Sujets : 116
Likes Given: 1,405
Mon beau père a eu deux versions du can am, le spyder et la version plus confort pour un usage loisir(balades) , il avait pas envie de s'embêter à passer le permis moto et le côté plus de sécurité le rassurait. En tt cas, pour son usage,c'était un bon compromis,il en a été très satisfait. Pour avoir été son passager qq fois, c'était vraiment sympa comme expérience !
Sujets : 593
Likes Given: 467
05-15-2018, 06:42 PM
(Modification du message : 05-15-2018, 06:45 PM par Martini.)
C'est assez sympa pour la balade toussa.
Ce que je regrette, c'est qu'on oublie un peu le sport : position décontractée, 100 ch seulement et pas de désactivation de l'électronique (sauf bidouillage).
Alors qu'avec un train avant pareil, on pourrait rouler tellement fort
Tib> Tu devrais essayer lors du Spyder tour pour voir
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 239
Likes Given: 752
J’ai tenté il fut un temps de proposer ce truc à madame, c’est pas passé, va savoir pourquoi
Sujets : 116
En effet, le fait de pas pouvoir désactiver l'électronique était apparemment frustrant à la conduite !
J'avais pensé un moment lui racheter, mais pas de lieu pour le stocker à l'abri !
En effet, rien ne vaut un essai de la bête !!
Quand on est un peu fada, c'est frustrant. Mais pour une crise de la quarantaine, c'est parfait.
Sujets : 239
Oui , certes, c’est frustrant, et ça passe, juste après j’ai cumulé les soucis de vertèbres, donc je suis en Lexus
Sujets : 117
Likes Given: 0
Comme toi Tib, ça me titille depuis une bonne vingtaine d'années à intervalles réguliers.
Une lueur de conscience m'a longtemps empêché de sauter le pas du 2 roues (à raison), mais cette année j'ai passé la formation 125 et acheté un scoot après avoir hésité à prendre une moto 125 cm3 (le 1er à gagné pour des raisons de praticité).
Depuis un mois j'ai la banane en prenant mon scooter en plastique qui plafonne à 110km/h, l'envie de moto n'en est que plus fort et j'envisage le passage du permis.
Tu auras donc compris mon avis sur ta question de départ.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Sujets : 79
Likes Given: 6,388
(05-09-2018, 01:14 PM)Tib a écrit : Question : vous diriez quoi à un type de 37 ans père de 2 enfants en bas-âge qui a de plus en plus envie de tenter de passer son permis moto ? Aventure à tenter avant de mourir idiot, ou bien immense connerie car trop risqué de nos jours ?
L'idée me trotte dans la tête depuis au moins 15 ans. Jusqu'ici j'avais un veto de ma douce qui a trop peur que je me tue. Mais l'âge aidant, elle me laisse entrevoir la possibilité que peut-être éventuellement un jour...
Du coup j'hésite.
Je suis mort de rire car je viens d'avoir exactement la même discussion avec Madame ce WE, qui ne veut plus entendre parler pour le moment de voiture plaisir dans le garage, qui, pour reprendre ses propos, " dort et ne sert à rien de toute la semaine" (vu que je ne vais pas au boulot avec, trop tendu [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> ).
Et comme pour toi, ma femme qui était totalement hostile à l'idée que je passe mon permis moto m'a surpris lors de la discussion en ouvrant la porte à l'éventualité d'une moto  !!
Curieusement, je suis sûr en plus que le fait de venir à mon boulot en moto créerait moins de ragots qu'avec une voiture de loisirs, allez comprendre
Du coup, je m'apprêtais donc à créer un sujet assez similaire lorsque, après avoir effectué une rapide recherche, j'ai vu ta question !
Si je m'écoutais, je te (et me) dirais " Fonce" également
Reste à voir cependant pour moi l'idée d'un Can-Am ou équivalent, car je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps libre ces temps-ci pour dégager du temps pour le permis Moto.
Marv a écrit :Question : vous diriez quoi à un type de 37 42 ans père de 2 enfants dont l'un en très bas-âge qui a de plus en plus envie de tenter de passer son permis moto ? Aventure à tenter avant de mourir idiot, ou bien immense connerie car trop risqué de nos jours ?
