F1 2012
Coucou Coucou

à propos de Grosjean:

1. Schumi est clairement devant lorsque Grosjean l'accroche (1er tour). Faute de Grosjean

2. Son accrochage n'est pas éliminatoire. Il repart et ce n'est qu'ensuite qu'il va tout seul dans le bac à sable (4e tour) ..... Double Faute, service W

à propos d'Alonso:

course superbe mais j'ai probablement rêvé les ordres du stand Sauber (Sauber-Ferrari) à Magic-Perez lui intimant, au moins à 2 reprises, de ne pas dépasser Alonso....Boude

.... alors qu'il était entre 1 et 2 s plus vite la rouge en slick comme en inter Retard

En Italie, celà pourrait être qualifié de "Combinazione" [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cartonjaune.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cartonjaune' />

Et naturellement, personne ne sera surpris si, à la prochaine course, Perez se retrouve dans le baquet de Massa.....Ph34r

Un dernier coup de gueule de gueule contre la direction de course.... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cartonrouge.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cartonrouge' /> .... qui a arrêté la course sur "suggestion" des pilotes McLaren

.... et qui à imposé aux pilotes de prendre le 2 départ en Full Wet.

Lors des 8 premiers tours, Vergne est un des très rares pilotes à être resté en inter. Lorsque la course est arrêtée, il est 6 ou 7e.

Le 2e départ se fait sous safety car. Lorsque la grosse merco s'efface, ils se précipitent tous aux stands pour renoncer aux pluies et chausser des inter.

Sans cette décision à la con, Vergne se serait probablement encore mieux classé.

Si je ne dis pas de bêtise, il est désormais le plus jeune pilote français à marquer un point au championnat du monde Bien
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
Vergne est extrement bon sous la pluie. Je l'avais vu en live lors des championnat du monde de kart à Angerville, il partait bon dernier et à terminer dans le top 10 pendant que Jules bianci partait devant mais cassait son moteur parce que de l'eau était entré dedans tellement la pluie était forte.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(03-25-2012, 10:04 PM)Gat a écrit : j'ai probablement rêvé les ordres du stand Sauber (Sauber-Ferrari) à Magic-Perez lui intimant, au moins à 2 reprises, de ne pas dépasser Alonso....Boude
De quoi parles-tu ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-25-2012, 10:37 PM)Martini a écrit :
(03-25-2012, 10:04 PM)Gat a écrit : j'ai probablement rêvé les ordres du stand Sauber (Sauber-Ferrari) à Magic-Perez lui intimant, au moins à 2 reprises, de ne pas dépasser Alonso....Boude
De quoi parles-tu ?

Des ordres du stand Sauber (Sauber-Ferrari) à Magic-Perez lui intimant, au moins à 2 reprises, de ne pas dépasser Alonso.... W

alors que Perez était à moins d'une seconde d'Alonso Ph34r

Je ne sais pas comment être plus explicite Pamafote

Motard
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
Je me demande pourquoi je ne les ai pas entendus Voyons

C'était pas une petite voix dans ta tête ? W
Répondre
Il parait que ça rend sourd W

Autrement, un ch'ti clic:
No conspiracy over Perez
Ph34r

Edit: et ici aussi

Il semblerait que seuls les medias anglais l'aient entendu en parlent

Tambay, sur RMC, était plutôt remonté....

Coucou Coucou
Répondre
Moi je me base sur la position des bookmakers W

Betclic a offert une cote bien plus important pour Alonso que pour Perez jusqu'à ce qu'il soit déventé, ils n'ont pas dû l'entendre non plus Motard
Répondre
Sympa ce grand prix. Grosjean me déçoit beaucoup. Vu ce qu'il lui est arrivé il y a quelques années, il devrait savoir que le principal est quand même de ramener la voiture et que ce n'est pas en perdant un point dans les deux premiers tours qu'il va ruiner sa carrière, par contre, s'il est infoutu de ramener sa voiture à la fin ...

Massa est complètement à la rue.
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
les sites experts anglais parlent effectivement d'un message à perez, mais lui disant "be careful, we need this position, we need this position"

alors on peut y voir ce qu'on veut, cela dit ca me parait normal qu'on lui dise de ne pas merder car sauber ne sera pas 2nd tous les WE, le moteur est ferrari et Perez est un membre de la ferrari academy. cela dit, il a fait une erreur et peut etre que ca l'a calmé.

Redbull bénéficie également des faveurs de toro rosso quand il s'agit de les laisser passer.

bref, il faut que ferrari le prenne pour remplacer massa
Répondre
(03-26-2012, 03:11 PM)abcdrepie a écrit : bref, il faut que ferrari le prenne pour remplacer massa

M'est avis que c'est déjà présigné, et avant ce we... Perez avait déjà fait une première saison plus que prometteuse, là il confirme Bien

En tout cas, quel début de saison pour Alonso... sa voiture est pourrie (à ce qu'on lit), il a de la chance (le mot semble faible), mais en attendant il est devant au championnat du monde.

A l'inverse, les Mercedes semblent très performantes et n'ont inscrit qu'un petit point en deux courses !

Bon après, la saison sera longue et les boulversements probablement nombreux.

Difficile de tirer les moindres conclusions après ces deux GP pour le moins atypiques mais ça fait plaisir de revoir de la F1... et Schumacher, j'avoue Oops
Répondre
moi c'est Raïkkonen que je suis content de revoir. On ne peut pas dire que ce soit le pilote le plus souriant et le plus agréable du plateau, mais j'aime bien le bonhomme. Et il a l'air d'être dans le coup malgré son absence ! Avec Grosjean, Lotus a 2 bons pilotes (à condition que le français termine très rapidement une course et si possible dans les points...).
Répondre
(03-26-2012, 05:07 PM)rover421 a écrit : Et il a l'air d'être dans le coup malgré son absence !

Ceux qui en doutaient connaissent vraiment mal la F1 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />

Perso, c'est tout sauf une surprise qu'il soit là et bien là... par contre, que la Lotus semble si perfo, ça c'est plutôt une -belle- surprise Bien

Pour Grosjean, attendons encore qques GP... il est vite et c'est déjà pas mal.

Maintenant, il va falloir qu'il pense à ramener sa voiture à l'arrivée, c'est tjrs mieux W

Cela dit, des 3 français, j'ai une nette préférence pour JEV !
Répondre
(03-26-2012, 04:54 PM)ypos a écrit : [

En tout cas, quel début de saison pour Alonso... sa voiture est pourrie (à ce qu'on lit), il a de la chance (le mot semble faible), mais en attendant il est devant au championnat du monde.

A l'inverse, les Mercedes semblent très performantes et n'ont inscrit qu'un petit point en deux courses !

beaucoup range la ferrari au rayon des design ratés et la mercedes dans celui des F1 prometteuse, mais a bien y regarder, la ferrari est dans le coup en début de course. apparement elle est dure à conduire réservoir vide, mais fonctionne une fois le plein fait.

par contre la mercedes, c'est l'inverse. tres bonnes perfs aux essais, mais une fois en course, elle bouffe ses pneus comme aucune autre. donc laquelle des deux est la la moins réussie?

sinon, autre commentaire datant d'avant le début du championnat, de gary anderson (ex-jordan) : mclaren a fait une belle voiture mais selon lui, le nez "bas" va limiter leur possibilité de développement en cours de saison
Répondre
très en colère le Vettel.... Eek

pas persuadé de la responsabilité de la FI
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre 
Répondre
Avis de grosjean

[media]http://www.youtube.com/watch?v=_lSnnxkntVk[/media]
Répondre

Atteindre :