4*4 Paranos
<!--QuoteBegin-icare+11.02.2005 à 14:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (icare @ 11.02.2005 à 14:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ce qui m'amuse le plus, c'est qu'il reproche de son coté assez régulièrement aux autres de ne rien comprendre ou de ne pas savoir lire, du moment qu'on n'est pas en phase avec son point de vue.

Ce qui m'amuse un peu moins, c'est cette persistance à juger autrui de façon péremptoire, cette vision manichéenne des autres.

Dommage que ce ne soit pas une Ferrari à l'origine de l'incident de stationnement, plutôt qu'un 4X4.
On aurait peut-être eu droit à une savoureuse diatribe contre les branleurs en Ferrari, avec au passage les mêmes notions d'écologie appliquée (aux autres)  <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quand j'écris, j'essaye d'être le plus clair possible, je ne reproche à personne de ne pas avoir compris, par contre effectivement je reproche aux posters de me répondre en ayant lu en diagonale et sans chercher à comprendre ce que j'écris.

Quand on me demande 25 fois comment je peux me prétendre écologique alors que je roule en Ferrari, je suis malheureusement "obligé" de répondre 25 fois que je ne suis pas écolo, parce que je ne crois pas qu'il relève exclusivement de l'écolo d'avoir une considération pour l'environnement... qu'il ne faut pas vivre comme un indien pour pouvoir j(a)uger la pollution d'autrui.

Quand j'émet une considération sur un choix et sur la personne qui a fait ce choix, ça n'engage que moi, j'estime que cette personne n'a pas de respect pour moi, il n'y a pas de raison que j'en ai pour elle! Quand une conductrice force une priorité, combien ne se sont pas entendus la traiter de conasse, si ça ce n'est pas une vision manichéenne des autres. Quand je vois un 4*4 en ville je ne vais pas faire une enquête pour savoir si cette personne en particulier a un usage extra-urbain de son véhicule, mais 85% des utilisateurs de 4*4 ne quittent jamais la route...

En effet, domage que ce ne soit pas une Ferrari qui soit à l'origine de l'incident.
Quand un pilote de Porsche se tue à 250 km/h tout le monde le trouve stupide et trouve qu'il l'a cherché...
Mais quand c'est un blaireau en 4*4, là c'est autre chose, on ne peut pas critiquer!!!
Mais comme par hazard, ce n'est pas une Ferrari qui est à l'origine de l'incident, c'est pas de chance hein <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-filofax2000+11.02.2005 à 16:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (filofax2000 @ 11.02.2005 à 16:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais comme par hazard, ce n'est pas une Ferrari qui est à l'origine de l'incident, c'est pas de chance hein <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est surtout qu'il se vend beaucoup plus de Porsche que de Ferrari...et rien de plus!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--QuoteBegin-Didier+11.02.2005 à 16:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 11.02.2005 à 16:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-filofax2000+11.02.2005 à 16:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (filofax2000 @ 11.02.2005 à 16:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais comme par hazard, ce n'est pas une Ferrari qui est à l'origine de l'incident, c'est pas de chance hein <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est surtout qu'il se vend beaucoup plus de Porsche que de Ferrari...et rien de plus! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
On parle de l'incident du stationnement sur un passage pour handicapés...
Répondre
<!--QuoteBegin-filofax2000+11.02.2005 à 16:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (filofax2000 @ 11.02.2005 à 16:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Didier+11.02.2005 à 16:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 11.02.2005 à 16:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-filofax2000+11.02.2005 à 16:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (filofax2000 @ 11.02.2005 à 16:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais comme par hazard, ce n'est pas une Ferrari qui est à l'origine de l'incident, c'est pas de chance hein <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est surtout qu'il se vend beaucoup plus de Porsche que de Ferrari...et rien de plus! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On parle de l'incident du stationnement sur un passage pour handicapés... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ce qui ne change rien...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--QuoteBegin-filofax2000+11.02.2005 à 13:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (filofax2000 @ 11.02.2005 à 13:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Chacun essaye d'être écolo à sa manière ou pas! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je suppose que c'est moi qui ai inventé ceci ?

Et lier le choix d'un véhicule par une personne à la considération qu'elle a de toi ... parce que toi tu as un avis qui diffère du sien est le truc le plus tordu que tu ais pû écrire ... <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

Que tu n'apprécies pas les possesseurs de gros et puissants 4x4 qui ne font jamais de hors bitume. C'est ton droit. Les mépriser en disant que c'est une réaction à leur mépris de ta personne est une argumentation bidon. Raison pour laquelle on te renvoie l'argumentaire bidon des aigris qui te demandent "De quel droit te permets-tu d'afficher une Ferrari devant des gens qui ne peuvent même pas s'acheter un scooter ?"

Ce genre d'argument sent trop l'aigreur et/ou la jalousie, bien peu une way of life +/- écolo ou sécuritaire ...
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
Répondre
<!--QuoteBegin-Didier+11.02.2005 à 16:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 11.02.2005 à 16:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ce qui ne change rien...
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben si justement, il y a malheureusement une certaine récurrence qui ne plaide pas en leur faveur...
Répondre
A propos de propriétaires de véhicules qui respectent peu les piétons, les autres usagers et un certain nombre de règles : personne n'a jamais vu le comportement des conducteurs de Smart ?