L'idée me trotte dans la tête depuis au moins 15 25 ans (depuis la découverte en 1993 de la V-Max de mon oncle, en fait ). Jusqu'ici j'avais un veto de ma douce qui a trop peur que je me tue. Mais l'âge aidant, elle me laisse entrevoir la possibilité que peut-être éventuellement un jour...
Du coup j'hésite.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Sujets : 25
Likes Given: 378
Non mais faut arrêter c'est de la merde le can am.
J'en ai vu un ce weekend. Je crois que le mec cherchait un coin où se pendre tellement il se faisait chier. Accessoirement il me faisait chier aussi.
Faut quand même être sacrément obtus pour porter des jugements pareils sans avoir posé son cul dessus.
Marv, ta femme sera ok avec un Spyder qui sert à rien toute la semaine dans le garage ?
Quoi qu'il en soit, il te faudra pas 7 heures de formation pour en conduire un avec un permis B ?
(Je sais pas quelle est la condition, peut-être que les personnes âgées en sont dispensées)
Si c'est le cas, autant bloquer une semaine et passer ton permis A (oui, il y a des écoles qui proposent ça).
Sujets : 352
Likes Given: 890
Likes Given: 890
Et bien moi j'ai bien suffisament testé...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Sujets : 25
(06-12-2018, 06:55 PM)Martini a écrit : Faut quand même être sacrément obtus pour porter des jugements pareils sans avoir posé son cul dessus.
Je te l'accorde c'est un jugement alacon.
De tout ceux qui disent du bien du can am, combien ont le permis moto?
Après c'est vrai que Marv etant vieux, il fait partie de la cible...
(06-12-2018, 07:02 PM)goudurix a écrit : Et bien moi j'ai bien suffisament testé...
Y'a pas de mal à pas trouver ça excitant.
Je suis le premier à dire que la philosophie du truc colle pas à ce que je voudrais.
Mais faut pas dégoûter les autres
Sujets : 79
Avant toute chose...
(06-12-2018, 06:55 PM)Martini a écrit : (Je sais pas quelle est la condition, peut-être que les personnes âgées en sont dispensées)
(06-12-2018, 07:21 PM)lsp_sebboss a écrit : Après c'est vrai que Marv etant vieux, il fait partie de la cible...
Non mais vous savez ce qu'il vous dit, le vieux croulant de Marv [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif' class='bbc_emoticon' alt=':grr:' /> ????!!!
Ceci étant précisé,
(06-12-2018, 06:43 PM)lsp_sebboss a écrit : Non mais faut arrêter c'est de la merde le can am.
J'en ai vu un ce weekend. Je crois que le mec cherchait un coin où se pendre tellement il se faisait chier. Accessoirement il me faisait chier aussi.
(06-12-2018, 07:02 PM)goudurix a écrit : Et bien moi j'ai bien suffisament testé...
Ah oui, quand même, à ce point-là  ??
Bon, je vais aller en essayer un histoire de me faire une idée.
(06-12-2018, 06:55 PM)Martini a écrit : Marv, ta femme sera ok avec un Spyder qui sert à rien toute la semaine dans le garage ?
Quoi qu'il en soit, il te faudra pas 7 heures de formation pour en conduire un avec un permis B ?
(Je sais pas quelle est la condition, peut-être que les personnes âgées en sont dispensées)
Si c'est le cas, autant bloquer une semaine et passer ton permis A (oui, il y a des écoles qui proposent ça).
La différence par rapport à un véhicule plaisir de WE comme j'avais ou comme je voulais, c'est que, même si je reste dans ma boîte actuelle (ce qui n'est pas certain...), je pourrai prendre régulièrement le Spyder (ou la moto) pour aller au boulot, sans risque de jalousie des salariés de la boîte  ...
Du coup, pas d'immobilisation inutile toute la semaine comme le craint ma femme avec ce que je voulais pour remplacer le TT.
En revanche, pour le coup des 7 heures, tu as tout à fait raison, je suis bon pour les passer.
De fait, le passage du permis A en une semaine présente effectivement un intérêt certain, surtout vu vos commentaires sur le Can-Am !!
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Sujets : 1,156
Prends une NIKEN ![[Image: ph34r.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif)
Coureur de terrasses...
|