Les gros gazole...
Il ne faut pas perdre de vue que la pression sur les constructeurs est absolument énorme pour réduire le CO2.

Un des résultats, c est que les autos à l étude sont beaucoup plus légéres qu actuellement, et vont avoir des performances tres correctes en downsizant la taille des moteurs

Ne pas avoir de V8 ou de V6 de grosse cylindrée ne va plus constituer le handicap du passé. Meme la CLS Mercedes propose un deux litres quatre cylindres diesoul, tout en restant tres performante

Le progres vient depuis dix ans des boites de vitesse: un moteur quel qu il soit a un regime optimum trés étroit. A ce régime, il est peu bruyant, peu gourmand, peu polluant, peu vibrant. Avec une boite auto a huit rapports, on arrive à le garder quasiment tout le temps au régime idéal

C est d ailleurs frappant sur la 530, le moteur tourne à 1500, peut monter à 2000 tours et descendre a 1300, mais en conduite normale, c est à peu prés tout. Néanmoins, cela avance trés vite.

J ai fait un saut cet été par les gorges du Verdon en passant par le col de Vence avec la 530. Seul à bord, j ai roulé vite, l heure étant trés matinale. L auto enroule remarquablement bien, la boite réagit trés vite. Il y a une claire différence par rapport aux sportives essence que j ai pu avoir au niveau bruit, régimes etc...mais la performance réelle est à mon avis trés proche, voire supérieure, et le niveau de fatigue du conducteur est beaucoup plus faible

Je suis egalement parti de Paris a Nice et passé quelque jours en empruntant une Classe S Diesoul. Honnetement, ca monte à 130 trés vite en sortant de péage, ca bouffe un demi litre de plus que la 530, et vu le gabarit de l engin, avoir une motorisation sportive serait totalement inpete

Honnetement, plus de chevaux, c est bien, mais ca ne sert pas a grand chose si on a un usage normal de l auto. 50 en ville, 130 sur autoroute, je ne prend plus jamais de nationale sauf dans des zones peri urbaines limitées a 70 et blindées de radar. Alors la reprise pour doubler, je m en cogne le coquillard
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(08-31-2011, 10:49 AM)B`o a écrit :
(08-31-2011, 10:29 AM)Aramis a écrit :
(08-31-2011, 12:10 AM)B`o a écrit :
(08-30-2011, 10:53 PM)Aramis a écrit : Si on y va par la un 320i ça suit sans problème c'est bouchonné par de la M3 aussi...

Ph34r

ça a été long Ph34r

Il est de notoriété publique que c'est inhabituel pour toi Motard

Effectivement je préfère les femmes Ph34r
Répondre
(08-31-2011, 11:38 AM)darkvador a écrit : Il ne faut pas perdre de vue que la pression sur les constructeurs est absolument énorme pour réduire le CO2.

Un des résultats, c est que les autos à l étude sont beaucoup plus légéres qu actuellement, et vont avoir des performances tres correctes en downsizant la taille des moteurs

Ne pas avoir de V8 ou de V6 de grosse cylindrée ne va plus constituer le handicap du passé. Meme la CLS Mercedes propose un deux litres quatre cylindres diesoul, tout en restant tres performante

Le progres vient depuis dix ans des boites de vitesse: un moteur quel qu il soit a un regime optimum trés étroit. A ce régime, il est peu bruyant, peu gourmand, peu polluant, peu vibrant. Avec une boite auto a huit rapports, on arrive à le garder quasiment tout le temps au régime idéal

C est d ailleurs frappant sur la 530, le moteur tourne à 1500, peut monter à 2000 tours et descendre a 1300, mais en conduite normale, c est à peu prés tout. Néanmoins, cela avance trés vite.

J ai fait un saut cet été par les gorges du Verdon en passant par le col de Vence avec la 530. Seul à bord, j ai roulé vite, l heure étant trés matinale. L auto enroule remarquablement bien, la boite réagit trés vite. Il y a une claire différence par rapport aux sportives essence que j ai pu avoir au niveau bruit, régimes etc...mais la performance réelle est à mon avis trés proche, voire supérieure, et le niveau de fatigue du conducteur est beaucoup plus faible

Je suis egalement parti de Paris a Nice et passé quelque jours en empruntant une Classe S Diesoul. Honnetement, ca monte à 130 trés vite en sortant de péage, ca bouffe un demi litre de plus que la 530, et vu le gabarit de l engin, avoir une motorisation sportive serait totalement inpete

Honnetement, plus de chevaux, c est bien, mais ca ne sert pas a grand chose si on a un usage normal de l auto. 50 en ville, 130 sur autoroute, je ne prend plus jamais de nationale sauf dans des zones peri urbaines limitées a 70 et blindées de radar. Alors la reprise pour doubler, je m en cogne le coquillard

J'ai une demie molle....

