Sujets : 86
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21808807:date=02.07.2008 à 18:55:name=lexus)-->QUOTE(lexus @ 02.07.2008 à 18:55) [snapback]21808807[/snapback]<!--quotec-->Le jaune fluo est de loin la couleur la plus voyante en moyenne des conditions atmospherique. Maintenant il y a toujours des personnes qui sont plus sensible a une certaine longueur d'onde !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est marrant comme tu ne peux pas t'empêcher de raconter des conneries [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Tous les métiers utilisant des articles de visualisation norme EN 471 passent (ou sont passés) à l'orange, à commencer par les Suisses et les Allemands. Le jaune est interdit chez nous depuis le 1er octobre, et tous les employés constatent la justesse de ce choix. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ali
Sujets : 282
<!--quoteo(pid=21809105:date=03.07.2008 à 19:05:name=Ali-Pacha)-->QUOTE(Ali-Pacha @ 03.07.2008 à 19:05) [snapback]21809105[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21808807:date=02.07.2008 à 18:55:name=lexus)--><div class='quotetop'>QUOTE(lexus @ 02.07.2008 à 18:55) [snapback]21808807[/snapback]<!--quotec-->Le jaune fluo est de loin la couleur la plus voyante en moyenne des conditions atmospherique. Maintenant il y a toujours des personnes qui sont plus sensible a une certaine longueur d'onde !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est marrant comme tu ne peux pas t'empêcher de raconter des conneries [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Tous les métiers utilisant des articles de visualisation norme EN 471 passent (ou sont passés) à l'orange, à commencer par les Suisses et les Allemands. Le jaune est interdit chez nous depuis le 1er octobre, et tous les employés constatent la justesse de ce choix. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ali
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ce qui est marrant surtout c'est que tes connaissances en physique semblent aussi limités que celles en chimie visiblement. Ca doit etre la french attitude ca de toujours vouloir croire qu'on a raison parcequ'on l'a appris comme ca a l'ecole. En fait c'est surtout que tu ne lis pas correctement ce que j'ecris , un autre defaut typique faut croire. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ,parceque mine de rien a chaque fois tu confirmes mes dires, scientifiquement parlant ...
D'ailleurs personnellement j'ai 2 gilet dans le coffre depuis longtemps ( comme par hasard un en jaune et un autre en orange ...).
PS : au fait les MJ/kg et les kcal/l c'est pas comparable sauf si la densite est de 1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] .
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 276
Likes Given: 88
Likes Given: 88
L'orange sera à mon avis plus visible en cas de brouillard ou de pluie que le jaune du fait de la trop forte diffusion de la lumière qui a alors lieu et qui est encore plus importante sur les courtes longueurs d'onde (et donc sur le jaune).
C'est aussi pour cela que des phares jaunes sont plus efficaces que des phares blancs par temps de brouillard (longueur d'onde du jaune supérieure à la longueur d'onde moyenne d'une lumière blanche).
Par contre par temps clair je pense que le jaune doit rester plus visible (couleur la plus sensible pour l'œil humain).
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Sujets : 372
C'est surtout la nuit qu'on le verra mieux en jaune. Plus flashant.
On va quand même la mettre la pub, pour une fois que c'est marrant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 86
<!--quoteo(pid=21809200:date=03.07.2008 à 22:20:name=lexus)-->QUOTE(lexus @ 03.07.2008 à 22:20) [snapback]21809200[/snapback]<!--quotec-->Ce qui est marrant surtout c'est que tes connaissances en physique semblent aussi limités que celles en chimie visiblement. Ca doit etre la french attitude ca de toujours vouloir croire qu'on a raison parcequ'on l'a appris comme ca a l'ecole. En fait c'est surtout que tu ne lis pas correctement ce que j'ecris , un autre defaut typique faut croire. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ,parceque mine de rien a chaque fois tu confirmes mes dires, scientifiquement parlant ...
D'ailleurs personnellement j'ai 2 gilet dans le coffre depuis longtemps ( comme par hasard un en jaune et un autre en orange ...).
