Sujets : 335
Likes Given: 1,649
Likes Given: 1,649
Denon, pour avoir un gros ampli et un lecteur DVD de la marque depuis 10 ans, et pour avoir écouté la chaîne hi-fi compacte de mon frère de la même marque, franchement la réputation est surfaite. Je ne sais pas ce que ça donne dans une auto, mais à mon avis ça vaut pas mieux que Bose. C'est juste le prestige du blason.
Mon frangin a viré sa mini-chaîne pour la remplacer par une Yamaha, et franchement la qualité sonore est incomparable.
Sujets : 44
Likes Given: 0
Tres belle voiture. Féliciation pour ce choix ...et pour le futur locataire
Sujets : 330
Ca y'es j'ai un délai de livraison .... Entre le 20 et le 30 juillet
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Sujets : 131
patience, la récompense ne sera que plus belle et appréciable !!
Sujets : 112
Likes Given: 1,131
06-18-2015, 01:29 PM
(Modification du message : 06-18-2015, 04:03 PM par macrom1.)
Après les 308 GT, voici venir la 308 GT I
La 308 hérite donc du 1.6 THP dans sa config 270ch accouplé à une boite 6 manuelle, bonne nouvelle puisque les RCZ et RCZ-R ne seront pas remplacé.
Un différentiel Torsen se chargera se passer la puissance au sol, les jantes spécifiques 19" sont annoncées 2kg plus légères que les 18 qui équipent la finition GT.
Heureusement la livrée noire/rouge "coupe franche" est une option et des couleurs "normales" seront disponibles.
Pas mal de détails permettent de distinguer cette 308 du reste de la gamme mais il faudra quand même un oeil super affuté pour repérer sa face avant dans le traffic, l'arrière et sa double sortie étant assez visible.
Je suis assez content de voir que la 308R aura finalement débouché sur quelque chose même si cette GTI n'est pas aussi méchante qu'aurait pu l'être une "R".
Je regrette aussi un peu que les jantes 19 du RCZ-R n'aient pas été reprise sur cette auto car j'adore leur dessin...
J'ai assez hate de la voir comparée aux autres sportives du segment que sont les focus ST, Mégane RS, Léon Cupra et consort...
Les tarifs et dispo devraient être annoncés bientôt.
Source
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
elle sera certainement très réussie cette 308 GTI !
Par contre, je ne comprends pas pourquoi Peugeot ne sortira pas une new RCZ, l'actuelle ayant plutôt bien marché !
Sujets : 251
Pourquoi ne pas créer un topic ?
Sinon, assez d'accord sur la livrée bicolore. Je pense que l'idée est bonne mais elle mériterait un peu maturation parce que là telle quelle, c'est franchement pas gégé. Comme sur la GT, je trouve que le lion qui redescend dans sa calandre n'est pas à sa place et globalement je suis pas super fan de cette calandre qui se cherche encore d'après moi.
Pour le reste c'est propre. Mais pas très bandant. Je trouve qu'une Golf GTI présente bien plus de détails sympathiques qui la démarque de la version commerciale tout en restant relativement discrète. Mais c'est déjà bien que Peugeot semble prendre conscience de l'importance de ces trois lettres dans son histoire (l'effet Tavares sans doute) avec un ramage qui semble enfin à la hauteur du plumage
@ rover... c'est toujours pareil, quel étaient les objectifs de vente du RCZ ? Et quels sont les chiffres ?
Je trouve que Peugeot a fort mal exploité la belle brèche qu'il avait réussi à créer, avec un restylage à la truelle pour remplacer la face avant de 307 HDi (qui était au final bien plus sympathique même si générique) et une offre moteur trop longtemps trop juste face à la concurrence. Mon avis, c'est que s'ils ne le remplacent pas, c'est qu'il n'est pas rentable. Et ça ne m'étonne qu'à moitié. Même si je le regrette...
(06-18-2015, 02:25 PM)ypos a écrit : Pourquoi ne pas créer un topic ? 
Sinon, assez d'accord sur la livrée bicolore. Je pense que l'idée est bonne mais elle mériterait un peu maturation parce que là telle quelle, c'est franchement pas gégé. Comme sur la GT, je trouve que le lion qui redescend dans sa calandre n'est pas à sa place et globalement je suis pas super fan de cette calandre qui se cherche encore d'après moi.
Pour le reste c'est propre. Mais pas très bandant. Je trouve qu'une Golf GTI présente bien plus de détails sympathiques qui la démarque de la version commerciale tout en restant relativement discrète. Mais c'est déjà bien que Peugeot semble prendre conscience de l'importance de ces trois lettres dans son histoire (l'effet Tavares sans doute) avec un ramage qui semble enfin à la hauteur du plumage 
@ rover... c'est toujours pareil, quel étaient les objectifs de vente du RCZ ? Et quels sont les chiffres ?
Je trouve que Peugeot a fort mal exploité la belle brèche qu'il avait réussi à créer, avec un restylage à la truelle pour remplacer la face avant de 307 HDi (qui était au final bien plus sympathique même si générique) et une offre moteur trop longtemps trop juste face à la concurrence. Mon avis, c'est que s'ils ne le remplacent pas, c'est qu'il n'est pas rentable. Et ça ne m'étonne qu'à moitié. Même si je le regrette...
C'est certainement leur motivation première ! D'autant qu'ils ont trouvé sa remplaçante à travers cette 308 GTI, qui doit leur coûter moins cher en développement ! Mais quand même, c'est dommage, cette 308 n'aura jamais la ligne de la RCZ !!
Sujets : 251
(06-18-2015, 03:00 PM)rover421 a écrit : C'est certainement leur motivation première !
Ce serait pas mal oui
Citation :D'autant qu'ils ont trouvé sa remplaçante à travers cette 308 GTI...
En aucun cas cette 308 GTI ne remplacera le RCZ. Si le RCZ n'est pas reconduit, la niche sera abandonnée, tout simplement. Et oui, ce serait dommage...
je voulais dire qu'il conservait une version sportive à travers cette Peugeot 308 GTI, même après l'abandon de le RCZ R.
Sujets : 900
Likes Given: 1,798
Likes Given: 1,798
à priori Peugeot va arrêter les gammes RC-Z et CC... dommage pour RC-Z
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Sujets : 112
[media]http://www.youtube.com/watch?v=uU3uApZXYVY[/media]
[media]http://www.youtube.com/watch?v=uF9O-pEkR0I[/media]
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Ma GT arrive d'ici 15 jours normalement
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
"beau cadeau" pour l'été !