Preuve si besoin en était que ça ne sert pas à grand chose en fait. Ce qui est marrant avec ces gros diesels c'est de se coller au siège grâce au couple. Le souci, c'est que désormais, on se colle au siège 5 secondes et on peut passer au 20h...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
On est pas obligé de rouler uniquement en France avec ce genre de routière... Wink
Répondre
Plus que la puissance, c'est vraiment l'architecture du moteur qui fait toute la différence.

C'est d'autant plus vrai sur un diesel.

Je roule avec un 4 cylindres TDI 170ch CR dernier cri (ou presque).

Certes ça roule très bien, ça consomme pas, c'est relativement silencieux etc ...

Mais d'un point de vue agrément pur, je regrette encore mon 2.5l V6 TDI 163ch de l'époque qui était autrement plus agréable à l'oreille et qui ne rechignait pas à monter dans les tours (sans faire un bruit de tracteur).

Bref, pour réellement prendre du plaisir dans un "gros gazole" c'est 6 cylindres minimum.
Répondre
(08-30-2011, 06:57 PM)ypos a écrit :
(08-30-2011, 06:43 PM)Tib a écrit : Au final, on a là 2 excellentes autos qui, quelque part, ne s'adressent peut-être pas tout à fait à la même clientèle cible...

Bah ça c'est clair, déjà elles ne sont pas sur le même segment W

La 508 est une familiale, pas une routière... chez BMW, sa "concurrente" est la série 3, pas la série 5 Wink

en théorie surement... en pratique, non, les cotes/habitabilité/coffre... de la 508 sont nettement plus proche (voire équivalent) de la série 5 / audi A6 que de la série 3/Audi A4.
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
(08-30-2011, 07:41 PM)darkvador a écrit : C est vachement bien mais pour rouler a 130 je m en cogne un peu. Si c etait mon blé et pas celui de mes actionnaires, je n acheterai jamais un deplacoir a 65K Euro

Comme moi avec mon cabriolet 4 cylindres gazout de vieux beau qui vaut un braquage Ph34r (mais bon avec au moins tu chopes de la jeunette)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
(09-01-2011, 03:19 AM)Simplet a écrit : (mais bon avec au moins tu chopes de la jeunette)

donc tu as besoin de ta voiture pour choper Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Pour de la Cougar, pas la peine... pour de la jeunette en revanche, le cabrio BM ça doit aider !
Répondre
(09-03-2011, 03:26 PM)Tib a écrit : Pour de la Cougar, pas la peine... pour de la jeunette en revanche, le cabrio BM ça doit aider !

la cougar c'est elle qui choppe avec sa caisse... Ange
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Ahhh, l'extase...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
[Image: cougar.jpg]

Ph34r
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(08-31-2011, 08:21 AM)manux a écrit : Mais les IK étant fixes quel que soit le véhicule, c'était pas économiquement viable.
Pendant qu'on y est...elles sont de combien tes IK ? Ange

(08-31-2011, 11:00 AM)Dams a écrit : "bah si je peux pas doubler une voiture qui roule à 80 je resterais derrière, ça fera des économies."
J'ai halluciné ce soir de voir toutes ces files de caisses se traînant la teub à même pas 80 km/h avec personne qui cherche à doubler le gros lent de devant Eek

(08-31-2011, 11:38 AM)darkvador a écrit : Meme la CLS Mercedes propose un deux litres quatre cylindres diesoul, tout en restant tres performante
Même la S Klasse est dispo avec un 4 cylindres [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
@Martini. Ca change tout le temps, en ce moment on est à 0,42.
Carpe Diem
Répondre
Grille des IK - 2011 :

http://www.argusauto.com/actualite-autom...90368.html
Répondre

Atteindre :