Dainese, c'est bien?
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :tous les casques a partir de 1000Frs sont bon pour ta tete... apres ce sont des questions de conforts, de couleur, de marque... bref en aucun cas de securite...

Jap Jap Jap
ça fait plaisir de l'entendre de temps en temps
en effet les test prouve à chaque fois que prix et sécurité ne sont pas liée. et la fibre n'apporte (hélas) rien à ce niveau.
par contre en dessous de 1000Frs, les tests sont pas tjs tip top..
et je parle que des casques integrales.. je parle pas des modulaires par ex qui eu sont chers et vraiment pas top... en parculier le roof ou le nolan n100

on parle bien de la même chose: casque integrale de marque entre 1000 et 4000 francs Jap

pour les modulaires, c'est très variable, mais les derniers test de moto mag montre que certain arrive à être aussi performant qu'un integrale, même pour les chocs sur la mentoniaire....

le N100 est parmis les meilleur (niveau sécurité) malgrès sont prix raisonnable et il a toujours était une réference dans sa catégorie, donc ton exemple est mal choisi surtout à coté d'un roof qui est un jet avec mentoniaire adapté. (et je ne dis pas sa uniquement car j'ai un N100 :wink: )
je suis surpris pour le N100... j avais lu un truc pas top dessus, j avais meme faxe la page a un ami pour le decourager a l acheter... mais il me semble que c etait le mode de fixation qui etait en cause.. peut etre a t il ete change.. si ma memoire est bonne il y avait un risque pour ta machoire et cas de choc sur l avant

concernant le N100 il y a eu en effet une histoire d'un accident avec la mentonniaire qui à lacher (mais des cas exeptionnelles on pourrait surement en trouver pour tous les casques)
dans tous les test (et j'en ai déja lu au moins 3 ou 4 différents) le N100 est un très bon modulaire (mais assez bruyant)
quoiqu'il en soit il est évident que d'une manière général les modulaire propose un niveau de sécurité moins bon qu'un bon intégrale. Jap
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :le roof est beau... on dirait un casque de pilote de chasse.

Zavez des noms de casques particulierement silencieux ?

Patty

Shark RSR. (le RS2 etait tres bon aussi....)

Tu m'as pris de vitesse !!! <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> (Ca devait ête une ligne droite, parce qu'en courbe... W W W )

Non, sérieusment, les Sharks sont réputés être des casques silencieux...

Dans un comparatif moto mag, le plus silencieux était le shoei XR900
d'autre marques (mais je ne sais plus lesquelle) proposait des niveau sonore très élévé, du même niveau que le Nolan N81 qui est pourtant réputé assez bruyant.
Répondre
Citation :je lis souvent moto mag, j y suis abonne.. et au dessus de 1000Frs certains casques protegent moins que d autres, mais tous respectent les normes....
en dessous de 1000Frs ca devient bcp plus limite... je parle des integraux...

Ben oui, mais il y a "respecter les normes", et "être (le) plus résistant"... Je ne suis pas sûr que dans les 2 accident que j'ai eu, je m'en serais sorti aussi bien avec un casque moins cher... Ne serai-ce que pour l'épaisseur de la visière, qui a bien resisté, ou au vu des traces sur le casque...
[Image: signature.gif]
Répondre
Citation :Dans un comparatif moto mag, le plus silencieux était le shoei XR900
d'autre marques (mais je ne sais plus lesquelle) proposait des niveau sonore très élévé, du même niveau que le Nolan N81 qui est pourtant réputé assez bruyant.

Si c'est celui que j'ai lu, les Sharks RSR et RS2 n'y étaient pas... Si c'en est un autre, mea culpa !
Je ne fais que répéter ce que j'ai lu, parce que je n'ai pas essayé d'autres casques, hormis un Nolan prêté par TG et un vieil Arai prête par mon oncle... Et la différence avec les Sharks (j'ai eu 2 RSR et 1 RS2) était très nette...
[Image: signature.gif]
Répondre
Citation :

Si c'est celui que j'ai lu, les Sharks RSR et RS2 n'y étaient pas... Si c'en est un autre, mea culpa !
Je ne fais que répéter ce que j'ai lu, parce que je n'ai pas essayé d'autres casques, hormis un Nolan prêté par TG et un vieil Arai prête par mon oncle... Et la différence avec les Sharks (j'ai eu 2 RSR et 1 RS2) était très nette...

je ne me souviens pas si le sharks RSR faisait parti du compartif, mais je pense qu'on parle du même comparatif Jap

moi j'ai testé le Shoei XR900, et en effet il est très silencieux. à basse vitesse on a l'impression d'avoir des bouchon dans les oreilles.
sinon, j'ai testé un vieux Nolan N80 et ça fait à peu près autant de bruit que mon N100 (donc c'est assez bruyant)
j'ai testé un ancien Shoei (XR800???) et la encore je en l'ai pas trouvé très silencieux.

