207: Nouveaux Moteurs Essence
Bon, passe en concession, on m'a dit de revenir en octobre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Elle se fait attendre la petite nouvelle.
Répondre
Ils vont arriver à ne pas les mettre à l'essai au salon... C'est couru d'avance...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Oui je pensais aussi au salon de l'auto...
Répondre
AMHA, c'est mort. D'autant qu'elles seraient intouchables...

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Boarf c'est pas la RC et puis c'est pas un hdi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
Oui mais c'est nouveau et c'est supposé envoyer

Répondre
<!--quoteo(pid=21526844:date=19.08.2006 à 17:23:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 19.08.2006 à 17:23) [snapback]21526844[/snapback]<!--quotec-->
Humm pourtant la 150ch pourrait etre un peu l'equivalent de la S16 et la 175 plutot la RC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sans etre sportive pure et dure la 150ch doit marcher a peu pres comme l'ancienne S16.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Effectivement, il n'y aura pas de quoi en réver la nuit... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

PS : Peuvent pas lui coller directement 200ch à la RC ?
Il y a aura certainement ce moteur sur la future Cooper S et il y a déjà 200ch sur la Clio RS, z'en ont d'être à la ramasse chez PSA ?
La confrontation RC/RS sera innévitable, autant ne pas encore être ridicule non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Et t'en as pas marre de troller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] . AMHA, en conduite de tous les jours (et c'est celle qui compte le plus), la 207 RC paraitra plus puissante qu'une Clio RS. Une auto, c'est pas qu'un moteur et une puissance hein....

Pour avoir essayé une 150 ch, je pense que la 207 RC sera excellente pour qui cherche une sorte de petite GT avec du coffre tout le temps et de quoi s'amuser un peu plus 10% du temps. Ce ne sera pas une sportive pure et dure........et alors ? Faut obligatoirement un look de kéké et un moteur qui flatte le conducteur à grand renfort de coup de pied au cul pour faire rever ?

Répondre
On viens d'apprendre que la cooper works ferait 230 ch, donc yaura forcément des 207 cooper works de 230ch!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
après, pour tirer 230 ch d'une clio RS, faudra sortir la grosse artillerie!
Répondre
En meme temps, le but c'est quoi ? Avoir une auto sympa avec laquelle on se fait plaisir ou en avoir une qiu permet de pourrir celle du voisin de 3 longueurs au bout de 2000 metres de bourre ?

Je connais helas la reponse

Répondre
l'avantage des prépas relativement accessibles, c'est que si tu es dans le cas 1 tu reste d'origine, et si tu veux passer dans le cas 2, tu fais la prepa
Répondre
<!--quoteo(pid=21541022:date=16.09.2006 à 14:39:name=Mc Fly)-->CITATION(Mc Fly @ 16.09.2006 à 14:39) [snapback]21541022[/snapback]<!--quotec-->
Effectivement, il n'y aura pas de quoi en réver la nuit... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Meme avec 230ch ca resterait une 207 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Perso la 206 S16 me convient bien niveau puissance. Les watts en plus de ma MCS passent pas tout le temps au sol [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Bref, la 207 Griffe rouge avec le toit panoramique et ce petit 1.6 turbo risque de bien me plaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Finalement une mecanique souple, elastique et suffisamment pechue c'est ce que je demande en attendant de m'offrir un vrai jouet.
Reste a voir ce temps de reponse et puis le bruit de la mecanique... et si les consos sont celles annoncees c'est le perou.

Niveau puissance en parlant de sa future soeur MCS et Works, faut voir aussi les boites de vitesses si on parle de prepa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
La 207 est annoncee avec une nouvelle boite ou la 5 rapports classique?
Répondre
boite 5 sur la RC
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21541077:date=16.09.2006 à 18:43:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 16.09.2006 à 18:43) [snapback]21541077[/snapback]<!--quotec-->
En meme temps, le but c'est quoi ? Avoir une auto sympa avec laquelle on se fait plaisir ou en avoir une qiu permet de pourrir celle du voisin de 3 longueurs au bout de 2000 metres de bourre ?

Je connais helas la reponse
Se faire plaisir en pourrissant le voisin ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Personnellement, G du mal avec les "demie-sportives", les compromis entre les versions de base et les top de gamme et visiblement je ne suis pas le seul vu les faibles volumes de vente sur certains de ces modèles, je pense notament aux versions 180ch des 1.8T chez VW ou aux 323i chez BMW, mais là, je raisonne en tant que marketeur ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
C'est pour cela que l'on voit des écarts de puissance de + en + importants dans le gamme, la Clio passe par exemple du petit 1.6 110ch au 2.0 de 200ch, à quoi bon avoir une version entre les 2 qui consommera trop pour les clients et qui ne restera dans l'ombre de la 2.0 ...

M'enfin, si PSA a l'idée de sortir sa 207 dans une version de 230ch, là ça risque de devenir sérieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
une version 200ch serait déjà pas mal pour commencer ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Il me semble qu'une Clio 2.0 140 ch etait prevue. D'ailleurs où est elle ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Je comprends qu'on puisse se rejouir de l'apparition de modeles aux puissances insensées (200 voire 230 ch sur une petite, c'est quand meme n'importe quoi quand on songe que des ultrasportives etaient à peine plus puissantes il y a 15 ans (911, M3...)) mais de là à fustiger les constructeurs qui ne jouent pas à ce jeu AMHA stupide et sterile à l'heure du petrole cher, du rechauffement de la planete et des restrictions de plus en plus prononcées sur la route...

Pour ma part, une RC de 175 ch avec du couple, de l'equipement, du confort tous les jours (et la 150 ch en a dejà à revendre) et de quoi se secouer un peu de temps en temps, ça me plairait assez. Mieux, je trouverais ça top en 5 portes.... (ce qui sera peut etre le cas de la 150 ch d'ailleurs...). C'etait un peu le concept de la Clio RS2 que j'adorais d'ailleurs. La RS3 est apparemment trop pointue et pas vraiment enthousiasmante en conduite sportive (coté moteur surtout). Alors à quoi bon mettre 200 ch si c'est juste pour frimer au café ? On prend parfois plus de plaisir avec 100 ch qu'avec 150...

Répondre

Atteindre :