PS : au fait les MJ/kg et les kcal/l c'est pas comparable sauf si la densite est de 1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est toi qui sors justement des arguments pseudo-scientifiques pour justifier quelque chose de faux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Pas de bol, les SP95 et SP98 "moyens" que l'on trouve dans l'Union Européenne (en gros ce que sort Total de ses raffineries) ont les mêmes PCI, massiques ou volumiques. J'ai manipulé les fiches de ces carburants d'essai pendant plusieurs années, c'est un pur constat. Rien à voir avec ce que tu as pu apprendre à l'école sur la théorie qui voudrait que le SP9x soit un mélange de 9x% d'iso-octane et le reste d'heptane, d'où l'extrapolation que tu fais.
Quant au gilet, je ne te parle pas de longueur d'onde, simplement d'une constatation terrain faite par l'ensemble des gens qui travaillent sur le dit-terrain.
J'observe juste ta constance à rappliquer tel un chien de pavlov dès que j'écris quelque chose, et toujours pour raconter des conneries. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ali
Sujets : 756
Likes Given: 3
Likes Given: 3
<!--quoteo(pid=21809263:date=04.07.2008 à 06:48:name=Ali-Pacha)-->CITATION(Ali-Pacha @ 04.07.2008 à 06:48) [snapback]21809263[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21809200:date=03.07.2008 à 22:20:name=lexus)--><div class='quotetop'>CITATION(lexus @ 03.07.2008 à 22:20) [snapback]21809200[/snapback]<!--quotec-->Ce qui est marrant surtout c'est que tes connaissances en physique semblent aussi limités que celles en chimie visiblement. Ca doit etre la french attitude ca de toujours vouloir croire qu'on a raison parcequ'on l'a appris comme ca a l'ecole. En fait c'est surtout que tu ne lis pas correctement ce que j'ecris , un autre defaut typique faut croire. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ,parceque mine de rien a chaque fois tu confirmes mes dires, scientifiquement parlant ...
PS : au fait les MJ/kg et les kcal/l c'est pas comparable sauf si la densite est de 1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est toi qui sors justement des arguments pseudo-scientifiques pour justifier quelque chose de faux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Pas de bol, les SP95 et SP98 "moyens" que l'on trouve dans l'Union Européenne (en gros ce que sort Total de ses raffineries) ont les mêmes PCI, massiques ou volumiques. J'ai manipulé les fiches de ces carburants d'essai pendant plusieurs années, c'est un pur constat. Rien à voir avec ce que tu as pu apprendre à l'école sur la théorie qui voudrait que le SP9x soit un mélange de 9x% d'iso-octane et le reste d'heptane, d'où l'extrapolation que tu fais.
Quant au gilet, je ne te parle pas de longueur d'onde, simplement d'une constatation terrain faite par l'ensemble des gens qui travaillent sur le dit-terrain.
J'observe juste ta constance à rappliquer tel un chien de pavlov dès que j'écris quelque chose, et toujours pour raconter des conneries. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ali
Vous êtes mignons tous les deux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] Mais si vous nous faites des petits, un bon conseil : NOYEZ LES !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21808865:date=02.07.2008 à 22:03:name=véssisse)-->QUOTE(véssisse @ 02.07.2008 à 22:03) [snapback]21808865[/snapback]<!--quotec-->...
C'est peu être idiot mais être piégé en plein hiver par la neige ou être en panne pas moins 10, la couverture devient vite utile.
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Même pas besoin de ça.
Il y a une dizaine d'années, le fils d'une collègue de ma femme s'est arrêté de nuit sur une aire d'autoroute suite à un coup de barre. Il n'avait pas de couverture et est mort de froid dans son sommeil. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Depuis, j'ai équipé toutes les voitures de la maison d'une couverture de survie et d'une couverture en laine.
Sujets : 312
Arf!
Vu en rentrant du taf, un mec en panne, triangle posé derrière la voiture à... 5 mètres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
C'est bien d'avoir le matos, encore faudrait-il savoir s'en servir.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 6
08-04-2008, 11:30 AM
(Modification du message : 08-04-2008, 11:38 AM par Berlinois.)
Le décret d'application et de répression modifiant le code de la route est paru au JO.
