ZAPHIRA OPC, pratique déloyale (humour!)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...encore un raisonnement Gloubaleux...
Et pour le prix d'une OPC, on a deux MBRC, alors faut être débile quand tu peux acheter deux voiture pour le prix d'une seul  :wink:  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne te le fais pas dire !

D'ailleurs bien que je comprenne qu'on soit allergique au confort de suspensions de la MBRC, j'ai du mal a comprendre qu'on precipite sa famille dans un tape-cul infame, fut-il survitamine [Image: icon_rolleyes.gif]... Le Zafira OPC est tout de meme une auto stupide a l'achat [Image: icon_eek.gif]. Autant acheter une vraie familiale, une ou les lombaires de la famille seront preservees, et une petite sportive pour faire mumuse en solitaire, si on peut pas s'en passer. Passque faire peter les chronos avec le petiot [Image: bebe.gif] en train de digerer son biberon a l'AR, faut etre celibataire et sans enfant pour envisager la chose [Image: mad2.gif] [Image: vert.gif] !
Répondre
D'accord avec Glouba... C'est quoi ces comparaisons entre neuf et occasion...

Pour le prix de ma 206 neuve, j'ai une 911 turbo 1990 avec 200000km... donc franchement, pas intéressante la 206 [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Glouba... [Image: icon_rolleyes.gif]
On peut avoir une auto de 200ch et être un bon père de famille (j'en connais).
Je ne vois pas en quoi l'OPC est une mauvaise voiture, ou en mode Glouba, une voiture pour mauvais père de famille.
Son problème est le prix de vente, point barre.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Glouba... [Image: icon_rolleyes.gif]  
On peut avoir une auto de 200ch et être un bon père de famille (j'en connais).
Je ne vois pas en quoi l'OPC est une mauvaise voiture, ou en mode Glouba, une voiture pour mauvais père de famille.
Son problème est le prix de vente, point barre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le Zafira est deja une familiale relativement inconfortable, j'imagine que la version OPC a une suspension "durcie" -ce que j'en ai lu confirme la chose-, ce qui la rend totalement inadaptee a un usage familial. Car j'estime que massacrer les lombaires de ses enfants n'est pas etre un bon pere de famille.

Le probleme n'est pas tant le prix que l'auto qu'on a pour ce prix-la : une auto rendue inapte a un usage familial. Si on n'a pas de famille, je ne vois pas l'interet d'avoir un Zafira (mais a la limite, chacun sa merde) ; si on a une famille, faut etre definitivement egoiste pour preferer secouer tout le monde dans le seul but d'avoir des bourrins dont l'usage en famille est la plus haute marque de stupidite que je connaisse...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Car j'estime que massacrer les lombaires de ses enfants n'est pas etre un bon pere de famille. ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ils sont en sucre tes enfants ! [Image: icon_confused.gif]

Je suppose que sur leurs vélos tu mettras une suspension hydraulique, que tu les interdiras de courir, de faire du cheval etc... [Image: icon_rolleyes.gif]

Enfin suivant tes critères je dois être un mauvais père de famille alors ! [Image: icon_cry.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
et bas on doit être deux [Image: coucou.gif]

franchement Glouba, ton argumentation [Image: icon_confused.gif]

je ne vois pas en quoi le choix d'un chassis sport est néfaste pour les enfants; en plus la voiture à plus de chance de rester sur la route...juste un détail.

Bref:
Glouba : 0
Mauvais pères de famille: 1

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin suivant tes critères je dois être un mauvais père de famille alors !  Cry<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ils sont en sucre tes enfants !  :-?  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pas passqu'ils supportent les coups que je me sens oblige de leur coller des beignes [Image: icon_rolleyes.gif]...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suppose que sur leurs vélos tu mettras une suspension hydraulique, que tu les interdiras de courir, de faire du cheval etc...  Roll

Enfin suivant tes critères je dois être un mauvais père de famille alors !  Cry<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben je te dirais ce que je pense de ton break ACat si tu passes en aout... Faut monter a l'AR des autos avant de trouver que la suspension "n'est pas si inconfortable que ca". On s'apercoit parfois que c'est sympa sur 2 km, mais qu'apres 30 bornes ca fait vite chier les tape-culs. Pour le Zafira "normal", je trouve que c'est deja limite, l'OPC...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et bas on doit être deux  Coucou  

franchement Glouba, ton argumentation  :-?  

je ne vois pas en quoi le choix d'un chassis sport est néfaste pour les enfants; en plus la voiture à plus de chance de rester sur la route...juste un détail.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
MDR ! Chacun sait que cet argument "meilleure tenue de route" n'est valable que chez les constructeur a la manque, incapables de faire des autos a la fois confortables et tenant correctement la route, incapable surtout de faire des caisses utilisables sur autre chose qu'un billard d'autoroute...

