Ma Seven
- Positionnement de la nouvelle crémaillére :

[Image: seven2050hj3.jpg]

- Je dois revoir également la position coté TdB :

[Image: seven2051zh6.jpg]

- J'en profite pour souder qlqs pattes qui me serviront pour mon TdB :

[Image: lotusseven004qk6.jpg]

- J'ai récupéré une goulotte pour le remplissage de mon réservoir , comme je ne suis pas riche en materiels (pour les dons MP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ) j'ai procédé ainsi

[Image: seven2053qc1.jpg]

[Image: seven2056nq4.jpg]

[Image: seven2054at4.jpg]

- Un petit coup de peinture pour l'exterieur :

[Image: seven2076tt2.jpg]

- Un petit coup de traitement pour l'interieur :

[Image: seven2066yp0.jpg]

Répondre
<!--quoteo(pid=21655452:date=21.06.2007 à 22:27:name=Jno10)-->CITATION(Jno10 @ 21.06.2007 à 22:27) [snapback]21655452[/snapback]<!--quotec-->- Positionnement de la nouvelle crémaillére :

[Image: seven2050hj3.jpg]

- Je dois revoir également la position coté TdB :

[Image: seven2051zh6.jpg]

- J'en profite pour souder qlqs pattes qui me serviront pour mon TdB :

[Image: lotusseven004qk6.jpg]

- J'ai récupéré une goulotte pour le remplissage de mon réservoir , comme je ne suis pas riche en materiels (pour les dons MP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ) j'ai procédé ainsi

[Image: seven2053qc1.jpg]

[Image: seven2056nq4.jpg]

[Image: seven2054at4.jpg]

- Un petit coup de peinture pour l'exterieur :

[Image: seven2076tt2.jpg]

- Un petit coup de traitement pour l'interieur :

[Image: seven2066yp0.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonjour JNo10
Sans doute je ne t'apprendrai rien , mais rappelle toi qu'une fois ta voiture sur roues( avec moteur et boite et en charge) , il est important que tes biellettes de direction soit horyzontales
il faut pour cela prévoir des cales pour descendre ou monter la crémaillère ( ou se fabriquer les attaches de crémaillère en fonction de la hauteur désirée
Bon boulot pour la suite
Répondre
- Tout à fait Serieone , j'ai prévu une fixation sur boutonnière , j'affinerais le réglage plus tard , c'est vrai que la première version me donnais des variations de para en "plongeant" l'avant . Comme je peux utiliser un banc de géométrie , une fois terminée , je vais mettre ça au carré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

- Fabrication du roll bar , plutôt que de faire deux "coins" à 90° j'ai coupé chaque coude à 45° pour lui donner un aspect moins tradition , que je trouve pas toujours très harmonieux sur certaines , ont dirait parfois une poignée de caddy ou de landau !!

[Image: seven2026wv9.jpg]
Shot with FinePix A345. at 1969-12-31

- Je suis aller faire mes courses à la casse du coin , j'ai trouvé ce radiateur de Volvo 440 , il était pile poil en format mais pas de bol , les sorties de cannalisations tombent en plein devant mes tubes de châssis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
- j'ai donc pris l'option 1/4 de tour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

[Image: seven2055js5.jpg]
Shot with [url==http://profile.imageshack.us/camerabuy.php?

-%20Soudure%20de%20qlqs%20pattes%20de%20fixations%20et%20un%20petit%20coup%20peinture%20

%5bURL=http://imageshack.us][Image: seven2084ba1.jpg][/url]
Shot with [URL=http://profile.imageshack.us/camerabuy.php?model=FinePix+A345.&make=FUJIFILM.]

- Soudure de qlqs pattes et un petit coup de peinture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
Salut Jno,

Je ne suis pas expert, mais il me semble qu'un radiateur est fait pour fonctionner avec une entree en haut et une sortie
en bas (l'eau chaude monte)
A mon avis,tu risques d'avoir des problemes de refroidissement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

L'arceau est en Inox aussi ? il va etre aussi beau que le collecteur alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

a+ Francois

Edit : j'avais pas vu que les entree/sortie etaient dans les angles opposes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
- C'te peur Francois que tu m'as fais [Image: imagesij1.jpg]

- Je me suis dis : 'tain c'est pas Dieux possible , heu non ch'ui con il existe pas , bon un autre : 'tain de sa race #*|¤ culé..

j'ai encore pas fais gaffe à ça et pi d'un coup l'espoir qui renaît avec la p'tite phrase "edit" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

- Pour le Roll-bar je l'ai poli , c'est du boulot mais le résultat est plaisant à regarder [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
t'as essayé de le faire sur ton collecteur ?

Répondre
- Bon une autre étape ce profile à l'horizon ; l'habillage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

- J'ai commandé mes panneaux alu , j'en ai profité pour demander à l'entreprise s'il pouvait me couper aux cotes que je leur ai fourni .

