<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu es sur de ce que tu dis là ???
Pourquoi tu veux ouvrir le boitier pour changer les paramètres ???
Audi le fait bien par Diag !
Quand à le prépa elle même, c'est du même tonneau qu'une pune additionnelle !
Ni plus, ni moins.
Enfin, pour la qualité de la reprog, là, j'en sais rien !
C'est pour ça que je demande, mais sur audipassion, personne ne connait.
PS : augmenter la pression de turbo c'est obligatoire !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
1- augmenter la pression de turbo c obligatoire mais ca ne suffit pas sinon c bris de turbo assuré... cf puces bas de gamme...
2- OUI, on peut modifier certains parametres avec la prise diagnostic mais CA NE CORRESPOND PAS a une prepa. On peut notamment modifier la richesse du melange, deplacer le rupteur, voire encore plus mesquin, reprogrammer l'accelerateur electronique, histoire de donner plus de gaz en enfoncant moins la pedale... comme ca le client repart content et persuadé d'avoir plus de chevaux sous le capot...
3- tout cela n'a rien a voir avec une prepa serieuse avec changement de la puce d'origine ou reprogrammation en "hard" de la puce d'origine (ce que fait MTM).
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cyp, achètes une Cupra R... Te prends pas la tête. Dans ta situation, au moment ou je te parle, en sortant d'une 306 S16 je me pose même pas la question !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Une Seat à 170 Kf ???
Non merci !
Si je veux faire cette manip, c'est qu'on trouve des A3 150 ch à la pelle à 70-80 kf (même pas trop kilomètrées en plus).
Et puis je cherche pas un voiture trop sportive, mais plutot dans la philosophie de ton A3 180, à savoir plutot une autoroutière.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->evidemment !
mais visiblement la calculatrice de Pehun ne marche pas comme la notre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il a du entrer la puissance du 1.8T en euros ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) .
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->1- augmenter la pression de turbo c obligatoire mais ca ne suffit pas sinon c bris de turbo assuré... cf puces bas de gamme...
2- OUI, on peut modifier certains parametres avec la prise diagnostic mais CA NE CORRESPOND PAS a une prepa. On peut notamment modifier la richesse du melange, deplacer le rupteur, voire encore plus mesquin, reprogrammer l'accelerateur electronique, histoire de donner plus de gaz en enfoncant moins la pedale... comme ca le client repart content et persuadé d'avoir plus de chevaux sous le capot...
3- tout cela n'a rien a voir avec une prepa serieuse avec changement de la puce d'origine ou reprogrammation en "hard" de la puce d'origine (ce que fait MTM).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah ?
Bon, je vais reflechir...
Mais Turbovet !
Eurofac aussi c'est une reprog en "hard", comme MTM il me semble !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais Turbovet !
Eurofac aussi c'est une reprog en "hard", comme MTM il me semble !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
oki dans ce cas, j'en etais resté a la pseudo-reprog par la prise diagnostic pour faire cracher 2000 balles au gentil-naif-qui-y-croit
Superchips perso je n'en ai aucune experience, ils font beaucoup de pubs dans les journaux et sont vraiment pas chers mais jamais je n'en ai entendu parler en bien par qqun l'ayant faite.
A toi de voir.
Sujets : 511
Likes Given: 0
Bon Cyp arrêtes de déconner : maintenant tu files 1000 balles à Turbovet pour t'en avoir fait économiser 2000
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c bon Cyp, mets les de coté pour acheter une LCR !!! ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quelle grandeur d'ame !
Sujets : 10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je confirme pas
il me semble que le chassis sport n'a pas été en serie sur tous les modeles et en option negative sur les Ambition pendant une epoque encore recente<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bon, les gars, comme vous m'avez mis dans le doute, j'ai pris un ancien catalogue Audi A3 qui doit dater des 1ères versions (ça fait un bout de temps que je m'intéresse à cette voiture).
On oublie d'ailleurs que les 1.8T 180 et 1.6 sont des motorisations appurues plus tardivement. Donc au départ, il y avait 4 motorisations : 1.8 20V atmo, 1.8 Turbo, 1.9 TDI 90 et 110 ch.
Bref, tout ça pour dire qu'à l'époque, il y avait à partir de la finition Ambiente (intermédiaire entre Attraction et Ambition) en série ce qui s'appellait "Chassis surbaissé". Je pense que c'est l'équivalent du chassis sport aujourd'hui.
D'ailleurs pour confirmer, je n'ai trouvé qu'un essai Autoplus .
Voilà, on peut refermer la parenthèse.
Auto Union
donc pas en serie sur tous les modeles comme je l'evoquais !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Voilà, on peut refermer la parenthèse.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bon sinon t'es content de la tienne ? ce rodage se termine ?
Sujets : 10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon sinon t'es content de la tienne ? ce rodage se termine ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comment te dire mon impression générale sans utiliser trop de superlatifs.
Tu sais passer d'une citadine au moteur un peu "faiblard" (55 ch) à plus du double, c'est un choc.
Et puis, tout va de concert, l'équipement, l'insonorisation, le freinage et la consommation ![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif) (quoique je me demande si à 130...). Je m'amuse encore à profiter des reprises : dernièrement, sur l'autoroute un camion s'est mis à doubler devant moi, je suis resté derrière à 80-90, et puis une fois qu'il avait terminé, poooowwwwaaaa, les voitures qui étaient dans mon rétro se sont éloignées. Bref, pour l'instant, j'en suis pleinement satisfait. Et puis, malgé mes petits pepins du départ, pas de rossignols dans le tableau de bord ![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif) Il me reste plus qu'à faire installer un autoradio et c'est fini .
Pour le rodage, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de beaucoup rouler ces derniers temps. Mais les vacances approchent et il sera vite terminé ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) Ca me permettra de profiter de l'autre moitié du compte-tours.
Auto Union
Sujets : 300
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Cyp, achètes une Cupra R... Te prends pas la tête. Dans ta situation, au moment ou je te parle, en sortant d'une 306 S16 je me pose même pas la question !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Une Seat à 170 Kf ???
Non merci !
Si je veux faire cette manip, c'est qu'on trouve des A3 150 ch à la pelle à 70-80 kf (même pas trop kilomètrées en plus).
Et puis je cherche pas un voiture trop sportive, mais plutot dans la philosophie de ton A3 180, à savoir plutot une autoroutière.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Cyp en A3 ?
LE Cyp dans une auto du groupe VW ? Une pompe à vélo ? Une auto qui ne prends pas 7000tr comme une 306 S16 Powa, une auto pas aussi agile qu'une 306 S16 POWA, une auto pas aussi sportive que l'invincible 306 S16 powa ?
J'avais dit à Gu il ya qq mois que tu lui reprendrais son auto pour rigoler mais là...
Cyp en Audi, je suis mort de rire !!!
Quid des "Si tu as une Audi est que tu t'es fait enfummer par une 306 S16 powa..."
Choisir, c'est renoncer...
|