Sujets : 451
Likes Given: 3
02-19-2007, 12:30 PM
(Modification du message : 02-19-2007, 12:31 PM par oliv.)
Bon....je viens de parcourir un peu la DOC du C4 Picasso....en sept place que j ai recu.
par de doc pour le 5 places en attendant peut etre....
je suppose que les options sont identiques...
Ceci etant, peut etre qu a la fin de cette annee je vais y reflechir serieusement, pour une fois une citroen est pas trop mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Vu la barde d equipements en finition exclusive (par rapport a l audi y a pas photo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ), je me demande moi aussi la fiabilite et la qualite de fabrication de toute l electronique embarque...
Doit-on s attendre a des rossignols assez vite ?
La qualite de la peinture est elle de qualite (il me semble que peugeot etait pas mauvais a ce niveau..), notement pour les impactes... (je remarque une net difference entre l Audi et mon ex seat Leon a la peinture discutable...)
Niveau motorisation, doit-on s attendre a un HDI plus puissant que le 138cv (les perfs me semblent tres moyennes, j aimerais bienun peu plus de peche meme si c pas la philosophie de la voiture)
Le 5 places ne deviendra t il pas trop juste avec 2 enfants pour les departs en vacances ?
bref.....vinsouille....je compte sur toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
encore un truc c quoi le delai ?
Sujets : 251
Likes Given: 0
Pour plus que 138cv il va falloir modifier la boite d'abord car il me semble que l'actuelle bride (notamment en couple) le 138cv.
Sujets : 146
<!--quoteo(pid=21603513:date=19.02.2007 à 11:30:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 19.02.2007 à 11:30) [snapback]21603513[/snapback]<!--quotec-->
Bon....je viens de parcourir un peu la DOC du C4 Picasso....en sept place que j ai recu.
Ceci etant, peut etre qu a la fin de cette annee je vais y reflechir serieusement, pour une fois une citroen est pas trop mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Vu la barde d equipements en finition exclusive (par rapport a l audi y a pas photo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ), je me demande moi aussi la fiabilite et la qualite de fabrication de toute l electronique embarque...
La qualite de la peinture est elle de qualite (il me semble que peugeot etait pas mauvais a ce niveau..), notement pour les impactes... (je remarque une net difference entre l Audi et mon ex seat Leon a la peinture discutable...)
Niveau motorisation, doit-on s attendre a un HDI plus puissant que le 138cv (les perfs me semblent tres moyennes, j aimerais bienun peu plus de peche meme si c pas la philosophie de la voiture)
Le 5 places ne deviendra t il pas trop juste avec 2 enfants pour les departs en vacances ?
bref.....vinsouille....je compte sur toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il me semble que tu as une A3 TDI 105 non ? Les perfs devraient etre comparables...
Et pour ce qui est de la place, meme si je lorgne vers un monospace pour la future famille, faut pas deconner quand meme, avec une bete compacte, on peut s'en sortir, le reste c'est du bonus et je pense qu'un Picasso 5 places conviendra LARGEMENT pour 4... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
<!--quoteo(pid=21603604:date=19.02.2007 à 15:39:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 19.02.2007 à 15:39) [snapback]21603604[/snapback]<!--quotec-->
Il me semble que tu as une A3 TDI 105 non ? Les perfs devraient etre comparables...
Et pour ce qui est de la place, meme si je lorgne vers un monospace pour la future famille, faut pas deconner quand meme, avec une bete compacte, on peut s'en sortir, le reste c'est du bonus et je pense qu'un Picasso 5 places conviendra LARGEMENT pour 4... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
non j ai une tdi 140. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
L A3 pour trois est suffisante, sauf pour les departs en vacances ou je devais ressembler a un hollandais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
En fait je voulais revendre l AUDI, pour eviter de perdre trop, et j ai des prix relativement interressant chez citroen (a moins que vinsouille me propose mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
j aime pas trop les monospaces a la base, mais celui ci je le trouve sympatoche.....
Le probleme de L AUDI c le coffre, assez petit finallement.... et a deux gamins ca parait limite... meme si c vrai ca ne dure qu une fois par an, un coffre de toit ferait l affaire....
C surtout pour avoir es infos sur cette voiture....
la boite sequentiel...elle est comment ?
