Peugeot 1007
Croisé dimanche soir à Gif sur Yvette (Chevry) un Peugeot 1007 Gris Foncé métallisé ...
Ce n'est pas aussi vilain que je le craignais, mais avec la pluie qu'il tombait je n'ai pas eu le temps de le détailler...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
on arrive sur les mini caisse japonaise, courte / étroite mais trés haute <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Répondre
Dommage, juste un concept...: Roll
La version RC: Love

https://www.carthrottle.com/news/peugeot...ding-doors

On n'en voit plus beaucoup de ces 1007.....

Alors, c'est sûr, en version RC, ça aurait été encore nettement plus rare.... Huh
Répondre
Et peut-être sans intérêt ?
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
C'était plutôt une bonne idée cette auto je trouve. Dommage que les portes coulissantes n'aient jamais fonctionné.
Répondre
(11-26-2025, 08:46 AM)Tib a écrit : C'était plutôt une bonne idée cette auto je trouve. Dommage que les portes coulissantes n'aient jamais fonctionné.

Tu le penses vraiment ?  Lol2 
c'était hideux inconfortable (suspension très dure , très lourde , perf nulles)  et j'ai un pote qui bossait chez peugeot qui en avait pris une il l'a regretté gravement invendable , même la clientèle visée (les vieux ) n'en voulait à cause de l'image de voiture d'handicapé qu'elle véhiculait 

Un très gros flop ce machin ...
Répondre
J'ai un pote qui bosse chez Peugeot et qui en avait emprunté une juste après le lancement.
Pour déconner il avait ouvert les portes dans les bouchons sur le périph, le pb c'est que dès qu'il est repartit, il ne pouvait plus les fermer, le système ne voulait pas. Lol2
Il avait trouvé ça un peu moyen, le très haut centre de gravité n'aidait pas non plus.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
ca a couter des milliards à Peugeot en développement
jamais amortie sur les faibles volumes
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
C'est vrai que c'était pas top niveau fiabilité: un copain en a eu une, il a eu pas mal de merdes dessus et il a eu beaucoup  de difficultés pour s'en débarrasser....
Répondre
(11-26-2025, 08:46 AM)Tib a écrit : C'était plutôt une bonne idée cette auto je trouve.

Les portes coulissantes sur une citadine ? Oui.

Mais qu'est-ce que c'était laid et cheap à l'intérieur...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Bah l'idée d'une auto compacte, avec un accès aisé sans la problématique de grandes portières encombrantes, une position de conduite rehaussée avec un pare-brise panoramique, un nouveau équipement pas mauvais, c'était plus un concept pas idiot.
Répondre
(11-26-2025, 01:27 PM)Tib a écrit : Bah l'idée d'une auto compacte, avec un accès aisé sans la problématique de grandes portières encombrantes, une position de conduite rehaussée

Je pense que c'était trop. Ça faisait vieux comme un sonotone et un déambulateur
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-26-2025, 01:27 PM)Tib a écrit : Bah l'idée d'une auto compacte, avec un accès aisé sans la problématique de grandes portières encombrantes, une position de conduite rehaussée avec un pare-brise panoramique, un nouveau équipement pas mauvais, c'était plus un concept pas idiot.

l'idée était bonne mais la réalisation complètement foirée, la porte pesait un ane mort (c'est con vu la cible), les roues faisait "roulettes" étant donnée la taille de l'aile 

bref comme si on n'avait pas fait de proto/préseries pour valider la réalisation des idées en vrai ....
Répondre
(11-26-2025, 03:09 PM)le-merou a écrit :
(11-26-2025, 01:27 PM)Tib a écrit : Bah l'idée d'une auto compacte, avec un accès aisé sans la problématique de grandes portières encombrantes, une position de conduite rehaussée avec un pare-brise panoramique, un nouveau équipement pas mauvais, c'était plus un concept pas idiot.

l'idée était bonne mais la réalisation complètement foirée, la porte pesait un ane mort (c'est con vu la cible), les roues faisait "roulettes" étant donnée la taille de l'aile 

bref comme si on n'avait pas fait de proto/préseries pour valider la réalisation des idées en vrai ....

Le poids de portes ne devait pas poser de problème à la cible d'utilisateurs car il me semble bien qu'elles étaient électriques... sauf lorsqu'elles tombaient en panne.

Les dernières portes coulissantes d'habitacle manuelles, c'était sur le J9...
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
vu leur lenteur et leur fiablité, fallait monter des portes en alu qui ne faisait pas peiner les moteurs ou dimensionner correctement les moteurs (les entendre donner leur tripes pour fermer la porte à la vitesse d'un escargot cela fait fuir tout le monde) ...
[Image: 221347.png]
Répondre

Atteindre :