Sujets : 334
Likes Given: 1,365
(10-26-2013, 07:27 PM)Steph117 a écrit : Ils ne gagnent plus d'argent depuis des années, sont en train de perdre leurs exploitations pris à la gorge par des charges financières trop lourdes dans le contexte et on leur propose quoi ? De nouvelles taxes ?
Avec tout le respect que je te dois, "on" n'a peut-être rien à leur proposer d'autre qu'à se sortir les doigts du cul.
Si on parle bien des mêmes, qui se sont goinfrés pendant des années en produisant de la merde, au sens propre comme au sens figuré, en déversant des milliers de tonnes de saloperie dans la nature, alors je ne serais que très moyennement gêné aux entournures que "on" les laisse un peu dans leur purin.
Sincèrement. En France c'est toujours la même histoire : on a trop de taxes, on a trop d'impôts, on nous impose trop de normes, on ne gagne pas notre vie, on aimerait vivre mieux, on aimerait bouffer de la viande à tous les repas pour moins cher que du blé, on aimerait avoir 200 chaînes de télé gratuites, on aimerait que l'air ne soit pas pollué pour nos enfants, on aimerait que le gasoil soit à 30 centimes d'€uros, on aimerait que nos télés soient moins chères et plus grandes, on aimerait que nos industries restent en France, on aimerait que nos salaires soient plus élevés, on aimerait que le train et l'énergie soient moins chers, on aimerait que le nucléaire soit moins polluant, on aimerait que l'immobilier soit plus accessible, on aimerait que les locataires paient mieux leurs loyers, on aimerait que les radars flashent moins souvent, on aimerait que les autoroutes soient gratuites, on aimerait qu'il y ait moins de morts sur les routes, on aimerait que les médocs soient gratuits, on aimerait que la consultation chez le médecin soit gratuite, on aimerait payer moins de CSG / CRDS, on aimerait être arrêté dès qu'on a le nez qui coule, on aimerait ne pas devoir payer de mutuelle, on aimerait changer de lunettes gratos deux fois par an, on aimerait que le petit boulanger du coin chez qui on ne met jamais les pieds ne ferme pas, on aimerait que le libraire reste ouvert, on aimerait que la FNAC soit ouverte le dimanche, on aimerait que les salariés puissent ne pas travailler le dimanche...
Putain, à un moment faut arrêter de chialer, franchement ! Bretons ou pas, 2x2 voies à 110 ou pas, insularité ou pas, exploitations endettées produisant de la merde pour la grande distribution ou pas, ben l'écotaxe elle est nécessaire, et elle doit s'appliquer partout pareil pour tout le monde.
C'est lassant toutes ces palabres à la fin... vraiment lassant.
Sujets : 356
Likes Given: 1,367
Likes Given: 1,367
avec tout le respect que je te dois, et pour ne parler que ce que je pense a peu pres "connaitre" pour en cotoyer tous les jours, pour en etre un petit fils, etc etc... tu racontes un peu n'importe quoi
il y a moultes exploitations agricoles qui veulent faire du bon travail qui sont endettées jusqu'au cou pour etre aux normes, et qui ne peuvent plus s'en sortir car ce qu'ils produisent leur coute plus cher desormais que le prix qu'ils le revendent.... et hop on leur en remet une autre (valable pour le porc les oeufs et le lait, ce qui fait la bretagne,.. ce n'est pas le cas des céréaliers, qui s'en sortent mieux mais ici on n'est pas concernés
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Les céréaliers beaucerons font fortune grâce à la PAC et personne ne se rebelle contre ça. Pourtant, il y aurait largement plus matière...
Si des exploitants bretons (et ils ne doivent pas être les seuls en France) crèvent parce qu'ils essaient de faire leur boulot correctement, qu'ils sont assommés de normes sanitaires et que la grande distribution leur achète moins cher que leurs coûts de production, ça n'est pas contre l'écotaxe qu'il faut se battre. Pas en engageant un combat régionaliste qui ne fera que desservir leurs intérêts.
Sachant, encore une fois, que la Bretagne aura droit à un abattement de 50% du montant de cette tâche, ce qui ne sera le cas d'aucune autre région en France à ma connaissance.
Sujets : 186
Likes Given: 2
Je pense simplement que l Ecotaxe vient en plus d un paquet de taxes et qu elle est symboliquement la goutte d eau qui met le feu aux poudres
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Une goutte d'eau ne devrait pas mettre le feu aux poudres.