Tu te demandes en quoi secouer les momes (les gens) est nefaste ? Ben la prochaine fois qu'on se voit, fais-moi penser de t'inviter a enlever carrement la suspension de ton precieux carosse, apres tout quelques secousses n'ont jamais fait de mal [Image: vert.gif]...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bref:  
Glouba : 0
Mauvais pères de famille: 1<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De mieux en mieux, les points en fonction du nombre de supporters [Image: mad2.gif]... Le top de ce que la tele peut produire, c'est Loft Story, donc, et le meilleur journal est l'Equipe, avec de tels methodes de calcul [Image: vert.gif]...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben je te dirais ce que je pense de ton break ACat si tu passes en aout... Faut monter a l'AR des autos avant de trouver que la suspension "n'est pas si inconfortable que ca". On s'apercoit parfois que c'est sympa sur 2 km, mais qu'apres 30 bornes ca fait vite chier les tape-culs. Pour le Zafira "normal", je trouve que c'est deja limite, l'OPC...  
.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On ira sur Autoroute et nationale alors ! c'est quand même là ou je suis le plus souvent avec les enfants ! [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On ira sur Autoroute et nationale alors ! c'est quand même là ou je suis le plus souvent avec les enfants !  Coucou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonjour la polyvalence [Image: icon_rolleyes.gif]... Tu veux pas non plus que je garantisse la qualite du bitume ou l'absence de pluie [Image: vert.gif] ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bonjour la polyvalence [Image: icon_rolleyes.gif]... Tu veux pas non plus que je garantisse la qualite du bitume ou l'absence de pluie [Image: vert.gif] ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Désolé de prendre l'autoroute et les nationales quand je fais des longds trajets ! [Image: coucou.gif]

Les petites routes en Km représentent une part ridicule et donc négligeable !

Pour partir en vacances tu as pris que des chemins vicinaux ? [Image: icon_eek.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Désolé de prendre l'autoroute et les nationales quand je fais des longds trajets !  Coucou  

Les petites routes en Km représentent une part ridicule et donc négligeable !  

Pour partir en vacances tu as pris que des chemins vicinaux ?  :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rhooo, l'aut' komissvex [Image: vert.gif] !

Non, si tu viens chez moi, on aura sans doute l'occasion de tester a peu pres tout ce que les DDE savent faire comme trous, bosses, et revetements divers (encore que depuis peu ils sous-traitent a Revillon... c'est pas mieux [Image: vert.gif]), t'inquietes pas pour ca. Pour la pluie, je plaisante, je sais que t'as plus ta brouette inconduisible, preuve que tu t'assagis, d'ailleurs [Image: icon_wink.gif].

Dans l'ordre, depuis Macon jusque chez moi, c'est nationale, autoroute, departementale, chemin communal, departementale, chemin communal (voire pire [Image: vert.gif]), etc... En proportions, ca fait une large majorite de departementale, mais dont la moitie est suffisamment plate pour que les poids-lourds y deboulent a 100 au lieu des 70 maxi autorises... Pour finir de te rassurer, j'ai deja vu des mecs arriver a faire le meme parcours avec des Audi, pour dire a quel point c'est pas piegeux [Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif] !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Glouba... [Image: icon_rolleyes.gif]  
On peut avoir une auto de 200ch et être un bon père de famille (j'en connais).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A l'inverse j'en connais qui ont moins de canassons sous le capot (genre MBRC) et qui affichent fierement des moyennes autoroutieres > à 130 km/h !
Répondre
bien parler Président [Image: jap.gif]

spéciale dédicace pour Glouba: [Image: fesses.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Glouba... [Image: icon_rolleyes.gif]  
On peut avoir une auto de 200ch et être un bon père de famille (j'en connais).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A l'inverse j'en connais qui ont moins de canassons sous le capot (genre MBRC) et qui affichent fierement des moyennes autoroutieres > à 130 km/h !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bien parler Président  Jap  
spéciale dédicace pour Glouba:  Fesses<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai ça : quand on roule a des vitesses pareilles on évite d'étaler ses exploits sur la place publique pour ensuite venir donner des leçons de prudence !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est vrai ça : quand on roule a des vitesses pareilles on évite d'étaler ses exploits sur la place publique pour ensuite venir donner des leçons de prudence !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est marrant mais j'ai pas l'impression de lire les même posts que Gu... [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :