Volkswagen
(09-22-2024, 10:21 PM)Steph a écrit : Je ne comprend pas non plus où va la marque.

Le Transporter (T1, T2, etc...) a porté haut et fort une image de véhicule simple, fiable et abordable, qui a permis à pas mal de bitnitks de s'improviser facilement aménageurs, mécaniciens, etc...

Le Ford Transit rebadgé laisse juste comprendre que c'est fini.

VW ce n'est plus la voiture du peuple, fiable et peu couteuse à l'usage, un peu plus chère que les concurrentes mais tellement bien pensée et assemblée qu'on en a pour son argent et qu'elle tiendra la distance et la côte.

Sur les Golf ça se voit bien aussi. Sad

Que foutent t'ils depuis 5 ans ? Il a fallu mobiliser l'ensemble de la R&D du constructeur pour accoucher des ID.3 & ID.4 ?
Et bé...

Le fait que VW se décide finalement à investir 5 Milliards dans Rivian, notamment pour récupérer l'expertise IT et Infotainment, en dit long sur l'ampleur de l'échec de la R&D sur la gamme ID.
[-] The following 1 user Likes Neubauten's post:
  • Steph
Répondre
(09-22-2024, 10:21 PM)Steph a écrit : Le Ford Transit rebadgé laisse juste comprendre que c'est fini.

Totalement d'accord, si je devais aujourd'hui racheter un utilitaire de loisirs c'est vers le Transit que je me tournerais (quoique, le nouveau Calif' avec ses 2 portes coulissantes...).
Répondre
Volkswagen abandonnerait le restylage de la plateforme MEB (les ID et consors)

https://www.focus.de/auto/ueber-4000-ste...36394.html

https://insideevs.fr/news/734774/volkswa...oc-danger/
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(09-30-2024, 09:43 AM)b-boy a écrit : Volkswagen abandonnerait le restylage de la plateforme MEB (les ID et consors)

https://www.focus.de/auto/ueber-4000-ste...36394.html

Ils abandonnent le développement de la plateforme MEB, cela ne devrai pas exclue des ajustements esthétiques ou multimédia pour essuyer les platres ( ? )
Luke Sky
Répondre
Il n'y aura pas de id.3 2, mais une Golf 9 full élec.
Répondre
Ca me semble logique et plutôt cohérent de se focaliser sur la SSP en essayant d'accélérer son développement.
Répondre
Je viens de conduire une ID.7 sur routes secondaires sinueuses et dégradées durant une centaine de kilomètres. L'auto est bien équipée, cuir (y compris sur la planche de bord même si je pense qu'il est faux), beaucoup d'aides à la conduite, très grandes jantes.

Je n'ai pas d'expérience de conduite VE, mais... sincèrement j'ai été bluffé. J'ai trouvé l'auto absolument impressionnante : confortable, ultra silencieuse, une sensation de réserve de puissance folle (même si l'auto fait vite sentir qu'elle n'aime pas être brusquée). Le guidage Google est super clair, l'écran central est très réactif et ne gêne pas le champ de vision, le confort et le maintien du siège conducteur sont parfaits, la position de conduite est très agréable (juste la jante du volant qui m'a paru un peu fine).

Franchement j'ai adoré et je me verrais bien au volant de cette auto au quotidien. Le collègue qui me l'a prêtée (c'est son véhicule de fonction) me dit que sur routes secondaires il atteint souvent 600 km d'autonomie en roulant cool, et qu'il recharge le 20-80 en 25 minutes chez Tesla.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi vite séduit par une auto. En plus, c'est très personnel mais esthétiquement je la trouve réussie.
[-] The following 3 users Like Tib's post:
  • Onken, Staffin, Steph
Répondre
et pourtant elle s'était faite défoncer lors des essais par rapport à ses concurrentes... au royaume des aveugles Wink
essayent la nouvelle classe A Wink
[Image: 221347.png]
Répondre
(04-16-2026, 11:46 AM)le-merou a écrit : et pourtant elle s'était faite défoncer lors des essais par rapport à ses concurrentes... au royaume des aveugles Wink
essayent la nouvelle classe A Wink

Jap
Ou une Tesla...
Ph34r
Répondre
Probablement absente du catalogue des véhicules de fonction (pour cause d'odeurs nauséabondes de Musk).
Répondre
Exactement, pas de Tesla chez nous et seulement l'ID4 au catalogue en ce moment...
Répondre
pas de cla ,ds9, e3008/e5008, bm i4 et autres ?
[Image: 221347.png]
Répondre
J'ai accès à l'EQA 250+ en finition Business, le 5008 en finition haute mais avec la petite batterie, le Scenic grande autonomie, l'Espace ou le Rafale en finitions hautes.

Pour l'instant la raison me dit EQA ou Scenic et le coeur me dit plutôt Rafale.
Répondre
Tu ne peux pas attendre que l'ID7 arrive dans votre offre ?

Il me semble qu'elle repose sur la nouvelle plateforme VW sensiblement plus efficiente et réussie.
Répondre
Je dois en parler au gestionnaire de flotte, une ID.7 break serait vraiment parfaite.
[-] The following 1 user Likes Tib's post:
  • Steph
Répondre

Atteindre :