>Je crois qu'on ne se comprendra pas.
spa grave <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
> C'est peut etre le terme qui parait un brin discriminant mais le fait est que pour >moi, à la conduite un 6 cylindres sort infiniment plus de l'ordinaire que n'importe >quel 4 cylindres suralimenté qui au delà de ses perfs ne me procure pas de >sensations tres differentes de celles d'un bete moteur de familiale.
Alors là je suis pas d'accord, entre un atmo et un turbo c'est tout de meme différent. la poussée n'a rien a voir.
> Je n'ai jamais essayé le 1.8T dans sa version 210 ou 225 et d'aucuns disent >qu'elle est tres differente de la version 180.
Ben ca pousse fort quand meme
> Soit mais en l'occurence, comparé à des 6 cylindres de meme puissance, le 1.8T >180 fait pale figure.
en terme de quoi ???
matte un peu les chiffres d'un TT V /TT 225 tu veras que les perfs sont sensiblement les memes, et qu'en reprise le 1.8T fait merveille.
Ca c'ets pour le coté perfs. A la conduite, perso je preferre le 1.8. Y a rien a faire. quand j'appuie sur l'accelerateur on sent que ca accelere...je sais pas...
> Rugueux,
? rugueux?
> au bruit franchement quelconque,
on est d'accord sur ce point
>à la plage d'utilisation tres ordinaire,
Euh le V 6que j'ai essayé ne m'a pas paru etre plus alerte si ce n'est que pour que ca avance vraiment faut aller cherhcer les tours tout de meme
> tres commun donc.
non. Commun c'ets un 4cylindre atmo, avec un couple de "tafiote" perché a 4000 tours (et encore) <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
> En dehors de ça, aucun doute, il pousse tres bien mais je ne suis pas client parce >que dans l'absolu, ça reste couteux à faire rouler et le plaisir se situe uniquement >dans la perf.
Couteux a faire rouler ????? <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
t'entends quoi par couteux ? la conso ? c'ets une blague ?
>Or la perf, aujourd'hui n'est plus AMHA la valeur à privilégier. Les perfs d'une Golf >1.8T 180 et d'une Golf V6 (ou mieux d'une Golf 1.8T 150 et d'une V5) sont >finalement tres proches mais il n'y a qu'à demarrer la V6, sentir cette façon de se >deplacer dans la ouate, dans un feulement imperceptible sans vibrations, sans >jamais retrograder ou ecouter la musique qu'elle emet à haut regime pour definir >A MON SENS ce qu'est la noblesse mecanique face à l'efficacité froide et >ordinaire.... C'est un peu ça que je definissais comme "la maniere"...
Attention tout dememe, je parle d'un 1.8T de 225 ch pour ma part. avec le GROS turbo qui va bien. Je pense que ca fait un nette différence a mon avis. jen'ai pas essayé le 180, juste en passager donc difficile de se rendre compte
[edit] Désolé pour le quote de cochon. On fait comment pour quoter et repondre qu'a certaine parties, puis requoter, etc ????