Ca tient pas la route une 206
#76
<!--QuoteBegin-turbovet+23.09.2004 à 21:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 23.09.2004 à 21:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ... donc il vaut mieux freiner avant le virage et l'enrouler tout en accelerant que freiner ou ralentir en plein virage.

<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->

J'aime bien parfois la placer au freinage moi.... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#77
<!--QuoteBegin-Didier+27.09.2004 à 13:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 27.09.2004 à 13:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-zorgbaf+23.09.2004 à 13:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (zorgbaf @ 23.09.2004 à 13:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai fait un arret sur image, et les feux de stop sont allumés pendant qu'il est en travers... ceci explique cela.

Il a mis en travers avec le frein à main... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Que ce soit au frein à mains, à cause du transfert de masse ou autre chose, il est parti en survirage. Et à la limite c'est pas ça qui est intéressant, je mettais en avant le fait qu'il a freiné après être parti en travers (c'est là ou j'ai fait l'arrêt sur image). Freinage dans cette situation = boum dans 90% des cas.

Après, comment il part je m'en secoue, avec ma R21 il suffisait que la route soit un peu mouillée pour que ça parte du cul (pneus ultra dur à l'AR).
Je l'ai mise plusieurs fois en travers (par inadvertance), mais j'ai toujours pu la rattraper. Pour 2 raisons:
- je n'ai pas freiné
- je n'allais pas à une allure de brutos à laquelle je n'aurais pas pu.

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

A+
ZB
Répondre
#78
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> ! Je viens de découvrir la vidéo <!--emo&Marteau-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau.gif' /><!--endemo-->

En espérant s'il est toujours vivant que le crash et la honte "internetienne" le calme pour quelques temps !

Sinon, autre détail qui a son importance dans pareilles circonstances : le fait que les pneus soient ou non surgonflés ! En cas de surgonflage, le décrochage est d'autant plus dur.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#79
<!--QuoteBegin-Florian+28.09.2004 à 09:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 28.09.2004 à 09:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> ! Je viens de découvrir la vidéo <!--emo&Marteau-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau.gif' /><!--endemo-->

En espérant s'il est toujours vivant que le crash et la honte "internetienne" le calme pour quelques temps !

Sinon, autre détail qui a son importance dans pareilles circonstances : le fait que les pneus soient ou non surgonflés ! En cas de surgonflage, le décrochage est d'autant plus dur. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
DE betes tailles basses suffisent.
Des pneux a haut flancs "téléphoneront" bcp plus.
Sur mon moustique par exemple, quand ca décroche c'ets plutot du genre "ON-OFF" donc attention... Sur la merco de mon pote avec ses boudins d'antant on sent la voiture partir tres progressivement... Par contre on sens bien moin la route.
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre


Atteindre :