04-27-2008, 07:03 AM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Courage François, la mienne a été bloquée un an et demi, là j'en vois le bout aussi.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
|
Restauration D'une Martin De 92
|
|
04-27-2008, 07:03 AM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Courage François, la mienne a été bloquée un an et demi, là j'en vois le bout aussi.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
04-28-2008, 11:08 AM
salut François [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] , juste un petit truc , au lieu de mettre des rivets , pour ma parts j ai mis des boulons et écrous en nylon , car en cas de chocs les boulons casse et ne déforment pas trops l' alu ( sorte de fusibles mécaniques)
05-10-2008, 05:40 PM
Hello,
Je devais passer voir le carrossier aujourd'hui, mais finalement je n'en aurai pas le temps... Tant pis, je reporte le rdv au week-end prochain. Ca y est, le frein a main est modifie, et en voici les morceaux: ![]() ceci est un "essai" d'habillage de frein a main... essai rate : c'est moche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ![]() Mon volant d'origine se trouvait trop loin du tableau de bord de 2cm, j'avais en reserve un petit OMP j'en ai donc profite pour modifier le moyeu alu ![]() on voit encore un peu la soudure sur l'exterieur, mais c'est derriere le volant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ![]() ![]() Voila, c'est bien mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] ![]() ![]() Au passage, si quelqu'un a une idee pour faire "disparaitre" la partie jaune en haut du volant... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] (j'ai pris un modele pas cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--sizeo:4--><!--/sizeo--><!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->**** ATTENTION ! ATTENTION !!!! **** LES PHOTOS QUI VONT SUIVRE RISQUENT DE CHOQUER LES PERSONNES SENSIBLES. En effet, j'ai achete un nouvel appareil photo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Donc, fini les trucs flous, ou le rouge qui devient violet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] <!--colorc--> <!--/colorc--><!--sizec--><!--/sizec--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Le bouton klaxon du volant OMP ne me plaisait pas car : - je n'ai pas cable mon klaxon sur le volant - il y avait ecrit OMP et 2 OMP ca fait beaucoup sur le meme volant Merci a ma petite fraiseuse numerique qui me permet de faire plein de pieces perso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] ![]() ![]() un beau "M" pour Martin c'est original hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] J'ai aussi fait des enjoliveurs pour mes jantes : ![]() ![]() GMO pour changer un peu du "M"... je sais, c'est nul, mais ca prend 2 minutes a faire ces caches [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] J'ai prevu de revoir completement le systeme de la capote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] J'ai deja passe plusieurs heures a cogiter dessus, et je me suis rendu compte que si je m'arretais sur ce detail, je ne finirai jamais mon auto. (c'est maintenant qu'Yvan devant son micro lance "Tu vois Francois, je te l'avais dit" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ) Une chose est sure, je veux pouvoir avoir acces au coffre meme la capote en place, et sans avoir a defaire des pressions. Je voulais un joli coffre en Alu bien beau, mais apres reflexion, outre le fait que je vais passer un temps monstre a former et ajuster la tole, avec le vibrations de l'auto ca risque devenir l'enfer. Donc! j'ai decide de faire au plus simple, a savoir une bache maintenue par une plaque d'alu de 20/10 (certains l'ont fait en bois, mais je n'en ai pas a disposition) ![]() Enfin, j'ai aussi pense aux jours pluvieux, et j'ai monte mes essuie-glace (qui sont d'apres mon frere ridicules) ![]() ![]() Comme le champ de vision est reduit, je ne voulais pas avoir en plus ces machins devant les yeux, alors j'ai chauffe les petites pattes pour leur donner un position plus discrette ![]() comme on peut le voir sur le pare-brise meme pas propre, ils fonctionnent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Je finis par une note de "classe" avec ces magnifiques seuils de porte INOX [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] ![]() Voila, j'espere pouvoir monter mon reservoir+pont la semaine prochaine, comme mon frere n'est jamais la, j'ai prevu de me debrouiller tout seul en fabricant une petite table a la bonne hauteur... J'ai aussi commence a demonter les trains avants ainsi que le collecteur + pot, ca fera toujours moins de boulot pour le carrosier a+ Francois
05-12-2008, 10:15 PM
Hello,
Trop cool les jours feries [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] Aujourd'hui j'ai pu : Remonter le reservoir et le pont : (Ca passe tout juste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ) ![]() Les tirans : ![]() Un grand merci a "Le JC" pour ces 4 vis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] ![]() Grace a ca j'ai pu remonter l'arbre de transmission ![]() Je me suis aussi fabrique 2 porte-vignettes : ![]() Un pour l'assurance et l'autre pour le CT ![]() Oui, je sais, ca existe tout pret... mais je suis a fond dans le tuning [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] (ils font 72mm de diametre exterieur) a+ Francois
