qui a eu un accident en tort même pas grave que pour un excès de vitesse sur nationale à 140 ..... <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  
Tout dépend de ce que tu demandes à ta voiture  Roll et des distances pour réagir. C'est pour ça que la limitaion de vitesse varie en fonction de la protection de la route aux évènement extérieurs.  Coucou

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

On est bien d'accord, or dans son cas il ne devait pas être seul sur la 118 ce jour là non??? Donc les conditions ne devaient pas être bonnes.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->On est bien d'accord, or dans son cas il ne devait pas être seul sur la 118 ce jour là non???  Donc les conditions ne devaient pas être bonnes.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pour qu'ils puissent prendre à la jumelle les conditions devaient être très correcte ! J'y passe relativement souvent tout le monde se suit à 140 donc différentiels de vitesse nuls ! W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour cela ils se basent sur la mise en danger d'autrui et non sur la réalisation d'un acte dangereux comme habituellement en justice ... Le potentiel prend le pas sur l'acte ... C'est complètement débile !  Sad <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est pas faux...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

de toutes facons "la mise en danger de la vie d'autrui" est une inculpation inapplicable et non suivie part les juges qui se sont vite rendu compte de l'innaplicabilité de cette loi de gayssot...

elle est appliquée uniquement lorsqu'il y a eu mort effective d'une victime.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je l'ai dit plus haut il ya l'échangeur du Petit clamart 200 ou 300 mètres après le pont !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

tu veux dire le pont du freinage apres avoir pris 242 a hauteur de Velizy a 4 dans la bagnole???

Retard Retard Retard
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et ce, jusqu'à 99 ZZZ 75 ou autre département <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tss, n'importe quoi. J'ai un nombre à deux chiffres aussi, j'ai rien payé, ni rien demandé à qui que ce soit. Faut arrèter de fantasmer. Les nombres à 2 chiffres sont pas plus réservés à quoi que ce soit, de même qu'ils ne sont pas un passe droit non plus. Hormis les 10 premiers, le reste tu as toutes les chances de les avoir sur ta plaque.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et ce, jusqu'à 99 ZZZ 75 ou autre département <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tss, n'importe quoi. J'ai un nombre à deux chiffres aussi, j'ai rien payé, ni rien demandé à qui que ce soit. Faut arrèter de fantasmer. Les nombres à 2 chiffres sont pas plus réservés à quoi que ce soit, de même qu'ils ne sont pas un passe droit non plus. Hormis les 10 premiers, le reste tu as toutes les chances de les avoir sur ta plaque.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Exacte c'est une grosse connerie... Roll
Seul le 11 est difficile à avoir en principe car c'est le numero du prefet. Mais le reste si personne ne le demande ils donnent ça à n'importe qui...
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et ce, jusqu'à 99 ZZZ 75 ou autre département <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tss, n'importe quoi. J'ai un nombre à deux chiffres aussi, j'ai rien payé, ni rien demandé à qui que ce soit. Faut arrèter de fantasmer. Les nombres à 2 chiffres sont pas plus réservés à quoi que ce soit, de même qu'ils ne sont pas un passe droit non plus. Hormis les 10 premiers, le reste tu as toutes les chances de les avoir sur ta plaque.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Exacte c'est une grosse connerie... Roll
Seul le 11 est difficile à avoir en principe car c'est le numero du prefet. Mais le reste si personne ne le demande ils donnent ça à n'importe qui...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

OK ! Pas taper ! W W

Mais bon, lui, c'est pas 99, c'est 11...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Au fait, la RN 118 à cet endroit sur 3 voies est bien CLAIREMENT limitée à 90 : j'en met ma main à couper ! Je la prenais tous les jours avant de reprendre mes études et, je dois dire, elle ne me manque pas !

