Qui a essayé un V6/IL6 et lequel ?
CASTOR Coucou
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je parlais du comportement de type "turbo", présent aussi bien sur un mazout que sur un essence.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Là j'ai le bec cloué. Le mec n'a jamais posé son pied droit sur un pédale d'accélérateur de turbo essence et il nous développe une théorie basée sur son expérience mazoutée... Là j'ai rien vraiment plus rien a ajouter.

Je vais peut etre me monter une petite théorie fumeuse sur le V6 biturbo basée sur mon expérience de V6 TDI et 4 pattes essence moi... comme ça, tout a l'impro !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Là j'ai le bec cloué. Le mec n'a jamais posé son pied droit sur un pédale d'accélérateur de turbo essence et il nous développe une théorie basée sur son expérience mazoutée... Là j'ai rien vraiment plus rien a ajouter.  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Arrête ton char ben hur... je t'ai dit que cette impression je l'ai ressentie en passager d'une essence turbo également.

De plus, de l'avoeux même des turbos essencistes, ces moulins décollent à 2000 TPM... alors stop la désinformation Roll .

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je vais peut etre me monter une petite théorie fumeuse sur le V6 biturbo basée sur mon expérience de V6 TDI et 4 pattes essence moi... comme ça, tout a l'impro !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Blablabla....
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je parlais du comportement de type "turbo", présent aussi bien sur un mazout que sur un essence.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je vais peut etre me monter une petite théorie fumeuse sur le V6 biturbo basée sur mon expérience de V6 TDI et 4 pattes essence moi... comme ça, tout a l'impro !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

MDR... Ou comment se planter en tentant de noyer le poisson en une lecon <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

C'est assez fort ca... W

PS: Coucou celtagaz
Répondre
Allez, on va dire que j'ai tord

1) Le turbo lag n'existe pas sur les turbo essence
2) un 1.8T a un couple de 300NM à 1500TPM
3) Ca consomme rien quand on tire dessus. Un V6, meme à 90 consomme du 15L au cent W .
4) A coté d'un 1.8T, un V6 a une sonorité de merde, et n'a rien dans les bielles à bas régime.
5) Faut vraiment être snob pour acheter un V6, voire débile profond!

W W W .

Voilà j'avoue tout! Arf
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Arrête ton char ben hur... je t'ai dit que cette impression je l'ai ressentie en passager d'une essence turbo également. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

On a bien compris que tu avais une tres grande expérience de ce type de motorisation !
Répondre

On a bien compris que tu avais une tres grande expérience de ce type de motorisation !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Vu que tu n'as jamais possédé de V6, je te retourne le compliment W .
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Vu que tu n'as jamais possédé de V6, je te retourne le compliment W .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Vu le nombre de V6/IL6 que tu as essayé...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Allez, on va dire que j'ai tord

1) Le turbo lag n'existe pas sur les turbo essence
2) un 1.8T a un couple de 300NM à 1500TPM
3) Ca consomme rien quand on tire dessus. Un V6, meme à 90 consomme du 15L au cent W .
4) A coté d'un 1.8T, un V6 a une sonorité de merde, et n'a rien dans les bielles à bas régime.
5) Faut vraiment être snob pour acheter un V6, voire débile profond!

W W W .

Voilà j'avoue tout! Arf<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Tu as bu? Retard
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Vu que tu n'as jamais possédé de V6, je te retourne le compliment W .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Vu le nombre de V6/IL6 que tu as essayé...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Conduis en un au quotidien et on en reparle... Roll En plus, t'es pas le dernier à critiquer le V6PR, soit disant les autres sont encore meilleurs en agrément W .

Pour moi, tes petits essais de 15mn ne valent rien comparé aux 40.000 bornes que je viens de faire depuis ces 15 derniers mois, surtout que tu as du passer ta vie pied au plancher pour voir si ca poussait.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bin eoute, rien qu'à les entendre tourner, mon choix est fait.
Enfin, dans mes reves, parce que ma future caisse sera un turbo D ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Quel désespoir... un audiovéssisophile qui passe au clacclac... Comme quoi la sonorité n'a pas une si grosse importance que tu veux bien dire ! Parce que moi c'est clair que malgré les perfs qui pourrait tout a fait me convenir ca me retient encore très sévèrement !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Que veux tu ...
Si je devais claquer mon fric dans une voiture gourmande et chere, je n'hésiterais pas une seconde entre un V6 et un 4 pattes turbo rien que pour la sonorité.
Comme ces mecaniques ne sont pas raisonables pour moi (trop de km ...) et bien je me rabats sur moins cher : 4 pattes athmo, et dans le futur turbo D parce que je n'ai pas envie de payer des impots pour financer les mecs qui font peter les chronos en TDI et 330d ...
C'est un choix de raison, pas par passion.
C'est pour ca que je garde mon petit athmo le plus longtemps possible, pour satisfaire mon gout pour les belles sonorités ...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu as bu? Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non... je dis à certains talibans ce qu'ils veulent entendre W . Je flatte les égos qui en ont besoin! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Répondre
C'est pour ca que je garde mon petit athmo le plus longtemps possible, pour satisfaire mon gout pour les belles sonorités ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ah bon ? depuis quand les 4 pattes ont des belles sonorités ?
Répondre
quand meme un 6 essence c'est vraiment ce qu'il y a de plus sympa a conduire surtout que ca bouffe pas plus qu'un 4 pattes :wink:
Répondre

Ah bon ? depuis quand les 4 pattes ont des belles sonorités ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Les 4 pattes de maniere générale, c'est pas très joli.

En revanche, faut reconnaitre que le TS chante bien... c'est pas un 6, mais c'est vraiment sympa.
Répondre

Atteindre :