Si je dois changer je regarderais surement vers le Shoei XR900 et donc le Shark RSR qui semble donc assez silencieux? (en plus il est super beau)
Répondre
Citation :
Citation :je lis souvent moto mag, j y suis abonne.. et au dessus de 1000Frs certains casques protegent moins que d autres, mais tous respectent les normes....
en dessous de 1000Frs ca devient bcp plus limite... je parle des integraux...

Ben oui, mais il y a "respecter les normes", et "être (le) plus résistant"... Je ne suis pas sûr que dans les 2 accident que j'ai eu, je m'en serais sorti aussi bien avec un casque moins cher... Ne serai-ce que pour l'épaisseur de la visière, qui a bien resisté, ou au vu des traces sur le casque...

mais il a était régulièrement vérifié que des casques à 1000 francs faisait aussi bien que les casque à 3000.... (je ne parle pas spécialement du shark qui est peut être parmis les meilleurs)
Répondre
Citation :
Citation :

je ne me souviens pas si le sharks RSR faisait parti du compartif, mais je pense qu'on parle du même comparatif Jap

moi j'ai testé le Shoei XR900, et en effet il est très silencieux. à basse vitesse on a l'impression d'avoir des bouchon dans les oreilles.
sinon, j'ai testé un vieux Nolan N80 et ça fait à peu près autant de bruit que mon N100 (donc c'est assez bruyant)
j'ai testé un ancien Shoei (XR800???) et la encore je en l'ai pas trouvé très silencieux.

Si je dois changer je regarderais surement vers le Shoei XR900 et donc le Shark RSR qui semble donc assez silencieux? (en plus il est super beau)
voila
Bruit : BRUIT : avec une réduction sonore comprise entre 6 et 10 dB, le XR 900 remporte de justesse ce premier test en soufflerie. Il atténue autant à 170 km/h que le Shark RSV (non présenté sur le site) à 90 km/h.
source motomag
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :

voila
Bruit : BRUIT : avec une réduction sonore comprise entre 6 et 10 dB, le XR 900 remporte de justesse ce premier test en soufflerie. Il atténue autant à 170 km/h que le Shark RSV (non présenté sur le site) à 90 km/h.
source motomag

merci pour l'info (et la différence est enorme <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> par rapport au RSV)
je crois qu'il y avait un autre casque presque aussi silencieux que le shoei, tu peux nous dire lequel?
Répondre
Ah je vais devenir sourde... W W c'est deja fait on dirait.... :wink:

Patty
Répondre
Citation :Ah je vais devenir sourde... W W c'est deja fait on dirait.... :wink:

Patty

QU'EST CE QUE TU DIS ???????
Répondre
moi ce que j'aime bien avec le N100, c'est que visière ouverte ou visière fermé ça fait autant de bruit.... W W W
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :

voila
source motomag

merci pour l'info (et la différence est enorme <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> par rapport au RSV)
je crois qu'il y avait un autre casque presque aussi silencieux que le shoei, tu peux nous dire lequel?
ben desole c est pas sur le site de motomag mais je vais regarder a la maison
Répondre
Citation :Ah je vais devenir sourde... W W c'est deja fait on dirait.... :wink:

Patty
et toi on ne peut pas t accuser de.....

hihihi y fait bon dans mon igloo gixer..... alors que vous vous crevez de chaud a paris <!--emo&Tongue-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Répondre
Citation :moi ce que j'aime bien avec le N100, c'est que visière ouverte ou visière fermé ça fait autant de bruit.... W W W

en plus on se rend vraiment compte de la nuisance sonore des pots full bordel quand ils me depassent (moi avec mon scoot tout le temps, peut etre qu'avec le z1000 tu ne te fais pas depasser ............)
[Image: 221347.png]
Répondre
Citation :
Citation :moi ce que j'aime bien avec le N100, c'est que visière ouverte ou visière fermé ça fait autant de bruit.... W W W

en plus on se rend vraiment compte de la nuisance sonore des pots full bordel quand ils me depassent (moi avec mon scoot tout le temps, peut etre qu'avec le z1000 tu ne te fais pas depasser ............)

tu as aussi un N100? c'est le modèle de prédilection des scooterman. (de là à dire que les kawa sont des scooter :wink: )

ben avec le Z1000 je sais pas si je me fais plus ou moins dépasser que toi, mais j'entend beaucoup plus les pot full bordel qu'avant car le Z1000 d'origine est relativement silencieux.
Répondre

Atteindre :