Confisquation du vehicule par l'etat
<!--quoteo(pid=21895263:date=06.06.2009 à 20:41:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 06.06.2009 à 20:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21894523:date=03.06.2009 à 14:11:name=Aramis)--><div class='quotetop'>CITATION(Aramis @ 03.06.2009 à 14:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Complètement et m'est avis que il y a quelques interpellations qui risquent de partir en couille, ça va encore un peu plus redorer le blason de nos chers forces de l'ordre même si pour le coup elles n'y sont pour rien...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Enfin elles ont choisi de faire ce boulot.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] j'essaie d'être mesuré dans mes propos! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Alors que quand quelqu'un me sort cet argument (le dernier était douanier), je le traite de nazi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
("On ne faisait qu'obéir aux ordres" etc)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
J'ai de moins en moins d'estime et encore si on peut appeler cela comme ça pour cette profession et surtout ce qu'elle représente...
Répondre
<!--quoteo(pid=21894882:date=04.06.2009 à 21:09:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 04.06.2009 à 21:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->...Cette mesure a d abord un caractére dissuasif avant d avoir un coté répressif, c est le cas de toute nouvelle loi. Et pour moi, ca marche.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comme la peine de mort dans de nombreux états américains ?
Effectivement vu sous cet angle....
Répondre
<!--quoteo(pid=21894530:date=03.06.2009 à 14:26:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 03.06.2009 à 14:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] C'est sur mais à voir si l'on trouvera la chose aussi belle le jour d'un 111 retenu sur une 2x2 avec passage soudain à 70...ou un 131 lors d'un dépassement un peu viril en brèle par exemple sur nationale...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les 2 cas me sont déjà plus ou moins arrivés.

Retour de la Côte d'Azur, zone de travaux sur la 2x2 voies, il faut rouler à 90. Je passe à 130 régul' (un petit 125 sur l'avertisseur de radar de mémoire) et me fait flasher par un hibou.
Rien à dire, j'avais vu les panneaux.
Le danger pour moi est de bien faire gaffe, en plus de la circulation, à la signalisation car je passe beaucoup de temps au téléphone avec le kit mains-libres et on a beau dire, ça déconcentre.

Quant aux excès en bécane je suis rarement aux limites autorisées.
Je m'autorise hors autoroute des +20 km/h pour limiter la casse, sachant qu'en plus je suis rarement "ouvreur" et plutôt prudent dans les sections à faible visibilité.

Voilà, j'essaie d'assumer mes conneries, en limitant au mieux les risques, car mon permis, c'est non seulement mon boulot, mais aussi mes loisirs (moto).
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Atteindre :