Future Auto + suite accident /expertise
clair qu'il y a vraiment rien, tu fais le tour des casses et tu trouveras tout, bon peut etre pas la bonne couleur comme deja dit, mais apres c'est secondaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Je n'ai pas la liste des pièces précisément, mais le garage a donné ceci à berget :

T1 Nb Heure : 5
Tarif horaire : 53,50

T2 Nb Heure : 1,5

T3, M1, M2, M3 = 0

Peinture Nb Heure : 5

Ingrédient Nature : vernie 22,50, qqtté 5l

Pièces 740,88€

Total 1336,45€ HT

Je pense effectivement qu'on peut gagner sur la fourniture, et ma foi peut-être un peu sur la main d'oeuvre.

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
bah en gros, un phare, un cligno, une aile, un pare choc, un support le tout en neuf, forcement ca monte vite.
faut que tu trouves une casse avec une 309 tapée a l'arriere et t'aura ce que tu veux.
par contre gaffe pour le phare, a l'epoque je crois qu'il y avait encore H4 ou CE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=2130765815:date=09.05.2006 à 20:59:name=ec)-->CITATION(ec @ 09.05.2006 à 20:59) [snapback]2130765815[/snapback]<!--quotec-->
par contre gaffe pour le phare, a l'epoque je crois qu'il y avait encore H4 ou CE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] pas de CE sur ces autos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Bon, je pense que je vais creuser cette piste. Il faut que je trouve un garage qui fasse aussi pièce d'occase. j'ai, mais en Bretagne. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] .

Répondre
Alors des news !

Ce WE, je pars en Province. J'emmene la voiture dans un garage qui m'avait prété gracieusement du matos pour bricoler ma 7. Par ailleurs, je sais qu'ils ont un hangar où ils vendent des pièces d'occases. Et si on prend en compte que leur main d'oeuvre est à 33€/h et non 53, 20 € x 11 = 220 € d'economiser sur les 500 à economiser.

Reste à gagner en main d'oeuvre (genre, je peux démonter les pièces moi-même), et en fourniture.

Bref, je pense qu'on va y arriver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Répondre
Bonne chance et bon courage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Et hop, devis fait = 750 EU ..... pour les même prestations. Remplacement de l'aile compris, achat des pièces neuves que j'estime importante (pièces de fixations notamment). Le reste vient de 3 309 qui viennent d'arriver.

Ce soir je faxe le devis à l'expert, demain, coup de bigot, et on avise ...

Répondre
Alors maintenant quelques infos, de "comment ça se marche"... façon Bourré !

L'expert a estimé la voiture economiquement pas réparable, valeur de reprise 1100€...

2 solutions pour moi :
- je la laisse récupère mes 1100€, et ça s'arrête là.
- je la garde, et l'assurance m'indemnise de 1100€ -20% = 880€

Cette deuxième solution implique que la CG de la voiture est gelée en prefecture et n'est donc pas revendable (désolé Brun'out, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ). Je peux très bien rouler avec la voiture en l'état (abérration totalement délirante, mais ça fait parti de la normalité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ) ou je la fais réparer.

Si toutefois je souhaitais revendre la voiture, c'est possible. Il faut pour cela "dégeler" la CG en prefecture. Conditions :
- passage d'un expert
- facture de réparation, avec pièces d'origine et non d'occase (je vais donc l'avoir dans l'os, mais vu l'âge de la voiture, etc... ce n'est pas bien grave)
- Contrôle technique et éventuellement d'autres contrôle s'assurant de l'état roulant du véhicule (ex, dans mon cas, il faudrait que je produise un contrôle des trains avant).

ME CONCERNANT :
- je viens de lancer l'ordre de réparation.
- je ferai faire un check-up complet du train avant par sécurité,

Répondre

Atteindre :