Pourquoi toujours les même bouc-émissaires alors que légion sont les Smart que j'ai vu faire des crasses en se garant n'importe comment, n'importe où, à déboiter sans signaler, à occuper les bateaux, etc. ?
Répondre
Chacun pense ce qu'il veut mais quand une catégorie d'automobilistes commence à s'en prendre à une autre sous le prétexte de la sécurité ou de l'écologie c'est un cadeau qu'on fait à nos gouvernants en les encourageant à réduire la place de l'automobile tout en la taxant plus !

Pour moi l'automobile fait partie intégrante de notre société donc c'est à nos gouvernants de gérer pour que l'automobile s'intègre de mieux en mieux dans notre société, tout en réduisant son coup de fonctionnement et ses nuisances. Un bon gouvernement est un gouvernement qui facilite la vie de tous les jours au lieu de générer des interdictions à tout bout de champ. Qu'il fassent ce qu'on veut au lieu de vouloir faire notre "bien" contre notre volonté.

SaintAndré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--QuoteBegin-filofax+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (filofax)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Quand j'émet une considération sur un choix et sur la personne qui a fait ce choix, ça n'engage que moi, j'estime que cette personne n'a pas de respect pour moi, il n'y a pas de raison que j'en ai pour elle! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Vaste programme, la loi du Talion appliquée à la route....

Perso, je n'ai pas la prétention d'imposer aux autres de tenir compte de mon avis quand ils choisissent un véhicule... a fortiori quand je ne les connais pas.

<!--QuoteBegin-filofax+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (filofax)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Quand je vois un 4*4 en ville je ne vais pas faire une enquête pour savoir si cette personne en particulier a un usage extra-urbain de son véhicule, mais 85% des utilisateurs de 4*4 ne quittent jamais la route...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

D'ailleurs, 100% des conducteurs sains d'esprit préfèrent ne jamais quitter la route <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--QuoteBegin-MadMax_7+11.02.2005 à 16:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MadMax_7 @ 11.02.2005 à 16:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-filofax2000+11.02.2005 à 13:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (filofax2000 @ 11.02.2005 à 13:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Chacun essaye d'être écolo à sa manière ou pas! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je suppose que c'est moi qui ai inventé ceci ?

Et lier le choix d'un véhicule par une personne à la considération qu'elle a de toi ... parce que toi tu as un avis qui diffère du sien est le truc le plus tordu que tu ais pû écrire ... <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

Que tu n'apprécies pas les possesseurs de gros et puissants 4x4 qui ne font jamais de hors bitume. C'est ton droit. Les mépriser en disant que c'est une réaction à leur mépris de ta personne est une argumentation bidon. Raison pour laquelle on te renvoie l'argumentaire bidon des aigris qui te demandent "De quel droit te permets-tu d'afficher une Ferrari devant des gens qui ne peuvent même pas s'acheter un scooter ?"

Ce genre d'argument sent trop l'aigreur et/ou la jalousie, bien peu une way of life +/- écolo ou sécuritaire ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Comme tu l'as si bien écrit, ESSAYE d'être écolo, je ne parle pas d'une quelconque obligation à être écolo jusqu'au bout des ongles....

C'est pas mon avis, je n'ai jamais eu d'accident avec un 4*4, c'est l'avis de Mr NCAP qui diffère du sien. Pourquoi Lexus cherche à faire un véhicule 4*4 plus sûr?

Il y a des gens que j'apprécie beaucoup qui ont de ces 4*4, je me permet d'émettre un jugement en raison de ce mépris qu'ils ont pour les autres en général et quand je leur parle des risques encourrus en cas de collision, la seule réponse que je reçois c'est "Pas de chance pour eux, moi au moins je suis sûr de ne rien avoir!"

L'argument sécuritaire est suffisant pour moi pour être "contre", l'argument écologique renforce mon opinion et leur mépris me permet de les qualifier de branleur car ils n'en ont rien à branler des autres.

Sans doute est-ce un way of life, je n'en sais rien, mais si c'est le cas, c'est un way of life à la philosophie assez douteuse.
Répondre
<!--QuoteBegin-MadMax_7+11.02.2005 à 16:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MadMax_7 @ 11.02.2005 à 16:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> à occuper les bateaux, etc. ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
c'est quoi?
Répondre
<!--QuoteBegin-filofax2000+11.02.2005 à 17:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (filofax2000 @ 11.02.2005 à 17:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-MadMax_7+11.02.2005 à 16:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MadMax_7 @ 11.02.2005 à 16:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> à occuper les bateaux, etc. ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est quoi? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
créneau ou emplacement de stationnement réservé
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--QuoteBegin-icare+11.02.2005 à 17:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (icare @ 11.02.2005 à 17:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-filofax+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (filofax)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Quand j'émet une considération sur un choix et sur la personne qui a fait ce choix, ça n'engage que moi, j'estime que cette personne n'a pas de respect pour moi, il n'y a pas de raison que j'en ai pour elle! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Vaste programme, la loi du Talion appliquée à la route....

