02-13-2011, 08:25 PM
C'est clair, tu planes à 100000 là martini.... ça sert à quoi de payer son assurance au juste ?
|
Mousse Polyuréthane Sur Carrosserie
|
|
02-13-2011, 08:25 PM
C'est clair, tu planes à 100000 là martini.... ça sert à quoi de payer son assurance au juste ?
02-13-2011, 08:51 PM
(02-13-2011, 06:24 PM)Steph117 date='13 février 2011 - 16:24 a écrit : Tu trouves ? Je n'ai aucune idée du montant d'un polish intégral. Mais bon, le camion est tout propre, et j'ai encaissé 600€. Je ne cherche pas à savoir si je me suis fait enfiler ou pas... j'ai autre chose à faire !
02-13-2011, 08:53 PM
Le principal est que tu sois satisfait à mon sens.
Si l'aspect général de ton auto te convient et si la finalité de l'affaire te va... alors comme tu l'as dit : affaire classée !
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
02-13-2011, 08:57 PM
Si Tib a laissé ne s'est plus occupé de son sinistre et est satisfait du chèque qu'il reçoit, je ne vois pas d'où vient le problème.
D'autant qu'il a enlevé toutes les traces lui-même et qu'un pro lui aurait pris entre 30 et 60 % de moins que cette somme pour le faire. Mais on peut toujours demander à nos assureurs de nous rembourser le prix d'une voiture neuve au moindre accroc
02-13-2011, 09:09 PM
(02-13-2011, 08:57 PM)Martini date='13 février 2011 - 19:57 a écrit : Si Tib a laissé ne s'est plus occupé de son sinistre et est satisfait du chèque qu'il reçoit, je ne vois pas d'où vient le problème. Le problème, c'est quand tu parles d'envoyer un courrier de remerciement à l'assurance pour l'avoir.... dédommagé D'autant que si j'ai bien capté, tib n'est pas trop paperasse, au moins sur ce coup là... donc éviter de faire des courriers pour avoir gain de cause en temps et en heure pour au final faire un courrier de remerciement 8 mois après, ce serait un peu un comble ![]() les assurances ne sont pas que là pour recevoir leur prime annuelle de la part de leur souscripteur, même si ça ressemble de plus en plus à ça. Et encore, je ne serai pas étonné que l'année prochaine, tu aies une petite surprime tib, expérience perso [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />Après, le principal c'est que tout le monde soit content on est bien d'accord ![]() PS. moi je suis pas paperasse du tout non plus, et du coup pour tout ça j'ai un courtier. Il doit prendre sa com évidemment, mais au final, j'avais fait mes recherches pour le TT et j'ai pas trouvé mieux que ce qu'il me proposait ou quasi, et je ne suis pas chez Direct Assurance. Et en cas de pépins, il sait exactement ce qu'il faut faire et s'occupe de tout, testé et approuvé (malheureusement)
02-13-2011, 09:32 PM
(02-13-2011, 09:09 PM)ypos date='13 février 2011 - 19:09 a écrit : Et encore, je ne serai pas étonné que l'année prochaine Peu probable quand même : dans l'affaire, mon assurance n'a pas déboursé un centime : c'est la partie adverse qui a raqué (c'est ce qu'explique le courrier de mon assurance accompagnant le chèque). Par contre c'est clair que s'ils m'appliquent une surprime, là ils m'entendront ! Depuis 12 ans, on a eu : - un bris de glace à la maison, la faute au vent, 160€ ; - 1 sinistre auto non responsable, occasionnant une peinture du PC arrière (450€), pris en charge par la partie adverse. Pour le reste, rien de rien... alors qu'on lâche chaque année notre billet de 800 pour les autos, les vélos et la maison ! En 12 ans ça fait presque 10K€ au final... je crois qu'ils n'ont pas perdu d'argent avec nous. @ Martini : quand même, pas sûr qu'avec 30 ou 60% de 680€, beaucoup de carrossiers auraient passé 1 journée entière à polisher le Multivan... à 60€ de l'heure TTC, et sachant qu'en réalité j'y ai passé une douzaine d'heures, si tu ajoutes le prix du polish, vue la surface à nettoyer à mon avis ça coûterait plutôt 1000€... mais bon, si tu le dis !
02-14-2011, 07:08 AM
Je pense que pour 200 à 400 euros t'as une bonne rénovation carrosserie mais peut-être que la surface du multivan multiplie le prix par deux
(Pas chez un carrossier, chez un mec qui sait bien faire les rénovations carrosserie)
02-14-2011, 10:04 AM
Si j'ai le temps, je ferai faire un devis : une boîte derrière mon bureau fait de la rénovation auto, je serais curieux de savoir combien ça peut coûter...
