03-19-2008, 07:44 AM
7.5 centimes d'ecart aujourd"hui a coté de chez moi. Si je continue a faire peu de kilometres il va falloir songer a acheter une essence pour la prochaine.
|
Merci Total
|
|
03-19-2008, 07:44 AM
7.5 centimes d'ecart aujourd"hui a coté de chez moi. Si je continue a faire peu de kilometres il va falloir songer a acheter une essence pour la prochaine.
03-26-2008, 02:25 AM
On y est le gasoil est plus cher que le super [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Souriez braves acheteurs de diesel, on vous a toujours dit que le gasoil c'était moins cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] Bah on vous a menti [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ntm.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] [ATTACHMENT NOT FOUND]
03-26-2008, 03:41 AM
Sans contredire le fond du débat en cours, je constate que cet état de fait n'est aujourd'hui encore que ponctuel. Personnellement, je n'ai pas encore vu de pompe où le diesel coûtait plus cher que l'essence, même si ça ne tardera effectivement pas. Ce qui veut dire que je trouve surtout que cela marque précisément le foutage de gueule des pompistes. Parce que toutes les stations, tous les revendeurs ont les même base de taxe à l'achat. Manifestement, celui là décide d'appliquer lui-même ses propres taxes. En l'espèce, ça s'appelle juste un ......, pas autre chose. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Quand à l'abandon de peugeot pour son "système" hybride, ça me fait doucement rigoler. Encore une fois, on vient donner des leçons de propreté, on se pose en leader du phénomène "propre" dans l'automobile, mais on a besoin de quémander des aides. Très révélateur de "l'esprit d'assistanat" très français. Pourquoi ? - Parce que l'Allemagne mettra bientôt les premières voitures à hydrogène en circulation. Elles roulent depuis longtemps à l'état de proto, BMW en furent les précurseur; aujourd'hui, Ford est très proche de la solution. Ils n'ont pas de subventions, mais ils continuent d'avancer. - Parce que le japon a mis depuis longtemps les vehicules hybrides (Prius, etc...) sur le marché. Ils ne sont peut-être pas parfait, mais sans donner de leçon, ils avancent dans la bonnes direction. Ils vendent pas mal de Prius, et pourtant, pour vaoir fait 2/3 Toyota récemment, ils n'ont pas une politique commerciale super agressive sur ce modèle. - Parce que si la 308 devait vraiment faire un carton, aucun besoin de subvention. Le succès devant compenser ces fameuses subventions. dans un premier temps, puis garantir des gains certains.
03-26-2008, 08:28 AM
<!--quoteo(pid=21768327:date=26.03.2008 à 02:41:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 26.03.2008 à 02:41) [snapback]21768327[/snapback]<!--quotec-->Sans contredire le fond du débat en cours, je constate que cet état de fait n'est aujourd'hui encore que ponctuel. Personnellement, je n'ai pas encore vu de pompe où le diesel coûtait plus cher que l'essence, même si ça ne tardera effectivement pas. Ce qui veut dire que je trouve surtout que cela marque précisément le foutage de gueule des pompistes. Parce que toutes les stations, tous les revendeurs ont les même base de taxe à l'achat. Manifestement, celui là décide d'appliquer lui-même ses propres taxes. En l'espèce, ça s'appelle juste un escroc, pas autre chose. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les pompistes ne sont pas des percepteurs, et le prix de l'essence est libre. Les pompistes sont juste des commerçants ! Si un pompiste souhaite vendre plus cher le diesel que l'essence, libre à lui de le faire sans qu'il soit traité d'escroc, personne n'oblige personne à faire le plein chez lui.
03-26-2008, 08:53 AM
c'est vrai, sur le fond [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] allez, je modère mes propos, ...
03-26-2008, 10:31 AM
Reste que le prix du carburant pour faire 100 km avec un diesel est toujours plus faible que celui pour faire 100 km avec une essence, diesel au même prix ou pas!
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
03-26-2008, 10:37 AM
Disons que si tu comptes qu'en entretien, un diesel est un peu plus cher qu'une essence, ça réduit la différence. Mais pour la conso, c'est clair que il y a toujours un gain. Sans compter qu'on peut defiscaliser une partie du diesel, pas des essence, sans compter les Taxes de vehicule de Société, etc... Je viens d'acheter une petite diesel, et j'ai tenu compte de tout ça dans ma négo. Au final, je serai moins gagnant que prévu, c'est certain, mais bon. Je le serai toujours.
03-26-2008, 10:54 AM
J'ai fait le plein de mes deux chars d'assaut cette semaine le hasard a voulu qu'ils étaient assoiffés de la même manière:
SP 95 56L 76€ Gazouz 56L 72€ Ça pique un peu quand même, heureusement que c'est tous les 1.5 mois, je compatis avec ceux qui roulent beaucoup. L'avantage du gazouz devient inexistant voire défavorable rapporté au coût global de l'auto...
