Conso d'un Coupé 406 3.0 V6 210 (Casalex ?) ???
#91
Citation :Le genre de données à la con qui relance un débat pendant 15 pages... W .
Hihi tu m'étonnes W W , ce serait vraiment intéressant de comparer "pour de vrai" les conso de ton V6 et celles du 1,8 T...
Répondre
#92
Citation :
Citation :> Gu : tu aurais les consos du Moniteur ?

A3 1.8T : Moyenne-mini/maxi 12,6- 9,4/18,5
406 V6 : Moyenne-mini/maxi 9,5- 8 /14,7

Ce sont les consos moniteur, mais bon... je ne sais pas ce que çà vaut... Voyons

Je n'ai jamais su quel était leur protocole pour établir les consos mini/maxi... parce qu'autant 18L5 ca me parait jouable en arsouille... autant 9L4 en mini Voyons on peur faire évidemment mieux...
Répondre
#93
Citation :
Citation :A3 1.8T : Moyenne-mini/maxi 12,6- 9,4/18,5
406 V6 : Moyenne-mini/maxi 9,5- 8 /14,7

Ce sont les consos moniteur, mais bon... je ne sais pas ce que çà vaut... Voyons
C'est ce qui peut arriver quand on a le pied lourd W

Tu noteras que les 2L au cent d'écart sont dans le mauvais sens!!!! W

Je pense qu'en fait peugeot ont livré un proto du V6 HDI dans la 406 coupé <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .
Répondre
#94
Citation :
Citation :
Citation :> Gu : tu aurais les consos du Moniteur ?

A3 1.8T : Moyenne-mini/maxi 12,6- 9,4/18,5
406 V6 : Moyenne-mini/maxi 9,5- 8 /14,7

Ce sont les consos moniteur, mais bon... je ne sais pas ce que çà vaut... Voyons

Je n'ai jamais su quel était leur protocole pour établir les consos mini/maxi... parce qu'autant 18L5 ca me parait jouable en arsouille... autant 9L4 en mini Voyons on peur faire évidemment mieux...
Je me fait la même reflection.
Pour la A8 4.2 il donne in mini de 11.8, maxi je ne sias plus exactement (mais autopur de 20l) et une moyenne de 14.8
Pour ma part j'en suis à Mini: 10.0 L; Maxi 14.4 et en moyenne env. 12.3l/100.
Répondre
#95
Citation :Ecarts de consommations (dans le sens inverse) que je trouve irréalistes, soit dit au passage!

Les maxi sont pas irréalistes (quoique 14 sur un V6... on doit pouvoir faire mieux je pense ! W ). Les mini & moyenne le sont par contre : je connais pas un proprio de V6 qui soit en dessous des 10L de moyenne et pas un propriétaire de 1L8T qui soit au dessus de 10... Mais faut voir comment leur moyennes sont pondérées... Enfin si ca peut aider Thunder a prendre sa décision W W W Il pourra toujours écrire au moniteur pour lui dire qu'on l'a trompé !!!
Répondre
#96
Citation :
Citation :Ecarts de consommations (dans le sens inverse) que je trouve irréalistes, soit dit au passage!

Les maxi sont pas irréalistes (quoique 14 sur un V6... on doit pouvoir faire mieux je pense ! W ). Les mini & moyenne le sont par contre : je connais pas un proprio de V6 qui soit en dessous des 10L de moyenne et pas un propriétaire de 1L8T qui soit au dessus de 10... Mais faut voir comment leur moyennes sont pondérées... Enfin si ca peut aider Thunder a prendre sa décision W W W Il pourra toujours écrire au moniteur pour lui dire qu'on l'a trompé !!!

Tu parles, tu as vu le bordel que ça fout, ces chiffres ! Marteau

Bon, ce soir, je poste les chiffres de l'AM.
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Répondre
#97
Citation :
Citation :Ecarts de consommations (dans le sens inverse) que je trouve irréalistes, soit dit au passage!

Les maxi sont pas irréalistes (quoique 14 sur un V6... on doit pouvoir faire mieux je pense ! W ). Les mini & moyenne le sont par contre : je connais pas un proprio de V6 qui soit en dessous des 10L de moyenne et pas un propriétaire de 1L8T qui soit au dessus de 10... Mais faut voir comment leur moyennes sont pondérées... Enfin si ca peut aider Thunder a prendre sa décision W W W Il pourra toujours écrire au moniteur pour lui dire qu'on l'a trompé !!!

Disons que ca peut qd meme tempérer les 1.5 ou 2L d'écart que tu mentionnes...
Répondre
#98
le problème vient certainement du fait ques les moyennes moniteur sont certainement réalisées sur un parcours type avec un pourcentage donné de route, de ville et d'autoroute, invariable en fonction des autos ...
Je me doute que Basi ne passe pas sa vie en ville ! Tout comme la plupart des possesseurs de gros coupés ou de compactes puissantes !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#99
Citation :Tu noteras que les 2L au cent d'écart sont dans le mauvais sens!!!! W
Je pense qu'en fait peugeot ont livré un proto du V6 HDI dans la 406 coupé <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .

On fleurte avec le ridicule quand on rapproche les chiffres constructeur :

A3 180 / Coupe V6 210

Consommation urbaine (L) : 10.6 14.1
Consommation extra-urbaine (L) : 6.2 7.6
Consommation moyenne (L) : 7.8 10.0

A3 1.8T : Moyenne-mini/maxi 12,6- 9,4/18,5
406 V6 : Moyenne-mini/maxi 9,5- 8 /14,7

Le moniteur consomme 1L de moins que les données constructeurs en moyenne ! Ca va faire plaisir aux ingénieurs de chez PSA !
Répondre
Citation :Disons que ca peut qd meme tempérer les 1.5 ou 2L d'écart que tu mentionnes...

Sauf que c'est pas moi qui le dit mais les consos normalisées...
Répondre
Citation :Sauf que c'est pas moi qui le dit mais les consos normalisées...

Oui c'est certain... maintenant, je serais qd meme curieux de voir comment sont validées ces consos...
Répondre
Citation :
Citation :Sauf que c'est pas moi qui le dit mais les consos normalisées...

Oui c'est certain... maintenant, je serais qd meme curieux de voir comment sont validées ces consos...

J'avais demandé a Ali mais il sait pas apparemment... c'est pas un organisme indépendant qui mesure tout ça ?
Répondre
Voici les consos AAM :

A3 1.8T 150 : 10,8/8,4/10

406 3.0V6 coupé : 12,8/9,2/10,8

Donc grosse diff en ville. 0.8 sur route/autoroute.
Répondre
Citation :Voici les consos AAM :

A3 1.8T 150 : 10,8/8,4/10

406 3.0V6 coupé : 12,8/9,2/10,8

Donc grosse diff en ville. 0.8 sur route/autoroute.

le 180 quattro consomme pas bcp en plus apparement hors-ville :

12/8,7/10

la 180 traction doit être entre les 2 et proche plus de la 150 je dirais

pis ya la mienne : 10,3/7,8/9,8 avec la dif de poids qui joue.
Répondre
Consos données par l'Automobile Mag (j'ai rajouté la 406 2.0 pour comparer avec ce que j'ai :

A3T180 / C406V6 / 406 2.0
Route : 8.9 / 9.8 / 8.6
Autoroute : 10.1 / 11.1 / 9.3
Ville : 11 / 14.4 / 10.5
Moyenne :10 / 11.9 / 9.5

En fait, on voit bien que le V6 est pénalisé en ville. Ailleurs, il consomme 1L de + que le 1.8T.
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Répondre


Atteindre :