02-14-2011, 12:23 PM
(02-13-2011, 08:51 PM)Tib date='13 février 2011 - 19:51 a écrit : Je n'ai aucune idée du montant d'un polish intégral. Mais bon, le camion est tout propre, et j'ai encaissé 600€. Je ne cherche pas à savoir si je me suis fait enfiler ou pas... j'ai autre chose à faire ! L'essentiel reste que tu sois satisfait.... et que tu n'aies jamais besoin de ton assureur pour un problème/accident grave. Mais clairement ton assureur n'a pas fait son boulot, a eu la chance de tomber sur un client très cool qui a solutionné le problème tout seul et à moindre coût ! Il faut dire que le dossier était très compliqué : un véhicule stationné recouvert par des projections de produit faites par un artisan qui n'a pas pris soin de bâcher son chantier, avec des témoins probablement facile à trouver... c'était achetement compliqué de faire jouer la RC de l'artisan ! Depuis que j'ai été confronté à un sinistre avec du corporel + ITT > 3mois j'ai un autre regard sur les "assurances".
02-14-2011, 12:36 PM
(02-14-2011, 07:08 AM)Martini date='14 février 2011 - 06:08 a écrit : Je pense que pour 200 à 400 euros t'as une bonne rénovation carrosserie mais peut-être que la surface du multivan multiplie le prix par deux Tu parles du ptit jeune qui débute et qui fait ça au black là... et pas sur une carrosserie couverte de polyuréthane ![]() Sans compter que le multivan comme tu le dis toi-même propose une large surface de carrosserie dont certaines parties peu accessibles (le toit par exemple). Bref, la rénov de ton Z3 où il faut juste récupérer des microrayures pour 200 € au black, je veux bien, et encore ce serait un prix d'ami. Mais dans le cas de tib, c'est pas par deux qu'il faudrait multiplier la note... Sans compter les pièces qu'il a(aurait) fallu changer. Après, 700 € quand on ne comptait plus vraiment dessus, c'est clair que ça fait bien plaisir Mais vu le litige, c'est un minimum... je suis sûr qu'un bon courtier aurait obtenu une peinture complète.
02-14-2011, 01:10 PM
(02-14-2011, 12:23 PM)Steph117 date='14 février 2011 - 11:23 a écrit :(02-13-2011, 08:51 PM)Tib date='13 février 2011 - 19:51 a écrit : Je n'ai aucune idée du montant d'un polish intégral. Mais bon, le camion est tout propre, et j'ai encaissé 600€. Je ne cherche pas à savoir si je me suis fait enfiler ou pas... j'ai autre chose à faire ! Faut pas tirer de conclusions hative sur la base d'un seul exemple. Je suis egalement a la GMF et quand j'ai encastre mon Elise dans un mur sur circuit tout s'est tres bien passe depuis le depannage sur le parking du circuit, le transfer vers un garagiste competent et finalement le remboursement total a une valeur correcte
02-14-2011, 01:12 PM
(02-14-2011, 12:36 PM)ypos date='14 février 2011 - 11:36 a écrit : Bref, la rénov de ton Z3 où il faut juste récupérer des microrayures pour 200 € au black, je veux bien, et encore ce serait un prix d'ami. 180€ la renovation et polish complet de la carrosserie du MPV chez un professionnel
02-14-2011, 01:25 PM
On parle bien d'une rénovation ? Faudra m'expliquer comment il fait son compte à moins de prendre 30 € de l'heure et de pas payer les produits
02-14-2011, 01:39 PM
Voilà le site de Sebastien Jacquet, petit jeune bien connu sur la toile et plus particulièrement dans le monde de la rénovation : http://www.centre-swissvax-paris.com/
Au début, il prenait en effet +/- 200 € selon le boulot à réaliser... puis il a monté sa structure, a commencé à payer ses charges ce qui a évidemment changé la donne, et surtout commencé à être connu et reconnu, avec ddes projets de plus en plus intéressants sur des autos toujours plus exclusives. Jetez un oeil sur les tarifs et vous verrez qu'une renov complète de qualité, c'est loin des 200 € annoncés... et sincèrement pour connaître le process et le prix des produits, à 200 € ce ne serait pas rentable
02-14-2011, 01:49 PM
Il y a l'annonce de Dave dans la section pro moins cher, avec un résultat tout à fait à la hauteur !
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|