05-12-2008, 10:19 PM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] Alors, si tu fais une petite série limitée de tes portes vignettes, je suis preneur de 2 élements, avec justeune petite languette pour prendre la vis qui tient le porte stanchion. Il sont absolument sublime [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Quel boulot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] Quel courage ! ça sent la fin du calvaire et de 12 travaux d'hercule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
05-17-2008, 01:47 PM
Hello,
Je n'ai pas prevu de serie pour mes porte-vignette, en tout cas pas pour l'instant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Juste une photo cette semaine ... Une martin facon papillote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ![]() Je suis passe voir le carrossier ce matin, (super sympa) et j'y retourne tout a l'heure pour lui montrer quelques pieces en fibre (nez, scuttlen et une aile) a+ Francois
05-17-2008, 03:30 PM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] François
depeches toi de finir cette auto pour pouvoir rouler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] en aout on sera avec la sauterelle un peu en dessous de Sarlat, donc si ma memoire est bonne a environ 100 bornes de chez toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ça nous ferait extremement plaisir de pouvoir admirer ton bolide, voir ce que notre seven premiere du nom est devenue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] seras tu dispo en aout? (je suis pas sur de la semaine, c'est réservé mais j'ai une defaillance de la memoire) allez, bon courage pour la fin de la reconstruction [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
05-17-2008, 08:43 PM
Salut Goudurix,
Ca va etre dur, en Aout je suis en travaux-conges chez un gros client Ja sais deja que le 2eme WE je serai au boulot pour les suivants... ca dependra du boulot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Mais tiens moi au jus, car si j'en ai la possibilite, je ferai le saut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] a+ Francois
05-17-2008, 09:24 PM
ah du 9 au 16 aout a sarlat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] reste a voir, peut etre pourrais je au cas descendre chez toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
05-18-2008, 08:18 AM
ah... dans ce cas il y aurait peut-etre le 15 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] (merci aux sindicat qui ont exiges que ce jour ne soit pas travaille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
Bon, j'ai ecris "peut-etre" car si on du boulot a preparer, il se peut que l'on bosse a l'atelier ce jour la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] Histoire de te rassurer, en 15 ans, ca n'est arrive qu'une seule fois que l'on bosse non-stop pendant 4 semaines [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] a+ Francois
05-21-2008, 08:14 PM
Hello,
Juste un petit mot pour vous dire que ... Ca sent la fin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] ![]() ![]() ![]() ![]() Et la... un gros doute m'habite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] car je suis tombe sur cette photo ![]() Elle etait vachement bien comme ca quand-meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] J'ai dit a mon carrossier que je voulais un "old english white" et d'un coup j'ai peur que ca soit trop "fadasse" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] a+ Francois (qui ne peut plus dormir!!!!)
05-21-2008, 08:21 PM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] François, tu veux mon avis perso ?
T'es sûr ? METS DE LA COULEUR !!! celle de la photo est magnifique !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/emoticon.gif[/img]
05-21-2008, 08:40 PM
+ 1 ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
05-22-2008, 02:40 PM
J'ai toujours connu cette auto sous cette livrée.
La voir en "old english white", cela risque de faire fade après !
Still on the road between Heraklion, London, Paris, Megève, Marseille and Siena!
05-22-2008, 04:27 PM
Perso je trouve le vert et jaune un peu "classique" et ça rappelle beaucoup les Cat alors que la Martin a une identité propre.
Et puis tellement de choses ont changé sur cette auto que la couleur ne peut pas ne pas en faire de même !!! Le old english white me semble un choix intéressant, assez original. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Loin d'être fade, il est plutôt "classe" ce qui colle bien a l'esprit de la restauration de cette auto je pense, il mériterait quand même d'être relevé par un touche de couleur, un nos/stripe d'une couleur par exemple un orange foncé ou un bleu ciel. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Mais les gouts et les couleurs....
Ju69
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|