Les châssis d'A4 pompeurs c'est fini !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tubovet tu raconte des conneries.
L'accélaration peut se mesure, mais de calculler aussi , à partir des caractéristique du virage et de la vitesse relative la voiture.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

les conneries sont pas de mon coté...

va voir le post concernant la comparaison ESP/Activa

je cite:

"l'Activa ne passe pas plus vite en virage qu'une Xantia non equipée du systeme mais ne prend pas de roulis"

allez hop, excuses publiques STP [Image: coucou.gif]
Répondre
Euh...Vet, je serais toi, je jouerais pas au plus malin côté technique avec Yvan [Image: icon_wink.gif]

Ali
Répondre
Je le connais cet article, je l'ai.
Regarde bien les conditions de l'essai et relie le complètement.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->M'enfin faudrait etre idiot pour pretendre que la suspension citron est pourrie...

Il suffit de regarder la frequence propre de la suspension... [Image: icon_rolleyes.gif]

Enfin ca ilne faut pas le dire aux talibans auditeux [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La fréquence propre d'une suspension, c'est quoi ? Le max d'oscillations à la seconde ? [Image: voyons.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je le connais cet article, je l'ai.
Regarde bien les conditions de l'essai et relie le complètement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A l'époque ça m'a dégouté de ce journal [Image: retard.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Peut être mais là on parle de l'Audi A4 et d'efficacité !  Coucou  

Les tapis volants style citroën c'est bien mais il faut aimer ! Reste l'activa que je dois toujours essayer !  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Penser qu'une Citroën n'est pas efficace relève du dogmatisme anti citroën plus que la passion auto.
Si un jour j'ai le temps on devrait faire le bilan des idées de ce constructeurs avec lesquelles nous roulont tous, et nous verront quelques idées reçues tomber.
Bref une activa prends 1,2 G en accélération transversale en virage, les meilleurs berlines ou voitures de sport passent à 0,9 - 1G<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

D'accord, mais dans le fond, pourquoi les mec en Forumle 1 ils roulent pas avec une Activa ???? [Image: icon_smile.gif]

Bon ben sinon, selon le magasine Sport Auto,

La Pagani Zonda S prend 1.2 g en accélération transversale,
la Murciélago 1.2 g aussi,
La 911 GT2 1,35 g
La 911 GT3 1.30 g
la 911 Carrera 4 1.25 g
la 911 Carrera 1.20 g
BMW Z3 Coupé 3.0 / Honda Civic type-R/Mercedes SL 500 1.1 g
Mercedes SLK 32 AMG / Clio V6 / Mercedes C 32 AMG / VW Golf GTI 1.8 T 1.0 g

[/b]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'accord, mais dans le fond, pourquoi les mec en Forumle 1 ils roulent pas avec une Activa ????  Smile<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tous les constructeurs se mettent à la correction active de roulis verkaufer, VAG sont les derniers de la classe, c'est clair, mais ils y viennent progressivement [Image: icon_wink.gif] [Image: coucou.gif]

Sinon, il y a une histoire de hauteur de caisse assez variable en fonction des millésimes, ainsi que de type de pneus qui fait que l'activa marche plus ou moins bien.

Les premieres activas étaient plus basses que les turbo CT d'après...

La mienne est à vue d'oeil nettement moins haute que celle qui était essayée dans le truc 'esp contre activa'... Je vais essayer d'avoir confirmation en comparant avec d'autres activistes qui ont mesuré la hauteur de caisse de leurs turbo CT etc...
Répondre
la vitesse de passage en courbe d'une activa n'a rien à voir avec celle d'une xantia normale...
Sport auto avait fait un comparatif en son temps... au niveau des 911 et NSX...
Par contre, l'envers du système : quand ça part, ça ne se rattrappe plus...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la vitesse de passage en courbe d'une activa n'a rien à voir avec celle d'une xantia normale...
Sport auto avait fait un comparatif en son temps... au niveau des 911 et NSX...
Par contre, l'envers du système : quand ça part, ça ne se rattrappe plus...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En fait, l'activa a un peu régressé sur certains modèles à cause des pneus qui sont passé de 55 à 60 en hauteur de flanc, et du fait que l'auto a été réhaussée.

Maintenant, je n'ai jamais lu de test de passage en courbe sur la V6.

L'idéal serait de la monter en 205/55/15 en CSC2 indice W qui sont dispo.
Répondre
il parait que lors de phase sollicitant le systeme, le confort s'en retrouve très dégradé???????????? [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il parait que lors de phase sollicitant le systeme, le confort s'en retrouve très dégradé???????????? [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout est relatif Lorenz [Image: icon_wink.gif] . Mais en effet l'activa travaille sur le durcissement de la barre anti roulis...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->il parait que lors de phase sollicitant le systeme, le confort s'en retrouve très dégradé???????????? [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout est relatif Lorenz [Image: icon_wink.gif] . Mais en effet l'activa travaille sur le durcissement de la barre anti roulis...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ceux qui disent que l'Activa est inconfortable sont des abrutis (n'ayons pas peur des mots [Image: vert.gif]). Elle est légèrement inférieure à une Xantia normale, mais y'a pas mal de caisses avec des ressorts en fer qui pourraient en prendre de la graine...

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ceux qui disent que l'Activa est inconfortable sont des abrutis (n'ayons pas peur des mots [Image: vert.gif]). Elle est légèrement inférieure à une Xantia normale, mais y'a pas mal de  caisses avec des ressorts en fer qui pourraient en prendre de la graine...

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Disons que quand on a connu la XM, ou même pas mal de BX ou Xantia 'normales' on est en droit de considérer l'activa comme inconfortable... sinon, ca me parait un peu cavalier [Image: icon_wink.gif] .
Répondre
Tout est relatif Lorenz [Image: icon_wink.gif] . Mais en effet l'activa travaille sur le durcissement de la barre anti roulis...[/quote]

Comme sur les camions de course?????????????,,
Répondre
Alors là, pour les camions de courses, j'en sais fichtre rien! [Image: icon_lol.gif] .

Le salaud, il va comparer mon auto à un camion!!!!

Pour info, 300 xantia V6 activa ont trouvé preneur en France [Image: coucou.gif] [Image: icon_smile.gif]
Répondre

Atteindre :