[Image: avril07006wd0.jpg]
Shot with FinePix A345

- Là derrière ce grand panneau ce cache mon châssis , je m'apprête à habiller le coffre , c'est vrai que le panneau est un peu grand , faut dire que c'est le deuxième [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] le premier je l'ai lamentablement coupé trop court , donc là je me suis dis "con peut-être , mais pas 2 fois" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

[Image: seven2045iy0.jpg]
Shot with FinePix A345

- V'là la technique que j'ai employé , je sais pas si j'ai bien fais mais le résultat est pas mal , ne pas hésiter a bien brider la tôle d'alu , ça ce plie assez facilement mais si vous loupez c'est pareil c'est trés facile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] de plus 1 plie , 2 plies => cassé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]

[Image: seven2046kj0.jpg]
Shot with FinePix A345

- Aprés qlqs efforts ;
[Image: seven2048uz8.jpg]
Shot with FinePix A345
Répondre
j'ai une erection .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
- Réalisation du trou pour le passage du goulet de remplissage du réservoir

[Image: seven2052sr4.jpg]

- Essai de l'emplacement

[Image: seven2054rs5.jpg]

- Maintenant j'attaque les panneaux latéraux

[Image: seven2062ic8.jpg]

- Présentation du panneau pour vérif' de la bonne position des encoches et autres trous de passages

[Image: seven2063xz6.jpg]

[Image: seven2064ea4.jpg]

- Mise en forme à l'ancienne .. remarquez qu'avec du matos high-tech ça va tout seul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

[Image: seven2067xo8.jpg]

[Image: seven2065ic1.jpg]

- Voilà sur le châssis ce que ça donne

[Image: seven2068dc2.jpg]

- Là je sens la p'tite érection montée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
ça commence à ressembler a une Seven , étonnant ?!!

[Image: seven2075sl7.jpg]

[Image: seven2089zy6.jpg]

- Je "ferme" pour protéger des projections d'eau

[Image: seven2091gc1.jpg]
Répondre
Salut Jno10,

Mon collecteur est encore celui d'origine (tout pas beau, en fer, et rouille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )
je le referai plus tard (la je suis un peu presse de remonter tout ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] )

Chapeau pour le formage des tole [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] j'espere me debrouiller aussi bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Au fait, c'est quoi comme tole ? (epaisseur et alliage)

a+ Francois
Répondre
Salut jno10

mort de rire avec ta vidéo Gloria Gaynor [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

et encore bravo pour le boulot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

total respect
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre
Hello [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Magnifique boulot ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

J'ai rencontré Jno10 hier qui ma parlé de ce topic et de son projet bien avancé...que je n'avais même pas vu !!! heureux de voir que des troyens partages la même passions pour l'automobile et vraiment chapeau bas pour le boulot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .

Bonne continuation j'ai hâte de la voir rouler sur nos petites routes du département [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21658224:date=01.07.2007 à 12:18:name=Jno10)-->CITATION(Jno10 @ 01.07.2007 à 12:18) [snapback]21658224[/snapback]<!--quotec-->- Réalisation du trou pour le passage du goulet de remplissage du réservoir

[Image: seven2052sr4.jpg]

- Essai de l'emplacement

[Image: seven2054rs5.jpg]

- Maintenant j'attaque les panneaux latéraux

[Image: seven2062ic8.jpg]

- Présentation du panneau pour vérif' de la bonne position des encoches et autres trous de passages

[Image: seven2063xz6.jpg]

[Image: seven2064ea4.jpg]

- Mise en forme à l'ancienne .. remarquez qu'avec du matos high-tech ça va tout seul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

[Image: seven2067xo8.jpg]

[Image: seven2065ic1.jpg]

- Voilà sur le châssis ce que ça donne

[Image: seven2068dc2.jpg]

- Là je sens la p'tite érection montée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
ça commence à ressembler a une Seven , étonnant ?!!

[Image: seven2075sl7.jpg]

[Image: seven2089zy6.jpg]

- Je "ferme" pour protéger des projections d'eau

[Image: seven2091gc1.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut Jno10
Chapeau pour ton magnifique travail.
Moi je galére pour la fabrication de mon HTop : j'aurais bien besoin de conseils d'un pro comme toi
J'ai un collègue qui se lance dans la fabrication d'une seven ( il prend les cotes sur la notre ) Son chassis est pratiquement terminé

[Image: lotus010rlr5.th.jpg]

J'espère que la photo du chassis va passer
@+ Joel
Répondre

-Salut les Troyens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Merki pour les encouragements et les félicitations .

Lors de notre rencontre avec Jerem , nous avons à nouveau discutés du manque de point de réunion entre passionnés de la région , c'est dommage , Joël à un pote qui ce construit une Seven (est-il de la région ?) nous sommes tous un peu éparpillés , heureusement qu'il y à le forum pour se retrouver de temps à autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
C'est dommage que le rendez-vous mensuel sur le parking de konpho chaque 3ème dimanche matin de chaque mois soit tombé à l'eau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]

Ce week-end je vais au Mans voir les 40 ans de la Seven , je vais en profiter (je l'espère) pour voir qlqs beaux modèles et grappiller des idées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

A bientôt de vous voir , Jean-No
Répondre
<!--quoteo(pid=21659661:date=04.07.2007 à 20:36:name=Jno10)-->CITATION(Jno10 @ 04.07.2007 à 20:36) [snapback]21659661[/snapback]<!--quotec-->Ce week-end je vais au Mans voir les 40 ans de la Seven , je vais en profiter (je l'espère) pour voir qlqs beaux modèles et grappiller des idées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

DEHORS !!! TU N'ES PLUS LE BIENVENUE ICI !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

les 40 ans de la Seven ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Et pourquoi pas les 10 tant qu'on y est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Ah 'tain comme le temps passe , c'est 50 qu'elle a , qu'elle vieille merde dire qu'elle a mon âge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

- Je me suis moulé deux coques pour mes siéges :

[Image: seven00001ob3.jpg]

- Je trouvais que la partie qui retient les épaules lui donnait un air de Mickey avec ses grandes oreilles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[Image: seven2104nt5.jpg]

- Donc la solution :

[Image: seven2105zc9.jpg]

- Ah bah , je fais pas dans le détail [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[Image: seven2106eb5.jpg]

- Le résultat

[Image: seven2110ji4.jpg]
Répondre

Atteindre :