Perso, je n'ai pas la prétention d'imposer aux autres de tenir compte de mon avis quand ils choisissent un véhicule... a fortiori quand je ne les connais pas.

<!--QuoteBegin-filofax+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (filofax)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Quand je vois un 4*4 en ville je ne vais pas faire une enquête pour savoir si cette personne en particulier a un usage extra-urbain de son véhicule, mais 85% des utilisateurs de 4*4 ne quittent jamais la route...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

D'ailleurs, 100% des conducteurs sains d'esprit préfèrent ne jamais quitter la route <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La loi du talion condamne, pas moi que je sache.

Ben justement il y a des conducteurs de 4*4 qui quittent parfois la route pour aller faire du tout-terrain, d'où la nécessité pour eux d'avoir un 4*4...
Répondre
Filofax2000, pour moi ton point de vue n'est pas mauvais, mais ta prise de position est incorrecte car extrémiste et vindicative.

Tu as dans tes fréquentations des proprios de 4x4 qui te disent (in)directement se foutre de la sécurité des autres : je suis d'accord avec toi, ce sont des branleurs.
Tu as dans tes fréquentations des proprios de voitures de luxe qui te disent (in)directement ne pas être gênés de se pavaner dans leur caisse les dimanches ensoleillés devant la piétaille envieuse : je suis d'accord avec toi, ce sont des branleurs.
=> Cesse de les fréquenter.
Mais de là à ce que les proprios de 4x4 ou de voiture de luxe soient victimes de préjugé de base avant plus ample information, il y a une limite que tu dépasses : celle de l'intolérance, de l'amalgame et de la généralisation.

Tu dis être victime de ce genre d'amalgame quand tu te ballades avec ta Ferrari. Tu dois bougrement aimer cela si tu reproduis le schéma avec les autres ... <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

Perso, je n'aime pas les voitures diesel qui me laissent une odeur nauséabonde dans les narines et sur les vêtements, je n'aime pas les monospaces que je trouve laids et qui limitent ma visibilité sur route, je n'aime pas les fourgonnettes de chantier dont je soupconne les conducteurs de ne pas avoir de permis, je n'aime pas les scooters qui déambulent entre équilibre précaire et slalom suicidaire entre les voitures au risque de me rendre un jour responsable en me trouvant sur une trajectoire de collision ...

J'aimerai être le seul usager de la route avec quelques potes ... parce que je suis persuadé que nous sommes les seuls à représenter ceux qui de droit et de par leur qualité méritent de pratiquer nos routes.

Et je n'ai pas mis de smileys.
Répondre
<!--QuoteBegin-MadMax_7+11.02.2005 à 17:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MadMax_7 @ 11.02.2005 à 17:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Filofax2000, pour moi ton point de vue n'est pas mauvais, mais ta prise de position est incorrecte car extrémiste et vindicative.

Tu as dans tes fréquentations des proprios de 4x4 qui te disent (in)directement se foutre de la sécurité des autres : je suis d'accord avec toi, ce sont des branleurs.
Tu as dans tes fréquentations des proprios de voitures de luxe qui te disent (in)directement ne pas être gênés de se pavaner dans leur caisse les dimanches ensoleillés devant la piétaille envieuse : je suis d'accord avec toi, ce sont des branleurs.
=> Cesse de les fréquenter.
Mais de là à ce que les proprios de 4x4 ou de voiture de luxe soient victimes de préjugé de base avant plus ample information, il y a une limite que tu dépasses : celle de l'intolérance, de l'amalgame et de la généralisation.

Tu dis être victime de ce genre d'amalgame quand tu te ballades avec ta Ferrari. Tu dois bougrement aimer cela si tu reproduis le schéma avec les autres ... <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

Perso, je n'aime pas les voitures diesel qui me laissent une odeur nauséabonde dans les narines et sur les vêtements, je n'aime pas les monospaces que je trouve laids et qui limitent ma visibilité sur route, je n'aime pas les fourgonnettes de chantier dont je soupconne les conducteurs de ne pas avoir de permis, je n'aime pas les scooters qui déambulent entre équilibre précaire et slalom suicidaire entre les voitures au risque de me rendre un jour responsable en me trouvant sur une trajectoire de collision ...

J'aimerai être le seul usager de la route avec quelques potes ... parce que je suis persuadé que nous sommes les seuls à représenter ceux qui de droit et de par leur qualité méritent de pratiquer nos routes.

Et je n'ai pas mis de smileys. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
D'ailleurs ses amis sont des branleurs, ses fréquentations sont des branleurs.

S'est-il déjà posé la question si par hasard lui même ne serait pas aussi un branleur ? <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->

Ca expliquerait bien des choses. <!--emo&W:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='biggrin.gif' /><!--endemo-->
Répondre

Atteindre :