Sujets : 276
Likes Given: 68
(04-24-2014, 06:15 PM)duke a écrit : C'est pourtant bien un problème de régulation de temp d'eau (et d'huile puisque si j'ai bien compris c'est géré par le même circuit), soit à cause du calorstat et/ou d'une ou plusieurs sondes qui faussent la régulation en question.
T'as vérifier le fonctionnement de ton ventilateur de radia d'eau ?
Bah moteur tournant et véhicule à l'arrêt il ne tourne pas... sauf au bout d'un temps suffisamment long où il se met en route quand l'eau devient trop chaude (puisque le radiateur n'est plus lui-même efficacement refroidi !) ce qui semble être un fonctionnement normal.
Je me trompe peut-être mais le fait que ce soit lié à la vitesse du véhicule montre bien que le problème ne vient pas d'un souci de déclenchement du ventilateur mais bien d'un débit d'eau trop important dans le radiateur lui-même...
Je vais finir par coincer un morceau d'isolant à l'avant du radiateur moi...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
(04-24-2014, 08:54 PM)Nounours a écrit : Et dans une concession Audi ou Volkswagen, ils en pensent quoi ?
Je n'y suis pas allé mais ils vont me jeter avec ma skoda de pauvre sous garantie en plus non ?
Sujets : 372
Likes Given: 0
(04-24-2014, 11:10 PM)Protoss Man a écrit : (04-24-2014, 08:54 PM)Nounours a écrit : Et dans une concession Audi ou Volkswagen, ils en pensent quoi ?
Je n'y suis pas allé mais ils vont me jeter avec ma skoda de pauvre sous garantie en plus non ?
Ils connaissent peut-être le soucis. Demander ne coûte rien. Par contre, ils ne vont probablement pas faire la garantie.
Sujets : 117
(04-24-2014, 11:09 PM)Protoss Man a écrit : (04-24-2014, 06:15 PM)duke a écrit : C'est pourtant bien un problème de régulation de temp d'eau (et d'huile puisque si j'ai bien compris c'est géré par le même circuit), soit à cause du calorstat et/ou d'une ou plusieurs sondes qui faussent la régulation en question.
T'as vérifier le fonctionnement de ton ventilateur de radia d'eau ?
Bah moteur tournant et véhicule à l'arrêt il ne tourne pas... sauf au bout d'un temps suffisamment long où il se met en route quand l'eau devient trop chaude (puisque le radiateur n'est plus lui-même efficacement refroidi !) ce qui semble être un fonctionnement normal.
Je me trompe peut-être mais le fait que ce soit lié à la vitesse du véhicule montre bien que le problème ne vient pas d'un souci de déclenchement du ventilateur mais bien d'un débit d'eau trop important dans le radiateur lui-même...
Je vais finir par coincer un morceau d'isolant à l'avant du radiateur moi...
J'ai exactement ce problème là en ce moment sur ma vieille Fiat coupé (1997), la temp d'eau ne monte qu'à l'arret pour déclencher le ventilo vers 90°c, en roulant je suis entre 70et 75°c, ce qui montre bien un problème de calorstat que je vais faire changer rapidement.
A la différence de toi, le circuit d'huile a son propre radiateur sur la Fiat, donc pas de soucis de ce coté là pour moi, mais dans ton cas ça semble confirmer le diagnostic, banal bien que précoce sur ta voiture.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Banal mais visiblement totalement inconnu des mécano et du centre technique national de chez Skoda... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='

' />
Sujets : 650
Likes Given: 1
Likes Given: 1
(04-25-2014, 05:57 PM)Protoss Man a écrit : Banal mais visiblement totalement inconnu des mécano et du centre technique national de chez Skoda... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='
' />
Mouais, je sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu l'impression que les garages ont l'air de ne pas connaitre des pannes qui sont pourtant parfois recurrentes sur certains modeles.
J'ai aussi surtout l'impression qu'on a de plus en plus à faire non plus à des mécanos qui font de la vraie recherche de panne mais à des opérateurs-presse-bouton-de-valise-magique-qui-coute-un-bras (et qu'il faut rentabiliser au maximum)
Sujets : 526
Likes Given: 434
Likes Given: 434
(04-26-2014, 12:50 AM)Protoss Man a écrit : J'ai aussi surtout l'impression qu'on a de plus en plus à faire non plus à des mécanos qui font de la vraie recherche de panne mais à des opérateurs-presse-bouton-de-valise-magique-qui-coute-un-bras (et qu'il faut rentabiliser au maximum) 
oui, Malheureusement..
bon, pour des VRAIS et BONS mécano les valises sont

ca peut leur faire gagner énormement de temps
pour être de l'autre coté de la barière, le cout (d'achat et d'abonnement= de la valise est juste

entre 10 et 20 Ke selon les options pour l'achat et un abonnement (hot line, MAJ, etc) on est dans les 2/3 Ke annuel
Par contre, un mauvais Mécano même avec la VALIS RTL reste un bille
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Quelques news : j'ai laissé mon véhicule 3 jours chez Skoda pour une batterie de tests avec dialogue entre la concession et le centre technique national.
Ils en ont conclu que c'était le boitier thermostatique qui déconnait (ce que je leur disais depuis le début mais on me répondait "non monsieur ce n'est pas possible, ça générerait une erreur lors du diagnostique électronique, et là pas d'erreur"...) et vont me le changer (il est commandé).
Visiblement, d'après le centre technique, mon véhicule est le premier à avoir ce problème alors qu'il y en a apparemment eu chez VW et Audi sur le même moteur. Ce qui est bizarre est qu'ils m'ont aussi dit que le boitier thermostatique monté sur mon véhicule avait un défaut de série et que depuis un certain temps ils montaient un autre modèle sur les O3... Du coup je ne crois pas le service technique quand il annonce que je suis le premier à avoir le problème sur O3...
Beaucoup de temps et d'énergie perdus donc pour en arriver à changer la 1ière pièce que je leur avais désignée...
Bon ça y est, le boitier thermostatique de mon Octavia 3 vient enfin d'être changé et pour le moment le comportement en température de l'huile et de l'eau semble conforme : l'eau atteint les 90°C en quelques km et l'huile passe aussi les 90°C au bout d'une dizaine de km pour se stabiliser vers les 105°C. C'est tout à fait ce que j'avais avant de constater le problème de régulation de température.
Sujets : 52
C'est devenu des usines à gaz ces nouveaux moteurs...
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.