Messages : 1,419
Sujets : 47
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2004
<!--quoteo(pid=21713914:date=12.11.2007 à 22:37:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 12.11.2007 à 22:37) [snapback]21713914[/snapback]<!--quotec-->D'ici là, le réchauffement climatique aura fait qu'il n'y aura plus de neige dans le Doubs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Al Gore a prédit un retour à l'aire glacière en Europe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Bon, arrêtons les HS, retour à l'A5 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
Messages : 22,978
Sujets : 114
Likes Received: 109 in 96 posts
Likes Given: 227
Likes Received: 109 in 96 posts
Likes Given: 227
Inscription : Feb 2002
11-12-2007, 11:40 PM
(Modification du message : 11-12-2007, 11:40 PM par Aramis.)
<!--quoteo(pid=21713914:date=12.11.2007 à 22:37:name=nogaro)-->QUOTE(nogaro @ 12.11.2007 à 22:37) [snapback]21713914[/snapback]<!--quotec-->Puis bon au moins avec le RS6V10, y'a les turbos pour faire baisser la conso....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu sais tu as pas forcement besoin de ce genre de justification bidon à 0.3cts pour justifier tes choix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Tu pourras poutrer de la BMW à l'aise comme cela, la c'est deja plus credible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Messages : 23,389
Sujets : 363
Likes Received: 868 in 479 posts
Likes Given: 4
Likes Received: 868 in 479 posts
Likes Given: 4
Inscription : Aug 2005
C'est vrai y'a pas à justifier ici ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] Bon ok, c'est pour poutrer toutes les Sporches et Féfé que je vois ici surtout quand la chaussé est humide, ennéigée ou dégradée !
D'un autre côté, j'ai bien justifié le passage du S3 préparé au S4 à mes beaux parents en disant que je prenais un break familial.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Ils m'ont cru jusqu'au jour où sans m'en apercevoir je les ai doublés en montant au ski [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Revenons à l'A5 : superbe voiture, superbe finition mais .... 4 places (ouais je sais, je suis têtu...) Question y aura t'il un RS5 ?
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Messages : 1,419
Sujets : 47
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2004
<!--quoteo(pid=21713921:date=12.11.2007 à 22:44:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 12.11.2007 à 22:44) [snapback]21713921[/snapback]<!--quotec-->Question y aura t'il un RS5 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sport Auto l'a évoqué dans son coup de coeur du guide d'achat consacré à la S5, mais plutôt sous forme d'espérance apparemment...
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
Messages : 23,389
Sujets : 363
Likes Received: 868 in 479 posts
Likes Given: 4
Likes Received: 868 in 479 posts
Likes Given: 4
Inscription : Aug 2005
Je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais...
Au début du développement des RS, Audi s'était engagé auprés de Porsche de ne pas développer de coupé hyper sportif afin de ne pas concurrence les 911 & co.
Maintenant vu la concurrence Q7 / Cayenne, on pourrait penser que la guerre est ouverte mais depuis que Porsche a repris le contrôle de VAG ça peut changer ....
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Messages : 1,419
Sujets : 47
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2004
<!--quoteo(pid=21713959:date=13.11.2007 à 07:05:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 13.11.2007 à 07:05) [snapback]21713959[/snapback]<!--quotec-->Au début du développement des RS, Audi s'était engagé auprés de Porsche de ne pas développer de coupé hyper sportif afin de ne pas concurrence les 911 & co.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ils appartenaient à Porsche à ce moment-là ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Mais quand tu vois déjà les gueguerres entre VW et Audi, ils sont plus à ça près [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
Messages : 23,389
Sujets : 363
Likes Received: 868 in 479 posts
Likes Given: 4
Likes Received: 868 in 479 posts
Likes Given: 4
Inscription : Aug 2005
Non, mais le RS2 était développé par Porsche (Pour mémoire, freins, jantes et rétros de 911) et elle s'appelait je crois officiellement Audi-Porsche
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Messages : 23,389
Sujets : 363
Likes Received: 868 in 479 posts
Likes Given: 4
Likes Received: 868 in 479 posts
Likes Given: 4
Inscription : Aug 2005
Pour ta culture : http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/rs2.php
Au début des années 90, Audi cherche par tous les moyens à améliorer son image. Rejoindre le club très fermé des constructeurs de berlines sportives devient son cheval de bataille. C'est dans ce contexte que quelques ingénieurs éclairés vont avoir l'idée de se servir du break S2 Avant pour développer une sportive beaucoup plus méchante. Un partenariat fructueux avec Porsche va permettre de diaboliser complètement la mécanique de celle qui deviendra ensuite un véritable emblème pour la marque...