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?c...ction=rechTexte
L'article 19 (modifiant l'article 416-19 du code de la route) prévoit l'utilisation et la présence à bord d'un triangle ainsi que l'utilisation et le port d'un gilet réfléchissant à portée de main et la sanction de non utilisation d'une amende de 4ème classe pour ces deux infractions, minorées à 90 euros car c'est du code de la route.
http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticl...ategorieLien=id
De même, l'article 20 (insérant l'article 431-1-1 au code de la route) prévoit le port d'un gilet réfléchissant pour les vélos en cas de mauvaise visibilité ou de nuit, amende de 2ème classe minorée (code de la route) soit 22 euros.
http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticl...ategorieLien=id
Le tout est applicable au 1er octobre 2008.
Joël - Berlinois
Sujets : 330
Z'avez remarqué les gogols qui accrochent leur gilet carrément sur leur siège [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Au début je pensais que c'était des gars des chantiers mais non!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Vinsouille qui a toujours pas de gilet ni de triangle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
<!--quoteo(pid=21817820:date=04.08.2008 à 11:39:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 04.08.2008 à 11:39) [snapback]21817820[/snapback]<!--quotec-->Z'avez remarqué les gogols qui accrochent leur gilet carrément sur leur siège [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Au début je pensais que c'était des gars des chantiers mais non!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Vinsouille qui a toujours pas de gilet ni de triangle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Surtout que le décret ne parle que d'avoir le gilet à portée de main, en bref dans la boite à gants c'est bon.
Par contre, je n'arrive toujours pas à comprendre que l'on impose pas aux constructeurs de mettre des ceintures couleurs fluo, car une ceinture noire ou foncée est très peu visible.
Joël - Berlinois
Sujets : 114
Likes Given: 215
Likes Given: 215
<!--quoteo(pid=21817821:date=04.08.2008 à 11:52:name=Berlinois)-->CITATION(Berlinois @ 04.08.2008 à 11:52) [snapback]21817821[/snapback]<!--quotec-->Par contre, je n'arrive toujours pas à comprendre que l'on impose pas aux constructeurs de mettre des ceintures couleurs fluo, car une ceinture noire ou foncée est très peu visible.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu serais pas sudiste toi? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Sujets : 168
<!--quoteo(pid=21817820:date=04.08.2008 à 11:39:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 04.08.2008 à 11:39) [snapback]21817820[/snapback]<!--quotec-->Z'avez remarqué les gogols qui accrochent leur gilet carrément sur leur siège [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Vinsouille qui a toujours pas de gilet ni de triangle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sans parler de ceux qui enfilent carrément le gilet pour rouler !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
08-04-2008, 11:56 AM
(Modification du message : 08-04-2008, 12:01 PM par Berlinois.)
<!--quoteo(pid=21817822:date=04.08.2008 à 11:53:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 04.08.2008 à 11:53) [snapback]21817822[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21817821:date=04.08.2008 à 11:52:name=Berlinois)--><div class='quotetop'>CITATION(Berlinois @ 04.08.2008 à 11:52) [snapback]21817821[/snapback]<!--quotec-->Par contre, je n'arrive toujours pas à comprendre que l'on impose pas aux constructeurs de mettre des ceintures couleurs fluo, car une ceinture noire ou foncée est très peu visible.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu serais pas sudiste toi? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Pourquoi ??
En cas de contrôle, le fait d'avoir une ceinture parfaitement visible permettrait de lever tous les doutes possibles (il est quand rare d'avoir une veste jaune fluo, par contre sombre c'est pas rare).
Crois moi je sais de quoi je parle, l'intérieur d'un habitacle est très peu visible à moins de 50 mètres.
Joël - Berlinois
Sujets : 601
<!--quoteo(pid=21817821:date=04.08.2008 à 11:52:name=Berlinois)-->CITATION(Berlinois @ 04.08.2008 à 11:52) [snapback]21817821[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21817820:date=04.08.2008 à 11:39:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 04.08.2008 à 11:39) [snapback]21817820[/snapback]<!--quotec-->Z'avez remarqué les gogols qui accrochent leur gilet carrément sur leur siège [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Surtout que le décret ne parle que d'avoir le gilet à portée de main, en bref dans la boite à gants c'est bon.
Par contre, je n'arrive toujours pas à comprendre que l'on impose pas aux constructeurs de mettre des ceintures couleurs fluo, car une ceinture noire ou foncée est très peu visible.
tu parles bien des ceinture de securite ???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
|