Demain, j'achète une Vel Satis !
<!--QuoteBegin-tg92+05.10.2004 à 08:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 05.10.2004 à 08:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et un bon coup de latte dans la pedale de frein avec blocage de roue pour faire caler le moteur ca marche pas comme solution??? c est bourrin mais bon ca marche non? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pas possible de bloquer les roues avec l'ABS ...

Ca sent quand même grave le paté cette histoire !
Répondre
<!--QuoteBegin-véssisse+05.10.2004 à 10:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (véssisse @ 05.10.2004 à 10:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je ne suis pas si sur que toi de ça, la puissance de freinage est normalement toujours supérieur à celle du motuer.
De plus, en cas de gros freingage et si le régulateur ne se déclenche pas pas le capteur de pédale, le différentiel de vitesse entre la consigne de vitesse du régulateur et la vitesse réelle fait que le régulateur se coupe (il ne peut plus faire de régulation en cas de trop grosse différence).
De plus j'imagine dans ce cas que le convertisseur de couple de la BVA aurait morflé.

Mais bon je suis curieux de voir les explications réelles <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je suis presque certain que ce n'est pas le cas sur ma voiture, il m'est deja arrive descendre a 90 avec le regulateur a 145 (ma vitesse de croisiere sur autoroute) et de reaccelerer en reactivant le regulateur.
Répondre
<!--QuoteBegin-véssisse+05.10.2004 à 11:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (véssisse @ 05.10.2004 à 11:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je ne suis pas si sur que toi de ça, la puissance de freinage est normalement toujours supérieur à celle du motuer.
De plus, en cas de gros freingage et si le régulateur ne se déclenche pas pas le capteur de pédale, le différentiel de vitesse entre la consigne de vitesse du régulateur et la vitesse réelle fait que le régulateur se coupe (il ne peut plus faire de régulation en cas de trop grosse différence).
De plus j'imagine dans ce cas que le convertisseur de couple de la BVA aurait morflé.

Mais bon je suis curieux de voir les explications réelles <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
quelques points techniques : A 200 pour freiner la voiture il faut vaincre la force du moteur et l'inertie de tout que qui est en mouvement (moteur + Roues)

Je pense qu'on peut quand même ralentir mais combien de temps vu l'échauffement des freins ! <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

ENsuite il faut penser qu'il y a eu un plantage donc impossible de savoir savoir ce qui était réellement faisable ou pas. Couper le moteur ça marche si l'électronique fonctionne, dévérouiller la boite auto mécaniquement il faut savoir que ça existe (perso j'ai déjà conduit des boite auto sans lire tout ce qui concernait la boite auto) et être sûr que c'est faisable à 200.

Bref je dirai comme le PDG Renault c'est fortement improbable comme histoire mais si c'est vraiment arrivé ça pose le problème de la responsabilité en cas d'accident ...

SaintAndré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
On en saura bientôt plus, vu que la voiture a été bloquée et est actuellement en expertise.
Renault aurait tout de même essayé d'acheter son silence, ce qui ma fait dire qu'ils sont quand même prudent.

Qu'est-ce qui faut pas faire aujourd'hui pour se faire un peu plaisir...
Il a dû se marrer de voir tout le monde arrêter sur la BAU

Quand à rouler aussi vite aussi longtemps, si la route est dégager avec une autonomie comme celle de la Vel Satis, ça ne me semble pas si improbable que ça.

Pour franchir les barrières de péage, en tout cas chapeau, parce qu'à 200, le passage ressemble à un trou de souris....bonne vision nécessaire. L'un de mes copains avait fait cette expérience avec un ancien pilote de F1, aujourd'hui commentateur sportif, qui était allé essayé une ferrari un jour de grève de péage... Comme il y repense, il se met à trembler <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> .

Mais voilà une histoire qui va dans le sens des boîtes noires dans les voitures.

Hugues VD <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je me suis deja fait peur avec le regulateur du Picasso au debut ou je l'avais... Une fois il n'arretait pas d'accelerer comme si le bouton (+) etait reste bloque, bon j'ai devalider le regulateur et pas de pb depuis mais sur l'instant ca fait peur et a 180, pas certain que tu ais le temps de faire autre chose que regarder la route.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Tu as du t'emmêler les pinceaux avec la mémorisation de vitesse ...