Pour ce qui est de la plaque de notre ami l'informateur, elle est en 11 XXX 75
Or, les premiers chiffres sont très révélateurs :
de 1 à 10 : Ministères
de 11 à je sais plus combien : préfecture
Et ce, jusqu'à 99 ZZZ 75 ou autre département W

Je sais pas, mais depuis, il n'a pas eu de PV, lui qui les collectionnait et allait les faire sauter par ses relations... Celles-ci en ont peut être eu assez de le voir si souvent et ont accepté de lui donner une plaque pareille W W W Humour<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

T'es sure de ton coup ? Voyons

Parceque moi je suis en 28 XXX ZZ et j'ai rien demandé.
En tout cas, si ca m'évite les PVs, ca me va ! W W W
Répondre
Oups désolé Cloé j'avais pas lu... Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ce mec (reel ou non) a transgresse une regle connue en toute connaissance de cause, qu'il se soit laisse entrainer par ses voisins de N118 n'excuse rien (on croirait la defense d'un violeur en tournante qui s'est laisse entrainer par ses camarade Roll) puisque des le moment ou il a suivi ses "potes" a 140 il sortait largement du cadre de la loi...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Comment peux tu comparer ces 2 choses... Roll

Le conducteur à tué, bléssé ou porté préjudice quelqu'un ??

Tu ne t'es jamais retrouvé au dessus des limitations de vitesse du fait d'etre pris dans un "courant" de véhicules circulant rapidement ??
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si. C'est meme la que j'ai perdu 3 points. J'ai pas souvenir avoir pleure ma mere : c'etait en ville (bois de Boulogne) donc 50 donc les 85 (80 retenus) meritaient pas exemption, alors meme que j'ai ete le seul de la file a etre pris (sans doute j'allais 0.1 km/h plus vite que ceux de devant...)

Je compare parce que, precisement, c'est le meme raisonnement : le fait de faire la meme chose illegale que d'autres ne met pas a l'abi de la loi. Le suivisme n'est pas une excuse. C'etait a moi de faire gaffe a mon compteur et a realiser qu'on etait encore en agglo, point. Ben la c'est pareil, d'autant plus pareil qu'il n'y a aucune confusion possible : le 150 n'est autorise nulle part en France sur route ouverte.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Meme s'il reste en faute (Y a un compteur de vitesse dans chaque voiture, c'est pas fait pour les chiens...) son comportement n'a, sur la base de ce que j'ai lu, rien de criminel...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Mais qui parle de crime ? Je compare pas l'infraction au crime, mais l'excuse minable employee "j'ai fait comme les autres".

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
Pour en revenir au fond du problème je trouverai plus normal une prison avec sursis à quelqu'un qui a eu un accident en tort même pas grave que pour un excès de vitesse sur nationale à 140 .....  Tongue<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour moi la prison avec sursis est un avertissement, tout a fait adapte au cas d'une infraction VOLONTAIRE, c'est-a-dire une infraction dont l'avertissement est a meme d'empecher la recidive pour peu que le conducteur le veuille.

C'est totalement stupide dans le cas d'un acte involontaire.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour moi la prison avec sursis est un avertissement, tout a fait adapte au cas d'une infraction VOLONTAIRE, c'est-a-dire une infraction dont l'avertissement est a meme d'empecher la recidive pour peu que le conducteur le veuille.  

C'est totalement stupide dans le cas d'un acte involontaire.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu es en pleine contradiction ... le 140 est volontaire on le sanctionne et l'accident qui suit n'est pas sanctionné car involontaire !

Pourtant un accident en tort est une faute de conduite ? :-?
Répondre
Citation :
Citation :Pour moi la prison avec sursis est un avertissement, tout a fait adapte au cas d'une infraction VOLONTAIRE, c'est-a-dire une infraction dont l'avertissement est a meme d'empecher la recidive pour peu que le conducteur le veuille.

C'est totalement stupide dans le cas d'un acte involontaire.

Tu es en pleine contradiction ... le 140 est volontaire on le sanctionne et l'accident qui suit n'est pas sanctionné car involontaire !

Pourtant un accident en tort est une faute de conduite ? :-?

Je n'ai jamais parle de ne pas sanctionner l'accident, SaintAndre. La question est : quel est l'interet de donner un avertissement suite a un acte involontaire ? Alors que l'interet de montrer a quelqu'un qui joue au con volontairement qu'il court un risque double la prochaine fois, ca me saute aux yeux...
Répondre

Atteindre :