Sujets : 330
<!--quoteo(pid=21603513:date=19.02.2007 à 11:30:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 19.02.2007 à 11:30) [snapback]21603513[/snapback]<!--quotec-->
Me voili me voilà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Alors, je vais me baser sur mon retour d'expérience sur la C4 et le fait d'avoir posséder aussi 3 VW (pas d'Audi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] )
J'ai presque 65 000 kms avec la C4, et je n'ai pas de rossignols, cela témoigne de la bonne qualité de l'assemblage, le C4 Picasso étant du même niveau, avec des plastiques peut être légérement différent (je trouve le C4 Picasso encore plus cossue que ma C4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )
En ce qui concerne l'électronique, hormis un soucis de régulateur au début, RAS (après téléchargement du BSI plus eu de souci). Pour les pièces d'usures, trés bien aussi puisque je viens juste de changer les plaquettes avant et que mes pneus 17" sont toujours d'origine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]
Pour la qualité de la peinture, j'ai pris le plus chiant, mais le plus jolie: Noir obsidien (métalisée): trés bonne résistance aux gravillons, là je rebondis sur mes Polo et ma Passat ou la peinture était une vrai cochonnerie (au moindre gravier, c'était marqué [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ) là j'ai des impact, mais vraiment vraiment minime [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Les voitures du groupe PSA ont généralement des peintures bien résistante, mais évite les teintes non métal. Je trouve dommage sur le C4 Pic que le noir Onyx ne soit pas métalisé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Si je prenais un C4 Pic, je le prendrais en Burlat (Rouge/ bordeaux)
Pour la motorisation, pour l'instant le 2.0 HDI 138 est le plus gros, il devrait passer à 150ch l'année prochaine, viendrait ensuite le HDI 173 mais pas avant 2 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Pour le choix du 5 ou 7 places, je pense que le 5 avec 2 enfants, un coffre de 500dm3 y'a de la marge encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Maintenant y'en a qui chosissent le 7 places questions look ou parceque parfois ils trimbalent les beaux-parents ou les gamins des copains [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Pour le délai, si tu choisis un modèle hors stock (c'est à dire si tu veux pas gris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) ou un peu optionné, faut compter 2 mois actuellement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Pour le 5 places, pas de livraison avant avril apparement, mais commandable et visible en concession.
<!--quoteo(pid=21603624:date=19.02.2007 à 16:16:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 19.02.2007 à 16:16) [snapback]21603624[/snapback]<!--quotec-->
non j ai une tdi 140. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
L A3 pour trois est suffisante, sauf pour les departs en vacances ou je devais ressembler a un hollandais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
En fait je voulais revendre l AUDI, pour eviter de perdre trop, et j ai des prix relativement interressant chez citroen (a moins que vinsouille me propose mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
j aime pas trop les monospaces a la base, mais celui ci je le trouve sympatoche.....
Le probleme de L AUDI c le coffre, assez petit finallement.... et a deux gamins ca parait limite... meme si c vrai ca ne dure qu une fois par an, un coffre de toit ferait l affaire....
C surtout pour avoir es infos sur cette voiture....
la boite sequentiel...elle est comment ?
Pour les prix, je peux rien faire si ce n'est te mettre dans les mains d'un vendeur hyper compétant passionné par son métier et l'automobile en général (si si ça existe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ), moi je bosse avec les sous-traitants moi (si, je peux t'avoir un prix sur un Bsi, un tableau de bord, un siège [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ), d'ailleurs plus pour longtemps si je veux travailler en France [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Pour la boite, moi j'ai bien aimer, mais a choisir, je prendrai la toute Auto. La boite séquentielle génére des à-coups en mode bourrin, je trouve que la full auto gère mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Maintenant, ils auraient une nouvelle prog qui génèrerait moins d'à-coups (je l'avais essayé au Mondial en octobre)
<!--quoteo(pid=21603597:date=19.02.2007 à 15:25:name=fun-ouille)-->CITATION(fun-ouille @ 19.02.2007 à 15:25) [snapback]21603597[/snapback]<!--quotec-->
Pour plus que 138cv il va falloir modifier la boite d'abord car il me semble que l'actuelle bride (notamment en couple) le 138cv.