03-26-2008, 12:04 PM
ET franchemetn pour gagner 3€ sur un plein et se faire chier dans un mazout derrier, le plaisir d'une bonne essence est finallement plus si cher...
marrant d'ailleurs autour de moi j'entends les gens commencer a grincer des dents...ils roulent tous au mazout et comemncent a pleurer car ils ont pour la plupart pris des gzout puissant, tant qu'a fiare, et le gazout puissant il se contente rarement de 5 Lau cents malgré tout... et d'un coup ils se rendent comptent que va falloir etre un peu plus leger sur la pedale de droite ^^
03-26-2008, 12:14 PM
Moi je vais bientot tester 1/2 sp95 1/2 E85, il parait que sur un essence moderne meme sans adaptation l injection gere.A voir
03-26-2008, 12:36 PM
<!--quoteo(pid=21768422:date=26.03.2008 à 11:04:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 26.03.2008 à 11:04) [snapback]21768422[/snapback]<!--quotec-->ET franchemetn pour gagner 3€ sur un plein et se faire chier dans un mazout derrier, le plaisir d'une bonne essence est finallement plus si cher...
marrant d'ailleurs autour de moi j'entends les gens commencer a grincer des dents...ils roulent tous au mazout et comemncent a pleurer car ils ont pour la plupart pris des gzout puissant, tant qu'a fiare, et le gazout puissant il se contente rarement de 5 Lau cents malgré tout... et d'un coup ils se rendent comptent que va falloir etre un peu plus leger sur la pedale de droite ^^<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Tout dépend de ce que tu appelles mazout puissant... Je connais pas mal de mazout qui avancent déjà bien et qui consomment guère plus que 5L/100 km...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
03-26-2008, 12:52 PM
<!--quoteo(pid=21768441:date=26.03.2008 à 11:36:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 26.03.2008 à 11:36) [snapback]21768441[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21768422:date=26.03.2008 à 11:04:name=Smart_Fury)--><div class='quotetop'>CITATION(Smart_Fury @ 26.03.2008 à 11:04) [snapback]21768422[/snapback]<!--quotec-->ET franchemetn pour gagner 3€ sur un plein et se faire chier dans un mazout derrier, le plaisir d'une bonne essence est finallement plus si cher...
marrant d'ailleurs autour de moi j'entends les gens commencer a grincer des dents...ils roulent tous au mazout et comemncent a pleurer car ils ont pour la plupart pris des gzout puissant, tant qu'a fiare, et le gazout puissant il se contente rarement de 5 Lau cents malgré tout... et d'un coup ils se rendent comptent que va falloir etre un peu plus leger sur la pedale de droite ^^<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Tout dépend de ce que tu appelles mazout puissant... Je connais pas mal de mazout qui avancent déjà bien et qui consomment guère plus que 5L/100 km... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> sauf qu'a 5L100 tu profite pas de ton mazout qui marche hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] je parle pas de cruiser a 120 sur l'autoroute.
03-26-2008, 12:52 PM
(Modification du message : 03-26-2008, 12:53 PM par palmPilote.)
<!--quoteo(pid=21768374:date=26.03.2008 à 09:31:name=Protoss Man)-->QUOTE(Protoss Man @ 26.03.2008 à 09:31) [snapback]21768374[/snapback]<!--quotec-->Reste que le prix du carburant pour faire 100 km avec un diesel est toujours plus faible que celui pour faire 100 km avec une essence, diesel au même prix ou pas!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, et avec le petit bonus qui va bien je pense pas que cela change fondamentalement la donne. En neuf. En occase par contre, a mon avis ca va commencer a reflechir, la faible decote des diesels devrait logiquement plus faire long feu quand les gens vont se rendre compte des prix delirants des mazouts a km equivalent, pour ne plus rien gagner a la pompe ou presque (enfin il reste la conso on est d'accord) Sans compter qu'auto plus a l'air de commencer a parler de la fiabilite des tdi & co ... J'ai un pote qui roule relativement beaucoup et qui a quand meme choisi une xantia 1.8 plutot que le hdi tellement l'ecart en occase est hallucinant.
03-26-2008, 01:17 PM
<!--quoteo(pid=21768422:date=26.03.2008 à 11:04:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 26.03.2008 à 11:04) [snapback]21768422[/snapback]<!--quotec-->ET franchemetn pour gagner 3€ sur un plein et se faire chier dans un mazout derrier, le plaisir d'une bonne essence est finallement plus si cher...
marrant d'ailleurs autour de moi j'entends les gens commencer a grincer des dents...ils roulent tous au mazout et comemncent a pleurer car ils ont pour la plupart pris des gzout puissant, tant qu'a fiare, et le gazout puissant il se contente rarement de 5 Lau cents malgré tout... et d'un coup ils se rendent comptent que va falloir etre un peu plus leger sur la pedale de droite ^^<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] le grand passant prochainement le permis il finira le massey-ferguson et nous allons nous reprendre une bonne petite essence.
03-26-2008, 01:19 PM
D'ailleurs je suis de plus en plus content de l'achat de mon A3 V6 3.2 toutes options (Quattro et boite 6 DSG)
Pour le prix d'une version TDI 140cv, j'ai le silence, le plaisir, la puissance et de l'allonge, tout ça pour une conso moyenne de 9 litres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] Je parie que le retour des acheteurs vers l'essence va se faire beaucoup plus vite que prévu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|