Sujets : 234
Likes Given: 146
Likes Given: 146
(10-26-2013, 10:55 PM)darkvador a écrit : Je pense simplement que l Ecotaxe vient en plus d un paquet de taxes et qu elle est symboliquement la goutte d eau qui met le feu aux poudres
Pas certain,
La mise en place de l'ecotaxe a quand même les caracteristiques de l'usine a gaz, avec quelques choix "discutables" du gouvenement :
- Choix d'une societe privée et étrangère (eco'mouv / italie) pour gerer la collecte de la taxe
- 25% de la collecte de cette taxe restera dans la poche de la dite societe, soit plus de 350 M€ par an.
- Une pénalité de 100 M€ par mois pour l'etat a la dite societe si il n'applique pas l'ecotaxe en temps et en heure.
- La gestion des camions etrangers ne repose que sur la capacite des forces de l'ordre a controler la presence de boitiers sur ces camions.
- L'absence d'un systeme unique Europeen, qui amene chaque pays a developper son propre systeme. Un camion partant d'Angleterre vers l'Allemagne devra avoir 3 boitiers differents, par exemple
Un mystere pour moi est l'absence d'actions d'eclats des transporteurs. Meme pas une route ou une raffinerie bloquee. Decu, je suis
S'ils reportent le coût de cette taxe sur les chargeurs, ils s'en foutent. C'est ce qui semble se produire...
Sujets : 53
Likes Given: 3
Püis le chargeur va le recoller sur le client
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Ah ça, c'est une certitude : au final, c'est bien nous qui allons payer cette taxe.
Regarde, pour la hausse de TVA sur les transports publics : tarifs SNCF +3% au 1er janvier prochain. Coût pour la SNCF : 0€.
Sujets : 363
Les transporteurs français sont déjà morts... Ils ne peuvent même plus manifester...
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Sujets : 315
Likes Given: 1,597
Likes Given: 1,597
Tu parles, certains se frottent les mains de voir leurs petits concurrents enfin disparaitre pour se partager le gâteau.
Je pense notamment à un certain Norbert dont j'ai vu une commerciale il y a 15 jours, pour eux il n'y a aucun soucis, c'est "nécessaire pour assainir le marché"...
D'autres (TNT) sont beaucoup plus réservés, et attendent de voir la tournures que vont prendre les choses.
Gracus a très bien décrit le merdier, c'est un détournement à grande échelle organisé par une société (écomouv) basée à l'étranger, que personne ne connait et dont les coûts de fonctionnements sont tout bonnement inexplicables.
Encore une fois, qu'on nous mettre une vignette annuelle comme chez nos voisins Suisse, vendue en bureaux de tabac et aux postes frontière, contrôlable visuellement sur nos routes par nos pandore.
Leur merdier qui va détourner des millions même pas prélevés par le trésor public ou un organisme Français contrôlable, on en veut pas !
Un peu comme le coût de fonctionnement des radars fixes, 200M€ en 2013 pour 800M€ de "recettes".
Normalement la recette des radars doit financer les routes
voici la reparttion
■plus de la moitié des recettes (660 millions) sera reversée aux collectivités locales pour l’aménagement du réseau routier ;
■474 millions seront consacrés au remboursement de la dette de la France ;
■460 millions seront dédiés au fonctionnement et à l’entretien des radars ;
■37 millions financeront les nouveaux terminaux électroniques des PV ;
■35 millions seront versés à l’Agence Nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances ;
■16 millions permettront d’achever la modernisation informatique du fichier du permis de conduire.
On peut parler du scandale de l'eco emballage
http://unmondemerveilleux.eklablog.com/l...ge-a339281
La catastrophe du malus malus auto
je sens le gros merdier cette histoire
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Sujets : 112
Likes Given: 1,060
Likes Given: 1,060
10-27-2013, 02:28 PM
(Modification du message : 10-27-2013, 03:27 PM par macrom1.)
(10-27-2013, 01:51 PM)tatoo82 a écrit : ...
voici la reparttion
■plus de la moitié des recettes (660 millions) sera reversée aux collectivités locales pour l’aménagement du réseau routier ;
■474 millions seront consacrés au remboursement de la dette de la France ;
■460 millions seront dédiés au fonctionnement et à l’entretien des radars ;
...
Sans aller plus loin je vois déjà un problème de répartition...
Car si 660 M€ sont plus de la moitié des recettes de ces radars, combien font 470M€ + 460M€?
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
il y a un soucis dans ces chiffres je vais en chercher d'autre
|