C'est pas obligatoirement un bug.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je me suis fait piege pas mal de fois au debut avec le regulateur car j'arrivais vite dans la voiture qui me precedait sans avoir les "reflex" qu'il faut, mon reflex habituel etant de lever le pied ce qui n'a aucun effet avec le regulateur en marche...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Euh, utiliser le régulateur comme il se doit implique de ne pas avoir en permanence le pied sur l'accélérateur <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Pour le déconnecter, une simple action sur le frein, l'accélérateur ou la commande idoine suffit...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Dans la serie des bugs, sur mon ancien picasso, j'arrive a cote de la camionette pour rentrer chez moi et
(...) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est un bug <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> ?!?
La batterie peut très bien avoir eu un moment de faiblesse par forte chaleur, surtout si en même temps tu laisses un ouvrant ouvert longtemps, pour charger/décharger par exemple.
Ensuite quant tu remets en marche, l'alternateur la recharge pendant que les kilomètres défilent...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--QuoteBegin-Hugues VD+05.10.2004 à 13:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Hugues VD @ 05.10.2004 à 13:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> On en saura bientôt plus, vu que la voiture a été bloquée et est actuellement en expertise.
Renault aurait tout de même essayé d'acheter son silence, ce qui ma fait dire qu'ils sont quand même prudent.

<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
en expertise chez Renault ??

chez un expert independant qui va faire 20 bornes avec , ne rien voir et rendre la voiture ??

c'est le probleme de l'electronique !!
quid de la reproductibilité du probleme ????

en 80 000 km (laguna)
ma voiture a fait 1 fois ou 2 le coup du regul qui grimpe tout seul

2 fois le coup du regul bloqué

et 200 fois , le regul qui se deconnecte tout seul sans raison !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Renault n'a qu'à mettre son régul dans ses F1, elles auront peut-etre une chance de gagner... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Hugues VD <!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--QuoteBegin-Hugues VD+05.10.2004 à 14:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Hugues VD @ 05.10.2004 à 14:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Renault n'a qu'à mettre son régul dans ses F1, elles auront peut-etre une chance de gagner... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Hugues VD <!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Rigole pas ça doit être pour ça que les F1 Renault prennent des départs aussi canon, ils actionnent le régul de la Vel Satis et hop <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin-Stephane///M+04.10.2004 à 18:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stephane///M @ 04.10.2004 à 18:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
D'où vient l'info? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
De ceux qui t'annoncent qu'une agression antisémite a eu lieu dans le RER mi-juillet (voir par exemple la Une du Monde daté du 13 juillet), de ceux qui donnent la parole à un type prétendant etre avec les otages français en Irak (Ph Brett sur Europe 1 il y a quelques jours), de ceux qui te diffusent une fausse interview de Fidel Castro (PPDA sur TF1...il y a longtemps), bref l'info vient une fois de plus de journalistes qui ne vérifient pas les infos qu'ils reçoivent.
Et après, ça on nous demande d'acheter les bouquins de photos de Bettina Rheims pour "la liberté de la presse"....
Renault trouve cette histoire "très improbable" et j'aurai tendance à les croire.
---
Xto
Répondre
<!--QuoteBegin-Breton+05.10.2004 à 13:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 05.10.2004 à 13:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Hugues VD+05.10.2004 à 14:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Hugues VD @ 05.10.2004 à 14:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Renault n'a qu'à mettre son régul dans ses F1, elles auront peut-etre une chance de gagner... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Hugues VD <!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Rigole pas ça doit être pour ça que les F1 Renault prennent des départs aussi canon, ils actionnent le régul de la Vel Satis et hop <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Plausible, surtout que ce régulateur de compète plafonne à 200 Km/h durant approximativement la durée d'un GP.

D'où le seul succès de Renault à Monaco, circuit à la plus faible moyenne kilométrique.

Non reproductible, comme dirait saipluki...