En boite MCP6 robotisé oui, bridage du couple à 27mkg, pour la boite Auto séquentielle, pas de bridage du couple sur le HDI 138 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Un essai sur vroom.be, les belges sont moins influencés dit-on [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nouvea..._c4-picasso.asp
Merci pour ces explications precises [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Visiblement, les prix que je peux avoir, sont du cote benelux, et il parait que chez eux la 5 places ne serait pas dispo avant septembre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Je suis assez attire par un modele tres bien optionne, ce qui va certes gonfle la voiture, le tout est de savoir eventuellement si c revendable avec un prix eleve, genre 28000 euros, six mois apres (le prix catalogue etant de 35000, pas tout options je precise)
bref va falloir que j etudie ca de plus pres....
Pourquoi la revendre 6 mois apres ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
<!--quoteo(pid=21603987:date=20.02.2007 à 09:25:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 20.02.2007 à 09:25) [snapback]21603987[/snapback]<!--quotec-->
Pourquoi la revendre 6 mois apres ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
J ai un peu arrete en ce moment, mais je l ai deja dit, via un ami qui a une societe de leasing, on a des prix assez interressant, qui peu nous permettre de revendre 6 mois apres les voitures que nous avons achetes au meme prix....
En fait je suis interresse par une motorisation un peu plus puissante mais non disponible, et j aimerais revendre l Audi avant voila tout....
Donc voila c etait pour patienter... une idee en l air....
Meme si l autre idee est d acheter une deuxieme clio d occase recente, pour tous les jours et de louer une voiture pour les grands trajets de temps en temps, je me demande si c pas plus rentable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Sujets : 2
Bonjour,
Adepte de la betaillaire aux chevrons (deja 2 picasso) ce qui me gene un peu dans le nouveau 5 places c'est:
- Le prix, ca commence a douiller severe si je compare avec le prix de mon 1.8 16S Exclusive avec GPS...
- La longueur augmente... Deja que l'ancien rentrait limite dans le garage (roues neige empilees au fond donc longueur reduite)
- Malgres l'augmentation de longueur la taille du coffre diminue quand meme pas mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]... on passe de 550L a 500L. Avec 2 enfants le coffre est archi plein lors des departs en vacances (sachant qu'en plus les trois sieges arriere sont avances...)
- Plus de trappes devant les sieges arriere, je vais ranger ou le mini compresseur, kit de reparation des velos, triangle, gilet fluo, croix pour les roues, bombe anti crevaison, cles diverses et variees pour le porte velo, etc, etc...
- Le poids... de memoire la carte grise de mon actuel indique 1250 Kg...
Points positifs:
- Peut-etre (faudrait tester) le reglage pneumatique arriere, avec l'ancien et un porte 4 velos sur la boule, l'arriere est tellement bas que ca en devient genant (dos d'anes, etc...).
- La finition semble bien meilleure.
Question en suspend... Y a t'il tjs un emplacement libre entre les sieges avant, faut pas oublier la vocation betaillaire et l'actuel permet de charger des trucs tres longs sans contrainte (en virant le siege du milieu).
A+
J ai pas pense a ca..... y a moyen d avoir un plancher plat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
j ai trouve un essai......objectif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
http://www.321auto.com/Actu/Essais/Citroen...-16_hdi_110.asp
c vrai que la boite auto six vitesse est fortement coneille...
Est souple, rapide, absence d accout....bref vinsouille des details... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
peux t on passe les vitesse manuellement.....
La BMP 6 est tres bien aussi...
<!--quoteo(pid=21604078:date=20.02.2007 à 11:34:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 20.02.2007 à 11:34) [snapback]21604078[/snapback]<!--quotec-->
J ai pas pense a ca..... y a moyen d avoir un plancher plat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
j ai trouve un essai......objectif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
http://www.321auto.com/Actu/Essais/Citroen...-16_hdi_110.asp
c vrai que la boite auto six vitesse est fortement coneille...
Est souple, rapide, absence d accout....bref vinsouille des details... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
peux t on passe les vitesse manuellement.....
Oui, tu peux passer les rapports manuellement, comme toute boite séquentielle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 599
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Bleu Tivoli [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
|