Dainese, c'est bien?
Citation :le roof est beau... on dirait un casque de pilote de chasse.

Zavez des noms de casques particulierement silencieux ?

Patty

Shark RSR. (le RS2 etait tres bon aussi....)
Triumph 955i Sprint RS.
Répondre
Citation :ba au dessus de 200 y en a plus un de silencieux <!--emo&Tongue-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->

Oui mais la vitesse est limitée a 130 sur les autoroutes !

Patty
Répondre
Citation :
Citation :ba au dessus de 200 y en a plus un de silencieux <!--emo&Tongue-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->

Patty

euh ah bon W
Mais nan j'glisse pas
Répondre
TU AS QU A VIRER TON POT FULL BORDEL... MAIS ON S ENTEND PLUS ICI AVEC LE YOSHHHHHHH W
Répondre
Citation :
TU AS QU A VIRER TON POT FULL BORDEL... MAIS ON S ENTEND PLUS ICI AVEC LE YOSHHHHHHH W
le Yosh est dans son carton <!--emo&Sad-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Mais nan j'glisse pas
Répondre
Citation :
Citation :Pareil mais avec encore plus d'amplitude : blouson à 150 et casque à 350 euros (et encore, il en vaut 550) parce que je voulais le top pour ma tête (Shark RSR)...
tous les casques a partir de 1000Frs sont bon pour ta tete... apres ce sont des questions de conforts, de couleur, de marque... bref en aucun cas de securite...

Non
J'ai lu plusieurs tests qui disent le contraire, les différences ne sont pas toujours énormes, mais les casques qui réussissent le mieux les tests sont en fibre (et les Sharks sont toujours bien classés).
Ensuite, à poids équivalent, les casques en fibre sont beaucoup plus resistants... Et pour moi, le poids du casque est un élément très important pour mon confort... En plus, je crois que ça peut aussi jouer sur la sécurité, du moins c'est le cas en 4 roues...
[Image: signature.gif]
Répondre
Citation :
Citation :tous les casques a partir de 1000Frs sont bon pour ta tete... apres ce sont des questions de conforts, de couleur, de marque... bref en aucun cas de securite...

TG... tu t'avances tres vite.... et tu te trompes...
il y a de sacrés écarts de sécurité entre gammes de casques....
si tu lis régulierement moto mag, qui est un des seuls a tester la resistance aux crashs de nos casques, tu dois le savoir.... sinon, je te conseille de regarder quelques articles.... tu risques d'etre surpris....

de meme que tous les casques d'une meme fourchette budgétaire sont loin de presenter tous le meme niveau de sécurité...
je lis souvent moto mag, j y suis abonne.. et au dessus de 1000Frs certains casques protegent moins que d autres, mais tous respectent les normes....
en dessous de 1000Frs ca devient bcp plus limite... je parle des integraux...
Répondre
Citation :
Citation :

Patty

euh ah bon W
mais non pas en allemagne... comme tout le monde ici on fait ca juste en allemagne <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Répondre
PErso j'ai un Shoei Z-One et j'en suis tres contente par contre c vrai kil n'est pas donné..
Avant j'avais un RAID avec attache rapide mais depuis que je suis passée eu double D ben je ne veux plus d'attache rapide je me sens plus en securite avec un double D..
Pour le poids je cros kil fait 1400gr

apres si tu veux pas achete cher il faut descendre en Andorre
Mais nan j'glisse pas
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :Pareil mais avec encore plus d'amplitude : blouson à 150 et casque à 350 euros (et encore, il en vaut 550) parce que je voulais le top pour ma tête (Shark RSR)...
tous les casques a partir de 1000Frs sont bon pour ta tete... apres ce sont des questions de conforts, de couleur, de marque... bref en aucun cas de securite...