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Messages : 52,070
Sujets : 335
Likes Received: 3,794 in 2,138 posts
Likes Given: 1,624
Likes Received: 3,794 in 2,138 posts
Likes Given: 1,624
Inscription : Mar 2006
<!--quoteo(pid=21713927:date=12.11.2007 à 23:25:name=Neo7)-->CITATION(Neo7 @ 12.11.2007 à 23:25) [snapback]21713927[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21713921:date=12.11.2007 à 22:44:name=nogaro)--><div class='quotetop'>CITATION(nogaro @ 12.11.2007 à 22:44) [snapback]21713921[/snapback]<!--quotec-->Question y aura t'il un RS5 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sport Auto l'a évoqué dans son coup de coeur du guide d'achat consacré à la S5, mais plutôt sous forme d'espérance apparemment...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Entre les rêves masturbatoires de <i>Sport Auto</i> et la vérité vraie, il y a souvent un monde ! Le souci avec la gamme S / RS d'Audi, c'est que la logique n'est pas très lisible : modèles RS pour les séries 4 et 6, mais pas pour les 3 et 8... Pas même de S pour les Q7 et autres TT... M'enfin bon, quitte à proposer un modèle sportif, j'aurais d'emblée monté le V8 dans le S5 en configuration RS4 et 420 chevaux, en laissant le réglage 345 chevaux à un A5 GT !
Messages : 23,389
Sujets : 363
Likes Received: 868 in 479 posts
Likes Given: 4
Likes Received: 868 in 479 posts
Likes Given: 4
Inscription : Aug 2005
Ou sinon un RS5 avec le retour aux turbos (Cf RS6 avec le V10 biturbo !)
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Messages : 52,070
Sujets : 335
Likes Received: 3,794 in 2,138 posts
Likes Given: 1,624
Likes Received: 3,794 in 2,138 posts
Likes Given: 1,624
Inscription : Mar 2006
Mouaip, sauf qu'après MTM ils ne vendent plus rien ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Rien que le V8 de la RS4 et ses 420 chevaux dans un S5, ça devrait donner quand même... Et personnellement, pour être monté dans un A5 chez Audi dernièrement dans le showroom, j'adore ce sentiment de confinement aux places arrières, avec les petites surfaces vitrées et les 2 sièges séparés... Question de goût mais personnellement j'apprécie ! Par contre côté garde au toit je suis trop grand, comme souvent dans ce type d'auto... La seule 2+2 dans laquelle je ne touche pas le pavillon c'est la Continental GT !
Messages : 24,370
Sujets : 277
Likes Received: 344 in 123 posts
Likes Given: 465
Likes Received: 344 in 123 posts
Likes Given: 465
Inscription : Jan 2003
ah bon
dans mon ancien CLK , malgré mes 186cm en montant j'étais plutôt bien installé et pas de soucis de garde au toit
les sièges arrières étaient très "creusés" faut dire
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Il y aura un RS5, c'est une certitude...... en revanche, difficile de prédire sa motorisation...
Même s'il paraît logique qu'elle hérite du V8 atmo de la RS4, ce que semble confirmer cette série de photos espion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
On voit en effet que les prises d'air sont bouchées (au passage, carton jaune à Audi pour ce genre de détail "cheap"), ce qui ne serait pas le cas s'il y avait des turbos...
Difficile de comprendre la stratégie d'Audi à ce niveau en effet, puisque si l'A5 est bien le coupé de la toute nouvelle A4 avec laquelle elle partage la plateforme technique et quasi tous les organes mécaniques, la rumeur veut que la future S4 revienne à ses premières amours avec un bon V6 biturbo des familles....... pour ne pas laisser une certaine 335i seule sur un marché désormais orphelin et surtout porteur, en ces temps d'écolomarketing...
Messages : 13
Sujets : 7
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
<!--quoteo(pid=21713295:date=11.11.2007 à 16:51:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 11.11.2007 à 16:51) [snapback]21713295[/snapback]<!--quotec-->L'A5 est la plus be Audi jamais faite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] Chapeau Walter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis entièrement d´accord!
Messages : 2,696
Sujets : 133
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2004
crochet d'attelage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !
|