Bon j'y vas bosser moi

<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--QuoteBegin-bourpif+05.10.2004 à 12:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bourpif @ 05.10.2004 à 12:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pendant mes stages de pilotages, mes instructeurs m'ont toujours dit que la puissance du moteur était superieur à celles des freins, d'ailleurs il suffit de faire le test de freiner et d'accélérer en même temps pour voir que l'auto ne ralentie pas. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ça dépend de quelle voiture on parle là...

Sur une voiture de 500 ch je veux bien mais sur une velsatis j'ai des doutes...

Pour preuve : sur n'importe quelle voiture, en désactivant l'ABS il est possible de bloquer les roues à n'importe quelle vitesse (et donc de vaincre la force de frottement entre les pneus et la route).

Je connais peu de voitures "normales" qui peuvent faire patiner les roues (donc vaincre la force de frottement entre les pneus et la route) passé disons 60 km/h... et ce en 2 roues motrices... Et si on répartit sur les 4 roues c'est encore plus difficile.

Conclusion, pour la majeure partie des voitures, la puissance de freinage est sans commune mesure avec la puissance du moteur...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
<!--QuoteBegin-Protoss Man+05.10.2004 à 15:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Protoss Man @ 05.10.2004 à 15:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour preuve : sur n'importe quelle voiture, en désactivant l'ABS il est possible de bloquer les roues à n'importe quelle vitesse (et donc de vaincre la force de frottement entre les pneus et la route).
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
D'accord mais uniquement parce que tu ne continues pas à accélérer. Si tu freines et qu' en même temps, tu continues à accélérer (comme dans le cas où K2000 le ferait toute seule, je doute que tu puisses bloquer les roues et stopper la voiture. La freiner voire la faire dériver oui. L'arrêter, je ne pense pas.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
<!--QuoteBegin-DOD7+05.10.2004 à 16:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 05.10.2004 à 16:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Protoss Man+05.10.2004 à 15:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Protoss Man @ 05.10.2004 à 15:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour preuve : sur n'importe quelle voiture, en désactivant l'ABS il est possible de bloquer les roues à n'importe quelle vitesse (et donc de vaincre la force de frottement entre les pneus et la route).
D'accord mais uniquement parce que tu ne continues pas à accélérer. Si tu freines et qu' en même temps, tu continues à accélérer (comme dans le cas où K2000 le ferait toute seule, je doute que tu puisses bloquer les roues et stopper la voiture. La freiner voire la faire dériver oui. L'arrêter, je ne pense pas. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les freins stoppent une voiture à 200 km/h en 5-6 s.
A l'accélération on met bien plus de temps que çà. Il y a donc nettement moins de force aux roues fournit par le moulin.

Hormis sur le premier rapport (ou on pourrait avoir plus de force en accélérant), la voiture ralentie si on freine en accélérant.
Répondre
<!--QuoteBegin-DOD7+05.10.2004 à 16:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 05.10.2004 à 16:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Protoss Man+05.10.2004 à 15:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Protoss Man @ 05.10.2004 à 15:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour preuve : sur n'importe quelle voiture, en désactivant l'ABS il est possible de bloquer les roues à n'importe quelle vitesse (et donc de vaincre la force de frottement entre les pneus et la route).
D'accord mais uniquement parce que tu ne continues pas à accélérer. Si tu freines et qu' en même temps, tu continues à accélérer (comme dans le cas où K2000 le ferait toute seule, je doute que tu puisses bloquer les roues et stopper la voiture. La freiner voire la faire dériver oui. L'arrêter, je ne pense pas. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bah moi je suis sûr du contraire...

Avec ma, certes, peu puissante laguna dci 120, à 90 km/h en 4 ième, je me suis amusé à accélérer à fond et à freiner en même temps (pied gauche) : la vitesse chute rapidement même sans appuyer très fort sur le frein...

Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
<!--QuoteBegin-Protoss Man+05.10.2004 à 16:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Protoss Man @ 05.10.2004 à 16:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Avec ma, certes, peu puissante laguna dci 120, à 90 km/h en 4 ième, je me suis amusé à accélérer à fond et à freiner en même temps (pied gauche) : la vitesse chute rapidement même sans appuyer très fort sur le frein... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Si un jour on se rencontre, n'oublie pas de me rappeler de ne pas te prêter ma voiture <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo--> .
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre

Atteindre :