Non
J'ai lu plusieurs tests qui disent le contraire, les différences ne sont pas toujours énormes, mais les casques qui réussissent le mieux les tests sont en fibre (et les Sharks sont toujours bien classés).
Ensuite, à poids équivalent, les casques en fibre sont beaucoup plus resistants... Et pour moi, le poids du casque est un élément très important pour mon confort... En plus, je crois que ça peut aussi jouer sur la sécurité, du moins c'est le cas en 4 roues...
perso le poids c est pas un soucis pour moi... et en voiture je veux bien car il entraine la tete car le corps est retenu par la ceinture, en moto j ai deja plus de doute
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :tous les casques a partir de 1000Frs sont bon pour ta tete... apres ce sont des questions de conforts, de couleur, de marque... bref en aucun cas de securite...

Jap Jap Jap
ça fait plaisir de l'entendre de temps en temps
en effet les test prouve à chaque fois que prix et sécurité ne sont pas liée. et la fibre n'apporte (hélas) rien à ce niveau.
par contre en dessous de 1000Frs, les tests sont pas tjs tip top..
et je parle que des casques integrales.. je parle pas des modulaires par ex qui eu sont chers et vraiment pas top... en parculier le roof ou le nolan n100

on parle bien de la même chose: casque integrale de marque entre 1000 et 4000 francs Jap

pour les modulaires, c'est très variable, mais les derniers test de moto mag montre que certain arrive à être aussi performant qu'un integrale, même pour les chocs sur la mentoniaire....

le N100 est parmis les meilleur (niveau sécurité) malgrès sont prix raisonnable et il a toujours était une réference dans sa catégorie, donc ton exemple est mal choisi surtout à coté d'un roof qui est un jet avec mentoniaire adapté. (et je ne dis pas sa uniquement car j'ai un N100 :wink: )
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
Citation :
Citation :le roof est beau... on dirait un casque de pilote de chasse.

Zavez des noms de casques particulierement silencieux ?

Patty

Shark RSR. (le RS2 etait tres bon aussi....)

Tu m'as pris de vitesse !!! <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> (Ca devait ête une ligne droite, parce qu'en courbe... W W W )

Non, sérieusment, les Sharks sont réputés être des casques silencieux...
[Image: signature.gif]
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :

Jap Jap Jap
ça fait plaisir de l'entendre de temps en temps
en effet les test prouve à chaque fois que prix et sécurité ne sont pas liée. et la fibre n'apporte (hélas) rien à ce niveau.
par contre en dessous de 1000Frs, les tests sont pas tjs tip top..
et je parle que des casques integrales.. je parle pas des modulaires par ex qui eu sont chers et vraiment pas top... en parculier le roof ou le nolan n100

on parle bien de la même chose: casque integrale de marque entre 1000 et 4000 francs Jap

pour les modulaires, c'est très variable, mais les derniers test de moto mag montre que certain arrive à être aussi performant qu'un integrale, même pour les chocs sur la mentoniaire....

le N100 est parmis les meilleur (niveau sécurité) malgrès sont prix raisonnable et il a toujours était une réference dans sa catégorie, donc ton exemple est mal choisi surtout à coté d'un roof qui est un jet avec mentoniaire adapté. (et je ne dis pas sa uniquement car j'ai un N100 :wink: )
je suis surpris pour le N100... j avais lu un truc pas top dessus, j avais meme faxe la page a un ami pour le decourager a l acheter... mais il me semble que c etait le mode de fixation qui etait en cause.. peut etre a t il ete change.. si ma memoire est bonne il y avait un risque pour ta machoire et cas de choc sur l avant
Répondre
Pour moi seuls les casques integraux sont vraiments securisants tout ce qui est jet ou modulable non .. meme les modulables en cas de chocs doivent plus se deformer qu'un integral...
Faut etre fou pour rouler avec un jet ou un modulable ouvert.. si gamelle il y a vla la tete apres <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Mais nan j'glisse pas
Répondre
Citation :
Citation :

Non

pour moi, le poids ça change rien. j'ai un trucs super lourd (1650g) et je le sens pas, et au niveau poids j'ai pas vu la différence avec des casques haut de gamme beaucoup plus léger (teste sur plusieur centaine de kilomètre)

pour la sécurité, tout les casque integraux à partir d'un certain prix protègent, et il y a de tout à tout les niveau de prix, et tu trouveras des casque à 1000 francs qui resiste mieux que des à 2500 en fibre (et le contraire aussi)
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre

Atteindre :